Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2005, à 01:52

cedric.dinca

[Résolu] Partage thunderbird / Ubuntu avec NTFS

Bonjour,

Si j'ai bien compris la méthode, on garde le profile windows et on le partage pour Ubuntu qui va pointer sur le rep de Windows. Seulement, je ne sais pas comment faire pour changer l'endroit ou Thunderbird met les profiles par défaut sous Windos (Dans documents & settings > Application Data...). Et comme Windows est installé sur une partition NTFS, je ne peux pas utiliser cette technique.

Quelqu'un sait comment faire l'inverse : dire à Thunderbird windows d'aller choper le profile qui se trouve dans tel rep ?

Dernière modification par cedric.dinca (Le 17/12/2005, à 06:36)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2005, à 06:36

cedric.dinca

Re : [Résolu] Partage thunderbird / Ubuntu avec NTFS

Bon, en fait c'est tout simple, il suffit de démarrer le profile manager ("C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -p) et de créer un nouveau profil en indiquant l'adresse du profil Ubuntu existant (~.mozilla/firefox/nom_du_profile) et le tour est joué.
De même pour firefox "C:\Program Files\Mozilla Firefox 1.5\firefox.exe" -p.
Trop la classe d'avoir les mêmes réglages sur les deux OS.

Hors ligne

#3 Le 17/12/2005, à 15:49

DioManU

Re : [Résolu] Partage thunderbird / Ubuntu avec NTFS

Euh j'aimerais bine faire la même chose mais je ne sais pas ou trouver les profils de Thunderbird et Firefox sous Linux....

Hors ligne

#4 Le 17/12/2005, à 20:16

cedric.dinca

Re : [Résolu] Partage thunderbird / Ubuntu avec NTFS

DioManU a écrit :

Euh j'aimerais bine faire la même chose mais je ne sais pas ou trouver les profils de Thunderbird et Firefox sous Linux....

Ils se trouvent dans ton répertiore /home ou Dossier personnel (Raccourcis > Dossier personnel). Comme ce sont des paramètres, ils sont cachés, tu as besoin d'aller dans  Affichage dans Nautilus et de cocher Afficher les fichiers cachés.
Ensuite,
- Pour firefox, c'est le répertoire .mozilla/firefox
- Pour Thunderbird, c'est le répetoire .mozilla-thunderbird.
Après, il n'y a qu'un ou deux répertoire qui correspondent à tes profiles (ils commencent toujours par une suite de chiffres et de lettres).

Hors ligne

#5 Le 18/12/2005, à 01:55

DioManU

Re : [Résolu] Partage thunderbird / Ubuntu avec NTFS

Merci beaucoup :-)

Hors ligne