Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2008, à 02:04

jcjhjh

pb installation

bonjour a tous

je suis sous vista je creer le partition que je ne formate pas.
Je boot sur le dvd ubuntu 32 lance l install graphique.
Arriver sur la gestion des partition je bloque , si je fais utiliser la plus grande partition il veut installer sur mon disque de entier pas sur l espace que j avais creer.

Ensuite avec les autres option il me dit qu il ne trouve pas les fichier racine et de revenir a l interface de gestion des partitions.

Debutant sur linus je suis out lol

merci

#2 Le 31/01/2008, à 03:10

marc_qui

Re : pb installation

salut,
avec le partitionnement manuel tu peux contrà´ler ce qui sera fait, si tu veux exploiter la partition créée sous vista passe en mode manuel, le mode automatique va prendre tout l'espace disponible, tu dois
faire une partition / racine 1 swap RAM * 2 (si RAM inférieur à  1 Go) 1 /home sinon tu  peux faire une / racine et une SWAP

Dernière modification par marc_qui (Le 31/01/2008, à 03:16)

Hors ligne

#3 Le 31/01/2008, à 03:55

aze760

Re : pb installation

oui mais j ai fait mais quoi que je fasse il me dit qu il y a des fichier de boot d un autre os et qu il peut pas installer

#4 Le 31/01/2008, à 13:55

marc_qui

Re : pb installation

je ne suis pas là, lorsque tu es dans le programme pour partitionner en manuel, tu dois créer une partition racine une autre swap et une home puis tu fais appliquer les changements, il doit y avoir la partition de vista et celle que tu as créé pour installer linux

Dernière modification par marc_qui (Le 31/01/2008, à 14:03)

Hors ligne