Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2008, à 21:42

maxirsca

WiFi qui ne fonctionne pas après installation

Bonjour,

Je viens demander votre aide au sujet d'un problème avec ma connexion. Je suis passé à  Ubuntu il y a peu, en passant par la case LiveCD. Sous ce dernier, le wifi fonctionnait parfaitement, sans aucune manipulation spéciale. Maintenant que je l'ai installé, Ubuntu se connecte la 1ere fois (suite à  l'installation) mais une fois que je redémarre, plus rien ! les deux lumière ne s'allument plus verte (je parle de l'icone NetworkManager).

J'utilise une carte Wifi avec le pilote Prism54, et mon réseau est protégé par WEP.

Merci !

#2 Le 27/01/2008, à 21:46

fibi

Re : WiFi qui ne fonctionne pas après installation

Salut
Je sais que beaucoup se sont pris la tete avec le wifi (moi entre autre). L'éthernet c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple et en plus c'est très efficace.
A+

Hors ligne

#3 Le 27/01/2008, à 22:00

maxirsca

Re : WiFi qui ne fonctionne pas après installation

Merci, mais là  o๠le PC est, il est impossible de le relier au routeur par cable ...

#4 Le 28/01/2008, à 17:50

maxirsca

Re : WiFi qui ne fonctionne pas après installation

Personne ?

#5 Le 29/01/2008, à 01:00

Tibodou

Re : WiFi qui ne fonctionne pas après installation

Quel est le type de sécurité du wifi? (WEP, WPA personnel, WPA entreprise)?

#6 Le 29/01/2008, à 15:26

deb-utant/ile

Re : WiFi qui ne fonctionne pas après installation

fibi a écrit :

Salut
Je sais que beaucoup se sont pris la tete avec le wifi (moi entre autre). L'éthernet c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple et en plus c'est très efficace.
A+

Sûr... mais on est obligé de rester dans la pièce o๠il y a la box... et la Tà‰Là‰ !!! Si tu vis tout seul, no problem, mais si tu vis en famille, t'es obligé de SUPPORTER la boite à  c****ries ! Puis à  quoi sert d'avoir un portable (pour ceux qui ont cette chance) si on peut même pas changer de pièce ?!

J'ai le même problème avec ma NEUFBOX, mais c'est depuis ma migration vers Gutsy... Là  aussi je cherche encore ! hmm

Je penserai à  venir vous le dire dès que je sais ! wink


Ubuntu 7.10 Gutsy (enfin !)
Linux, c'est comme l'héro... faut pas toucher ou on devient accro !

Hors ligne

#7 Le 29/01/2008, à 15:37

safinaz

Re : WiFi qui ne fonctionne pas après installation

Salut,

donne les retours de

sudo lshw -C network
sudo iwlist scanning
lsmod
lspci

#8 Le 29/01/2008, à 19:58

fibi

Re : WiFi qui ne fonctionne pas après installation

Sûr... mais on est obligé de rester dans la pièce o๠il y a la box... et la Tà‰Là‰ !!! Si tu vis tout seul, no problem, mais si tu vis en famille, t'es obligé de SUPPORTER la boite à  c****ries ! Puis à  quoi sert d'avoir un portable (pour ceux qui ont cette chance) si on peut même pas changer de pièce ?!

Salut, ben moi aussi je vis en famille... J'ai 5 postes connectés + 1 Eee pc (en wifi ca marche du tonnerre). Tous les autres ordis sont reliés en ethernet via 1 switch. Mon cable le plus long doit faire 10m (ca permet en effet de ne pas entendre les c*****ies à  la tv).
big_smile
A+

Hors ligne

#9 Le 30/01/2008, à 11:48

deb-utant/ile

Re : WiFi qui ne fonctionne pas après installation

Je crois préférable de poster mon problème dans un nouveau sujet, pour ne pas tout mélanger.

à€ safinaz :
Les commandes que tu m'as données sortent des listes longues avec plein de renseignements sur mon système. J'aimerais donc être un peu plus en confiance. Tu me demandes au moins deux trucs sensibles (en sudo) et comme je ne sais pas o๠je mets les pieds, j'ai préféré ne pas te répondre, d'autant que tu n'est pas inscrit sur le forum !
Tant pis pour moi si ça aurait pu vraiment m'aider, mais j'ai besoin d'avoir une totale confiance. C'est pour ça que je suis là  et par ailleurs !


Ubuntu 7.10 Gutsy (enfin !)
Linux, c'est comme l'héro... faut pas toucher ou on devient accro !

Hors ligne