#1 Le 16/10/2013, à 13:30
- elleji
[résolu] existence de répertoire
bonjour,
pour quelle raison as t on : les répertoires pour langue étrangere , ou , le répertoire var/cache/apt/archives/ ?
( c mieux ? )
Dernière modification par elleji (Le 21/10/2013, à 08:08)
celui qui ne cherche qu'à s'occuper et c'est tout ce qu'il a trouvé ...
#2 Le 16/10/2013, à 13:45
- pierrecastor
Re : [résolu] existence de répertoire
Salut
Ta question n'a aucun sens, merci de reformuler pour que l'on puisse y répondre.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#3 Le 16/10/2013, à 14:26
- tiramiseb
Salut,
Les répertoires pour la localisation sont là parce que les logiciels sont prêts à fonctionner sous d'autres langues.
Le répertoire /var/cache/apt/archives est là où apt stocke les paquets qu'il télécharge avant installation.
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#4 Le 16/10/2013, à 15:14
- elleji
Salut
Ta question n'a aucun sens, merci de reformuler pour que l'on puisse y répondre.
Salut,
Les répertoires pour la localisation sont là parce que les logiciels sont prêts à fonctionner sous d'autres langues.
Le répertoire /var/cache/apt/archives est là où apt stocke les paquets qu'il télécharge avant installation.
... mince j'ai oublié d'envoyer un décodeur à pierre...
Dernière modification par elleji (Le 16/10/2013, à 15:15)
#5 Le 16/10/2013, à 15:16
- pierrecastor
Faut dire que malgré que l'on te l'ai dit et répété, tu ne fais toujours aucun effort pour formuler tes questions.
mais bon, heureusement pour toi que certains on déjà un décodeur intégré. ;-/
Ludwig von 88 - Fracas
#6 Le 16/10/2013, à 15:19
- elleji
excusez-moi , mais je veux bien un exemple ...
#7 Le 16/10/2013, à 15:20
- pierrecastor
Un exemple de ? Mon décodeur est toujours en panne.
Ludwig von 88 - Fracas
#8 Le 16/10/2013, à 15:24
- elleji
ben , il y a pourtant des trucs que je n'ai jamais vus !
#9 Le 16/10/2013, à 15:26
- pierrecastor
tiramiseb a écrit :Le répertoire /var/cache/apt/archives est là où apt stocke les paquets qu'il télécharge avant installation.
ben , il y a pourtant des trucs que je n'ai jamais vus !
Si tu parle de fichier dans /var/cache/apt/archives qui ne corresponde à aucun logiciel ou packet que tu aurais vu (oui, parce truc, c'est pareille, sans décodeur, va savoir ce que c'est), ce sont surement des mises à jours de paquets existants.
Ludwig von 88 - Fracas
#10 Le 16/10/2013, à 15:26
- elleji
elleji a écrit :excusez-moi , mais je veux bien un exemple ...
Un exemple de ? Mon décodeur est toujours en panne.
spécial l'humour !
1-0
#11 Le 16/10/2013, à 15:27
- pierrecastor
Ce n'était pas de l'humour, je te demande juste de quel genre d'exemple tu aurais besoin.
Ludwig von 88 - Fracas
#12 Le 16/10/2013, à 15:31
- elleji
un exemple question correctement formulée !,
Dernière modification par elleji (Le 16/10/2013, à 18:07)
#13 Le 16/10/2013, à 15:38
- elleji
@pierre : vous parlez de décodeur , et c'est pas de l'humour ....
#14 Le 16/10/2013, à 15:47
- pierrecastor
Pour bien formuler une question, je trouve que le forum de debian explique assez bien :
2 - Pour éviter de retarder une réponse à vos questions :
- Précisez votre distribution (Debian, Ubuntu) et la version (Sarge, Etch ou Sid).
- Précisez le noyau employé avec :
Code:
$ uname -a- Précisez toute autre spécificité (Debian AMD 64, par exemple) peut aussi avoir une incidence sur la réponse.
- Précisez votre gestionnaire de connexion et votre gestionnaire de fenêtres, si la question en dépend.
- Donnez des renseignements sur votre matériel :
Code:
$ lspci
$ lsusb
# dmidecodeUne façon pratique de ne pas oublier ce qui précède est de le porter ds votre signature (profil)
- Donnez les messages en rapport avec la dernière connexion si c'est nécessaire :
Code:
# dmesg /var/log/messages
# dmesg /var/log/syslog
# dmesg /var/log/xorg.0.log- Si la question porte sur la navigation web, pensez à définir votre navigateur et sa version
- S'il s'agit de messagerie, précisez aussi le logiciel employé.
- etc...
J'ajouterai que la clarté dans la description et un maximum d'attention à l'emploi correct de la langue française, en évitant le style sms, par exemple, seront un «plus».
3- Pour éviter des mauvaises interprétations de code :
- Ne pas les écrire à la suite d'une phrase mais sur une ligne nouvelle (ou encadré s'il y a plusieurs lignes).
- Ajouter en début de ligne : $ ou #
Le débutant devra prendre garde de ne pas 'taper' ce premier caractère, indiquant seulement que la commande est à entrer en tant qu'user' ($) ou en tant que 'root' (#).
A noter que ces deux caractères ( $ # ) sont conventionnellement les plus employés mais ils peuvent être différents, selon la configuration du shell.
(c) Ricardo
4- Quelques habitudes qu'il serait bon de prendre aprés avoir posté :
- Vérifier régulièrement si quelqu'un a apporté une réponse à votre problème.
- Lorsque vous estimez que votre problème est résolu, un 'clic sur la coche verte', indiquera aux autres membres qu'il n'y a plus de demande d'aide sur ce fil.
- Dire merci est envisageable :wink:* c'est pas toujours superflu ...
(c) usinagaz
Une question au hasard que je trouve assez clair :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1395621
Pour simplifié à l’extrême, il faut être précis (donc préciser exactement de quoi tu parle au lieu de dire "truc") .
Pour en revenir à ta question, peut tu répondre à ce message : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14911861 ?
Ludwig von 88 - Fracas
#15 Le 16/10/2013, à 16:04
- elleji
vous me reprocher de poser des questions pas assez complexe ... il m'ennuie de chercher si des gens le savent ... mais si vous le prenez ainsi ... la foudre va tomber sur vous ... nan je déconne , pardonnez ...
#16 Le 16/10/2013, à 16:06
- pierrecastor
Je ne reproche pas (enfin si, un peu), je donne un conseille pour que tu obtienne rapidement des réponses claire et précise sur tes questions sans que nous, nous devions faire un effort pour déchiffrer ce que tu veut dire.
Bon, et sinon, sur ta question, tu ne veut pas me répondre ?
Ludwig von 88 - Fracas
#17 Le 16/10/2013, à 16:52
- elleji
le hic , lorsque l'on clique , je croyais que vous plaisantiez , mais j'y ai répondue !
#18 Le 16/10/2013, à 19:55
- pierrecastor
Ou y as-tu répondu ? est-ce que ma réponse correspondait à ta demande ? Essaye d'être précis, boudiou.
Ludwig von 88 - Fracas
#19 Le 16/10/2013, à 20:49
- maxpoulin64
bonjour,
pour quelle raison as t on les répertoires pour langue étrangere ou le répertoire var/cache/apt/archives/ ?
===>>
Bonjour,
Je remarque que le répertoire /var/cache/apt/archives contiens des dossiers avec des paquets pour des langues étrangères et j'aimerais savoir quelle en est la raison?
Et encore, j'ai fait un gros effort, mais je suis pas certain de ce que tu as pu découvrir dans ce dossier, ce n'est pas tout le monde qui ait un système exactement dans le même état que le tiens. Par exemple, sur ma VM Ubuntu je n'a rien du tout dans /var/cache/apt/archives/ qui concerne une langue quelconque, je n'ai donc aucune idée de quoi tu parles, alors que si tu avais été un peu plus clair, par exemple listé quelques paquets trouvés dans le dossier, j'aurais probablement pu répondre.
Exemple:
Bonjour,
Je remarque que dans le répertoire /var/cache/apt/archives contiens des paquets en lien avec le serveur web apache, que je n'ai pourtant pas installé. Pourquoi celui-ci se trouve tout de même dans le cache?-rw-r--r-- 1 root root 90034 Nov 8 2012 apache2-utils_2.2.22-1ubuntu1.2_amd64.deb -rw-r--r-- 1 root root 91014 Feb 12 2012 apache2-utils_2.2.22-1ubuntu1_amd64.deb
Par chance, certaines personnes arrivent tout de même à comprendre tes questions et donner des réponses approximatives, mais tu limite énormément les réponses que tu pourrais recevoir. Nombreux sont ceux qui passent leur chemin quand ils tombent sur un post illisible. Tel que mentionné par les autres, faire un effort pour développer un peu tes questions, expliquer ce que tu as fait, ce que tu cherche, ce que tu attend comme réponse, ça ne ferait pas de tort. Sans pour autant devoir sortir des sorties de commandes ou autre, juste prendre le temps d'expliquer en plus d'une ligne ton problème en utilisant un minimum de ponctuation et des majuscules aux bons endroits serait déjà très bien. On comprend que ce n'est pas tout le monde qui soit un expert en Linux, Ubuntu c'est une distribution faite pour tous incluant ceux qui connaissent rien à l'informatique, alors il est normal de ne pas avoir de description poussée du problème avec uname -a, lspci lsusb dmesg et tout le bazard.
Sans compter que ça donne pas vraiment envie de prendre 15 minutes taper une réponse complète pour quelqu'un qui a visiblement mis moins d'une minute à réfléchir à sa question. Surtout que souvent, nos réponses consistent à faire une recherche Google à la place de la personne qui pose la question, et la reformuler plus clairement et pondre un résumé des explications et ajouter une touche de connaissances personnelles dans la réponse.
EDIT: Enlevé mon précédent edit. Useless.
Dernière modification par maxpoulin64 (Le 16/10/2013, à 21:01)
#20 Le 17/10/2013, à 05:21
- elleji
Surtout que souvent, nos réponses consistent à faire une recherche Google à la place de la personne qui pose la question, et la reformuler plus clairement et pondre un résumé des explications et ajouter une touche de connaissances personnelles dans la réponse.
le problème c'est que j'ai le réflexe forum avant d'avoir le Google ... sans peine je reconnais avoir tort ...
Dernière modification par elleji (Le 17/10/2013, à 05:26)
#21 Le 17/10/2013, à 08:13
- pierrecastor
le problème c'est que j'ai le réflexe forum avant d'avoir le Google ... sans peine je reconnais avoir tort ...
Même sans allez chercher sur google, un question peut être mieux formuler.
mais bon, passons.
Ce qu'on t'as répondu correspond il à ta question ? cela y a t'il répondu ?
Parce que ça aussi c'est usant, on essaye de répondre à des questions flou sans avoir aucun retour si la réponse correspond à la question.
Ludwig von 88 - Fracas
#22 Le 17/10/2013, à 08:26
- tiramiseb
ça aussi c'est usant, on essaye de répondre à des questions flou sans avoir aucun retour si la réponse correspond à la question.
Tout à fait d'accord.
Depuis que tu poses des questions ici elleji, on a l'impression que tu fais preuve de beaucoup de mépris pour les gens qui tentent tant bien que mal de t'aider, malgré tes questions évasives...
Tu es un pur produit de la logique d'assistanat qui sévit dans notre société ces derniers temps.
Tu serais pourtant tellement fier de trouver les réponses à tes questions toi-même !
Sébastien Maccagnoni - https://www.maccagnoni.eu - https://www.domotego.com
#23 Le 17/10/2013, à 08:28
- elleji
oui et je passe résolu !
( je suis un peu long à la détente )
Dernière modification par elleji (Le 17/10/2013, à 08:33)
#24 Le 17/10/2013, à 08:36
- elleji
0n a l'impression que tu fais preuve de beaucoup de mépris pour les gens qui tentent tant bien que mal de t'aider, malgré tes questions évasives...
fausse impression
Dernière modification par elleji (Le 17/10/2013, à 08:43)
#25 Le 17/10/2013, à 08:42
- elleji
elleji a écrit :le problème c'est que j'ai le réflexe forum avant d'avoir le Google ... sans peine je reconnais avoir tort ...
Tu es un pur produit de la logique d'assistanat qui sévit dans notre société ces derniers temps.
Tu serais pourtant tellement fier de trouver les réponses à tes questions toi-même !
je pense que vous vous trompez ...