Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2013, à 18:07

Clhiver

(RESOLU) Faut-il cocher la case "Test des disques durs" ?

Salut,
Pour une fois, j'ai une question simple et courte : Faut-il cocher la case "Test des disques durs" dans le "Gestionnaire d'alimentation" ?
Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Clhiver (Le 03/10/2013, à 17:06)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 02/10/2013, à 18:32

jacobus77

Re : (RESOLU) Faut-il cocher la case "Test des disques durs" ?

"Test des disques durs"
C'est une erreur de traduction, c'est pour la mise à l'arrêt des disques durs quand possible.
Le seul point négatif c'est le petit temps pour que le disque se remette en route et le fait que le nombre total de mise à l'arrêt d'un disque dur est limité, mais bon dans la vraie vie c'est rare que ton disque n'ai pas un autre problème avant.

Hors ligne

#3 Le 03/10/2013, à 16:44

Clhiver

Re : (RESOLU) Faut-il cocher la case "Test des disques durs" ?

Salut Jacobus77 et merci pour ta réponse,
Effectivement, quand j'utilisais ubuntu, il y avait quelque chose comme "autoriser l'arrêt des disques durs" dans le gestionnaire d'énergie.
En pratique, est-il préférable de cocher ou de ne pas cocher cette case sur un portable utilisé sur secteur ? Sur un portable utilisé sur batterie ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#4 Le 03/10/2013, à 17:04

jacobus77

Re : (RESOLU) Faut-il cocher la case "Test des disques durs" ?

Si tu veux économiser de l'énergie (par example pour avoir plus d'autonomie avec ta batterie) la logique voudrait que tu coches la case.
Aprés tu peux tester avec et sans et voir si ça fait une différence pour ton portable.

Hors ligne

#5 Le 03/10/2013, à 17:06

Clhiver

Re : (RESOLU) Faut-il cocher la case "Test des disques durs" ?

Super et merci pour ton aide.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#6 Le 06/10/2013, à 13:23

teolemon

Re : (RESOLU) Faut-il cocher la case "Test des disques durs" ?

Dans ce genre de cas, il faut nous signaler toute traduction peu claire via un bogue :-)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#7 Le 06/10/2013, à 20:43

jacobus77

Re : (RESOLU) Faut-il cocher la case "Test des disques durs" ?

teolemon a écrit :

Dans ce genre de cas, il faut nous signaler toute traduction peu claire via un bogue :-)

Déjà fait, j'ai pas eu de retour sur le rapport de bug mais j'ai vu que ça avait été corrigé pour les futures versions, mais bon tu as raison ça peut pas faire de mal de rappeler qu'il faut prendre le temps de faire des rapports de bug wink

Hors ligne

#8 Le 26/10/2013, à 13:49

teolemon

Re : (RESOLU) Faut-il cocher la case "Test des disques durs" ?

N'hésite pas à assigner le bogue directement aux traducteurs francophones car sinon, on risque de le manquer.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne