Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2005, à 17:46

Toscan

Comment désinstaller des screensavers ? ? ? ?

J'ai beau chercher sur google et le forum, je n'ai pas trouvé comment désinstaller une bonne partie des écrans de veille installé par défaut.

A l'origine de cette demande se place une insuiéttude vis a vis de la place disponible sur ma partirion "/".

J'ai installé la Breezy sur une partoche de 2.5go et j'ai ommis de créer une partition spéciale pour le USR. Du coup je me retrouve avec un systeme vraiment "rigide" en terme d'installation de programmes...

HELP !

Dernière modification par Toscan (Le 18/12/2005, à 19:34)


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#2 Le 18/12/2005, à 20:14

papadon

Re : Comment désinstaller des screensavers ? ? ? ?

Je ne crois pas que l'on puisse les désinstaller séparément, mais pour tout enlever le plus simple est d'ouvrir une console et de taper :
   sudo dpkg -P xscreensaver
suivi de votre mot de passe.

P.S. je ne crois pas que cela occupe beaucoup d'espace disque ...:|

Hors ligne

#3 Le 18/12/2005, à 20:54

Toscan

Re : Comment désinstaller des screensavers ? ? ? ?

Merci c'est déjà ça,
sinon j'ai peut etre trouvé un moyen de déplacer le repertoire usr (qui est installé dans la partition principale) vers une autre partition moins chargée. Mais je reste bloqué dans la manip au niveu de la nouvelle partition : je préférerais copier usr dans un répertoire situé sur ma partition home. je ne trouve pas la marche à suivre pour faire ça.

Dans le fstab, on peut mounter a partir de dev/hda.. mais pas dans un repertoire a l'intérieur de la partition , étant un monstrueux newbie, je me trompe peut etre...

à vous !


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne