Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2008, à 16:46

lololoul

mise à  jour Gutsy

hello !

j'ai une ch'tite question, je viens de télécharger l'iso de Gutsy, puis je l'ai installé ... et dès mon premier lancement il propose un update de 200mo ... je trouve ça curieux ...c'est normal ?

De plus, il me propose immédiatement d'activer le pilote proprio pour ATI RADEON HD 2600... le problème, c'est tout à  l'heure j'ai dis oui a tout MAJ gutsy et pilotes videos ... et j'ai eu le droit à  un gros crash ...

ça fais 3 fois que je tente l'install !

.. pour l'instant, c'est réinstallé et je fais, tranquillement les update, je redemarre puis active la video ... ça vous semble correct ?


Merci d'avance,

et vive Ubuntu !

#2 Le 29/01/2008, à 16:56

paul92

Re : mise à  jour Gutsy

Salut,

oui, sauf si tu veux avoir les effets 3D de compiz, alors ne prend pas les pilotes qui te sont proposés, prends plutot les .run du site officiel (grace à  envy)

PS: l'histoire des 200mo de mises à  jours, c'est normal, il ne met pas à  jour que ubuntu mais aussi tous les logiciels (openoffice firefox gimp et tout et tout)

A+

Dernière modification par paul92 (Le 29/01/2008, à 16:57)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2008, à 17:00

lololoul

Re : mise à  jour Gutsy

Merci de ta réponse... effectivement les mises à  jour ce sont faites et tout c'est bien passé au redemarrage, preuve en est que je te post un réponse ! cool !!

Ou est ce que je peux trouver ce .run ? as tu un lien à  me filer ?


Merci d'avance...

ps; sinon j'ai bien vu les tutos du site mais si tu as une piste plus simple suis preneur !

#4 Le 29/01/2008, à 17:09

Danychou

Re : mise à  jour Gutsy

salut, regarde par là:
http://doc.ubuntu-fr.org/ati.run?s=ati%20run
ne pas oublier de reconfigurer ton xorg avant de redemarrer.
voilou


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#5 Le 29/01/2008, à 18:42

lololoul

Re : mise à  jour Gutsy

reconfigurer ? c'est à  dire ?

Je viens d'essayer de suivre ce tutos et je bloque à  un moment.
J'ai également essayer l'install libre ...
puis d'accepter l'action du pilote proprio proser par Ubuntu mais cela ne marche, il me grille mon compte utilisateur .. incroyable !

#6 Le 29/01/2008, à 19:03

lololoul

Re : mise à  jour Gutsy

ok !

Super j'ai réussi à installer le pilote RADEONHD libre ..c'est la fête !

maintenant je voudrais bien faire fonctionner mon double ecran et activer les effets COMPIZ !

y'a moyen ???

#7 Le 29/01/2008, à 19:05

paul92

Re : mise à  jour Gutsy

Dans ton cas je suis assez fan de la méthode envy http://doc.ubuntu-fr.org/envy

Hors ligne

#8 Le 29/01/2008, à 19:34

lololoul

Re : mise à  jour Gutsy

oki, j'ai installé avec envy, super classe ce truc !!! merci ! mais compiz n'est toujours pas activable ... et d'ailleurs, dans le gestionnaire de pilote proprio il me dit que le pilote est en cours d'utilisation mais la case "activé"  est décochée et je peux la cocher... dois je le faire ?

j'hésite car la dernière fois ça m'a tout planté... tu en penses quoi ?