Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2013, à 10:06

herveD

Démarrage difficile

Bonjour,
Je ne sais pas si cela vient d'Unity, mais depuis qq semaines, le démarrage d'Unity s'effectue correctement 2fois sur 3 mais avec une tendance à l'augmentation des problèmes. Il a fallut que je reboote 3 fois aujourd’hui pour que j'arrive à la fenêtre de connexion.

Dans le cas contraire, il s'arrête sur un écran noir (avec un curseur clignotant en haut à gauche mais sur lequel on n'a pas la main). Je peux juste avoir la main sur le curseur de la  souris que je peux faire bouger sur ... un écran noir.

Quelques semaines auparavant, j'avais remarqué que la boite de connexion restait affiché après la connexion et depuis qq jours si j'appuie sur l'icone qui permet de fermer toutes les fenêtres, je ne vois pas mon image de fon d'écran, mais une superposition de fenêtres dont mes fenêtres Firefox en superposition.

Merci pour votre éclairage
Hervé
PS: Je trouve aussi qu'il est plus lent pour afficher le texte saisi dans cette fenêtre de saisi sur ce forum (mais là c'est peut-être autre chose)


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#2 Le 17/10/2013, à 14:23

malbo

Re : Démarrage difficile

herveD a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas si cela vient d'Unity, mais depuis qq semaines, le démarrage d'Unity s'effectue correctement 2fois sur 3 mais avec une tendance à l'augmentation des problèmes. Il a fallut que je reboote 3 fois aujourd’hui pour que j'arrive à la fenêtre de connexion.

Si ça se passe avant la fenêtre de connexion, ce n'est pas le démarrage de Unity qui est en cause. A ma connaissance, Unity ne démarre qu'après la connexion de session.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2013, à 15:17

moko138

Re : Démarrage difficile

N'aurais-tu pas un fichier .xsession-errors gonflé aux anabolisants ?
Si oui, renomme-le en .xsession-errors.old (n'oublie pas le point devant).
Si non, programme fsck pour le prochain redémarrage.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 17/10/2013, à 17:22

herveD

Re : Démarrage difficile

Bonjour
merci pour vos réponses
Je n'ai pas trouvé de fichier ".xsession-errors"
mais est-ce qu'il est caché ? ou il est?
j'ai cherché vers /etc/X11/ ou /etc/X11/Xsession.d mais aucun fichier et l'analyseur de disque et je n'ai pas vu de gros fichier;

fsck m'inspire pas trop. Est-ce qu'il y a des utilitaires disques qui essaie de réparer des erreurs de Ubuntu qui effectivement n'est peut-être pas lié à unity ??
a+


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#5 Le 17/10/2013, à 17:50

moko138

Re : Démarrage difficile

.xsession-errors est habituellement dans /home/ton_login/ Pense à activer d'abord l'affichage des fichiers cachés.

herveD a écrit :

fsck m'inspire pas trop. Est-ce qu'il y a des utilitaires disques qui essaie de réparer des erreurs de Ubuntu (...) ??

  Un utilitaire de système ? Bonne question ! je ne sais pas. Mais ça doit exister au sein du système.
Un utilitaire de disque ? Oui bien sûr ! Il y a une commande passive pour voir son état :
udisks --show-info /dev/sda
Et une commande qui répare et qui euh... s'appelle fsck. Regarde là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12926461

EDIT : J'oubliais ! Consulte les journaux système !

Dernière modification par moko138 (Le 17/10/2013, à 18:03)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne