Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2013, à 15:59

Curiosity

firefox ou google chrome ? que choisir

Bonjour à toutes et à tous

Je souhaite savoir lequel entre firefox et google chrome est le meilleur actuellement.

Et les point faible et les point fort des deux.

Merci beaucoup


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#2 Le 16/10/2013, à 16:13

genma

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

Le meilleur du point de vue rapidité/interprétation du javascript, les deux se valent. Certains te diront que non, mais ce qui est important est plus je pense dans la philosophie. Firefox est libre, Chrome c'est Google. Donc c'est la surveillance associée. Si tu te moques d'être "Googliser", tu peux prendre Chrome. Si ta vie privée a une importance, tu prends Firefox et les extensions qui vont bien.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 16/10/2013, à 16:14

richardgilbert

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

Pour moi:
Firefox: plus sûr, libre, stable, repose sur les bases de la web.
Chrome: plus rapide, envoie de données chez google, stable, innovant.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2013, à 16:18

Curiosity

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

Oui mes les modules de Firefox, c'est pas une complication ? ou  vous penses que c'est normale


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#5 Le 16/10/2013, à 16:28

zibletop

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

Salut,

Depuis qu'on connaît les liens entre la NSA et google, je déconseillerais chrome
Firefox est plus libre, marche très bien et dispose de pleins de modules.

a+

Hors ligne

#6 Le 16/10/2013, à 17:02

Curiosity

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

zibletop a écrit :

Salut,

Depuis qu'on connaît les liens entre la NSA et google, je déconseillerais chrome
Firefox est plus libre, marche très bien et dispose de pleins de modules.

a+

tu pense que la nasa vas épargner Firefox ?!!!!  il faut  beaucoup d'naïveté pour penser  ainsi.

le seule moyen de protéger ces données, à mon avis, c'est en veille tout le temps et être ultras prudent.

Dernière modification par Curiosity (Le 16/10/2013, à 17:03)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#7 Le 16/10/2013, à 22:17

tiramiseb

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

On parle de Firefox et Chrome, mais pourquoi ne parle-t-on pas de Chromium ?

Pour ma part, j'ai plusieurs fois réessayé Firefox ces derniers temps, mais Chromium reste plus rapide... Les lenteurs que je rencontre avec Firefox étaient difficilement supportables...

Hors ligne

#8 Le 16/10/2013, à 23:32

zibletop

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

Curiosity a écrit :

tu pense que la nasa vas épargner Firefox ?!!!! .

Tu parle de la NASA, moi de la NSA wink
Plus sérieusement, je ne suis pas naïf mais quand le choix est possible je pense qu'il est préférable de privilégier la solution la plus libre des deux.

Hors ligne

#9 Le 17/10/2013, à 00:00

Compte supprimé

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

Bonjour,

En testant hover! sur les 2 navigateurs, on s'aperçoit rapidement que le moteur javascript de Google chrome rend le gameplay du jeu un peu plus fluide et réaliste que le moteur javascript de Firefox.
En revanche, le moteur javascript de Firefox est sans conteste le plus fourni et le plus respectueux des standards de programmation (ce qui, étant donné les standards, le rend vraisemblablement plus lourd à l'exécution, et donc, expliquerai la moindre fluidité pré-exposée). Firefox, à l'heure actuelle, est le seul navigateur avec lequel il nous est possible, au moment de la déclaration d'une fonction javascript, d'affecter une valeur par défaut à une variable d'argument.
Ainsi, Firefox mise sur l'accessibilité pour les programmeurs, et donc, l'accessibilité des sites internets visités.
Firefox et Opera sont les seuls navigateurs à reconnaître, de base, les images APNG (c'est comme les GIF animés, mais avec des images au format PNG). Google chrome, et donc Chromium, nécessitent une extension pour cela, et les autres navigateurs (les principaux tout du moins) ne reconnaissent toujours pas ce format pour le moment.

Avec linux, Flash player peut poser problème (absence de mise à jour, instabilité). De fait, en utilisant Google chrome (qui embarque Flash Player dans son code source) il est possible de contourner toutes les embûches habituelles du lecteur flash (notamment les freezes rencontrés lors de la visualisation d'une vidéo en HD + plein écran).

Choisir un navigateur plutôt qu'un autre, c'est avant tout une question de besoin. Après... rien ne t'empêche d'utiliser les 2... .

Dernière modification par Cirius1987 (Le 17/10/2013, à 01:06)

#10 Le 17/10/2013, à 08:09

Vu

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

Curiosity a écrit :

tu penses que la nsa vas épargner Firefox ?!!!!  il faut  beaucoup de naïveté pour penser  ainsi.

le seule moyen de protéger ces données, à mon avis, c'est en veille tout le temps et être ultras prudent.

Tu sais reconnaître un certificat SSL trafiqué ?? Moi, pas. Il y a des attaques qui ne sont visible que par des experts, même les initiés ne le voient pas.

Le FBI a déjà utilisé une faille de Firefox pour essayé d'attaquer le projet TOR. On peux supposer que les agences de renseignement US possèdent leur petites listes de failles pour chaques navigateurs. Toutefois, le statut de Mozilla les oblige à avoir l'approbation de leur utilisateur. Un scandale sur la gestion des données des utilisateurs les couleraient de facto. Alors que Google, MS ou Apple ont les ressources financières pour attendre que cela passe.

Google Chrome c'est du chromium avec quelques boutes pas libres, toutefois le projet chromium est fortement lié à Google et donc à sa vision du web.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#11 Le 17/10/2013, à 13:32

Curiosity

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

certes, je ne suis pas un expert, loin de là. Mais franchement comment ne pas douter des nos machine puisque

il n' y a pas un qui est un .FR nos ordi sans faite à l'étranger, nos Smartphones,  nos télés. les imprimantes,

les appareilles photos…………… et j'en passe et des meilleurs.

il n’y a pas un produit numérique à la pointe de la technologie, qui soit .FR

en plus, les grand entreprise numérique comme Sony ne cache pas qu'il utilise des Rootkit

pour soit disant « s'assurer du respect des conditions d'utilisation de leurs produits par leurs clients »comme c'est décrit   ici

je pense "et c'est un avis qui engage moi", qu'il faut être très prudent avec les données sensible tant qu’il y a pas un bon produit numérique 100% .FR


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#12 Le 17/10/2013, à 15:06

Vu

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

Les logciels libres ne sont pas FR ou USA, ou un autre pays. Ils sont mondiaux ou terrestre. Il suffit de savoir lire et d'avoir un ordinateur pour les posséder.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#13 Le 17/10/2013, à 15:30

Curiosity

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

tiramiseb a écrit :

On parle de Firefox et Chrome, mais pourquoi ne parle-t-on pas de Chromium ?

Pour ma part, j'ai plusieurs fois réessayé Firefox ces derniers temps, mais Chromium reste plus rapide... Les lenteurs que je rencontre avec Firefox étaient difficilement supportables...

je viens de tester Chromium avec Lubuntu  "essayer Lubuntu sans l'installer", franchement excellent.

il m'affiche les résultats avant meme que je fini de les tapé.

il ma fait très bonne impression big_smile

PS : je constate que tiramiseb à souvent raison. J’ai bien dit souvent, pas toujours.


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#14 Le 17/10/2013, à 19:10

Compte supprimé

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

Curiosity a écrit :

Mais franchement comment ne pas douter des nos machine puisque

il n' y a pas un qui est un .FR nos ordi sans faite à l'étranger, nos Smartphones,  nos télés. les imprimantes,

les appareilles photos…………… et j'en passe et des meilleurs.

il n’y a pas un produit numérique à la pointe de la technologie, qui soit .FR

Même si le hardware était du made in france*, tant qu'on a pas le détail du firmware du matériel, il serait avisé de ne pas avoir d'avantage confiance. La france aussi a ses services secrets.
Le système de logiciel libre permet de connaître la teneur du processus qu'on exécute. Du coup le pays à partir duquel un bout de code source a été écrit, on s'en moque.

* toute reproduction vis à vis de l'oeuvre de Mr Montebourg serait purement fortuite.

Dernière modification par Cirius1987 (Le 17/10/2013, à 19:17)

#15 Le 29/10/2013, à 14:58

Curiosity

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec Chromium. en fait après avoir installer, celui-ci me demande de me connecter avec un identifiant et mot de passe. Pourquoi ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#16 Le 29/10/2013, à 15:02

tiramiseb

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

après avoir installer, celui-ci me demande de me connecter avec un identifiant et mot de passe. Pourquoi ?

Il propose de te connecter à ton compte Google, pour la synchronisation de tes données (favoris, configuration, extensions, etc).
Tu n'es absolument pas obligé de le faire.

Hors ligne

#17 Le 29/10/2013, à 15:57

Curiosity

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

golgot200 a écrit :

Ça t'a fait une bonne impression ?

franchement oui. il est moins compliqué que Firefox avec tous c'est plunings, c'est caché,

il faut le réinitialiser très souvent et j'en passe............ et puis personnellement je le trouve moche.

bref, revenons à nos moutons.

tiramiseb  a écrit :

Il propose de te connecter à ton compte Google, pour la synchronisation de tes données (favoris, configuration, extensions, etc).
Tu n'es absolument pas obligé de le faire.

l'ordi dans je parle appartient a une association, et les personne qui fréquente cette association ne sont pas tres informatique que ponctuellement.

donc, si je peux leurs éviter cette fenêtre sa seras coul smile


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#18 Le 29/10/2013, à 16:00

tiramiseb

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

si je peux leurs éviter cette fenêtre sa seras coul

N'apparaît-elle pas qu'une seule fois ?

Si non, peux-tu nous en montrer une capture d'écran ?

Hors ligne

#19 Le 29/10/2013, à 16:16

Curiosity

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

tiramiseb a écrit :

N'apparaît-elle pas qu'une seule fois ?

Si non, peux-tu nous en montrer une capture d'écran ?

pour tout te dire tiramiseb, là je suis loin de ce PC en question.

en fait cette fenêtre apparaît  quand je suis en mode essayer Xubuntu sans l'installer

je m'entraîne à bien maîtriser xubuntu, afin que lorsque je serai devant le PC en question je lui appliquerais les modifications nécessaires sans tourner en rond

c'est un peux comme si je me prépare mentalement.

j’espère que tu comprendras


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#20 Le 29/10/2013, à 16:18

tiramiseb

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

Eh bien regarde si ça se fait à chaque lancement de Chromium.

Il y a des chances que ça ne se fasse qu'au premier lancement de Chromium.

Hors ligne

#21 Le 29/10/2013, à 16:49

Curiosity

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

tiramiseb a écrit :

Eh bien regarde si ça se fait à chaque lancement de Chromium.

Il y a des chances que ça ne se fasse qu'au premier lancement de Chromium.

OK, j'essayerais ça des que possible.

merci pour tes conseils tiramiseb, je l'ai trouves très pertinentes

Dernière modification par Curiosity (Le 29/10/2013, à 16:50)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#22 Le 07/11/2013, à 10:22

Fly0s

Re : firefox ou google chrome ? que choisir

Salut !

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, d'expérience et sur des machines peu véloces (netbooks), Chromium se lance plus vite que Firefox mais consomme plus mémoire. Si ça peut aider à faire un choix (notamment pour les systèmes avec peu de mémoire, ça se ressent assez vite)...

Hors ligne