Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2013, à 17:43

Doori

Impossible de changer certains fichiers

Bonjour,

je suis en train de "nettoyer" mon ordinateur avec powertop.
J'ouvre les fichiers concernés en root (par ex /sys/class/scsi_host/host0/link_power_management_policy), je les modifie et j'enregistre (j'ai essayé avec nano puis gedit). Je redémarre mon ordinateur, ils sont comme si je n'y avais pas touché.
Je ne sais si le problème est propre à Gnome, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance, cordialement,

Doori


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2013, à 17:54

Haleth

Re : Impossible de changer certains fichiers

J'ouvre les fichiers concernés en root (par ex /sys/class/scsi_host/host0/link_power_management_policy), je les modifie et j'enregistre (j'ai essayé avec nano puis gedit). Je redémarre mon ordinateur, ils sont comme si je n'y avais pas touché.

Ce ne sont pas des fichiers écrits sur un support, mais une interface pour communiquer avec ton noyau. De fait, quand tu redémarres la machine, le noyau change, et les changements disparaissent.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2013, à 18:23

Doori

Re : Impossible de changer certains fichiers

Merci Haleth.
Existe-t-il un moyen "durable" de changer le message ? (par exemple de passer de "max_performance" à "min_power").


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#4 Le 20/10/2013, à 21:33

Haleth

Re : Impossible de changer certains fichiers

Pour le sysfs, tu devrais pouvoir installer le paquet sysfsutils, puis modifier le fichier /etc/sysfs.conf comme ceci, je pense :

class/scsi_host/host0/link_power_management_policy = durable

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne