Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2013, à 02:53

Moonsun

Problème Menu "Redémarrer" ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai un souci avec Redémarrer qui ne fonctionne pas sur Ubuntu 13.10 le reste du menu fonctionne mes pas sa...

Sa m'oblige à passer par le Terminal pour reboot se qui n'est pas très amusant.

Auriez vous une idée du problème voir une solution? (pour infos j'ai tenter d'utiliser Boot-Repair mes aucun changement)

Ps : Je vient de me rendre compte que Éteindre ne fonctionne pas non plus (Mettre en veille, Mettre en Hibernation Fonctionne)

Rapport de Boot-Repair : http://paste.ubuntu.com/6327410/

Ps 2: Petite question qui n'à rien à voir mes j'ai vu sur un poste que Ubuntu 13.10 = Version de transition qui manque de stabilité, me conseillez vous de passer sur une version antérieur? ou d'attendre la prochaine version ?

Dernière modification par Moonsun (Le 30/10/2013, à 03:15)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2013, à 10:51

Moonlights

Re : Problème Menu "Redémarrer" ne fonctionne pas

C'est en anglais mais j'ai trouvé ça sur Google... Je commence tout comme toi, et utilise 13.10, je fonctionne a l’essaie erreur et apprend grace au forum d'ici qui est fort sympas... je n'est pas ce problème, donc ces serrement corrigible.

http://www.liberiangeek.net/2012/04/dis … -pangolin/

&

http://askubuntu.com/questions/93542/ho … -hibernate

Hors ligne

#3 Le 30/10/2013, à 11:33

Moonsun

Re : Problème Menu "Redémarrer" ne fonctionne pas

Merci pour ta réponse

En faite je me demande si le problème ne vient pas de cairo-dock qui dans sa configuration reprends le menu de Mise en veille, Redémarrage, Éteindre etc... via un bouton dans la barre

Tes lien semble intéressant mes il propose juste de désactiver la confirmation de l’arrêt ou du redémarrage de l'ordi.

Se que je voudrais surtout savoir c'est pourquoi dans le menu de la barre du haut, je ne peux plus exécuter l’arrêt de l'ordi ou sont redémarrage.

Cordialement Moone

Hors ligne

#4 Le 30/10/2013, à 12:03

Moonlights

Re : Problème Menu "Redémarrer" ne fonctionne pas

Thorsten a écrit :

The error seems to be strongly related to cairo-dock. I performed the following test:
a) Install a fresh 13.10 --> shutdown menue works
b) Install cairo-dock --> shutdown menue still works
c) Restart computer --> shutdown menue still works
d) Make cairo-dock start automatically by inserting it in the autostart --> shutdown still works
e) Restart computer --> shutdown-menue does not work!
d) Get cairo-doch out of the autostart --> shutdown menue works again

Conclusion: Autostart of cairo-dock stops shutdown menue working correct

Greetings from Germany
Thorsten

Tu ne semble pas être le seul a avoir ce problème, et comme j'ai beaucoup de temps libre je vais tester le tout demain, qui sait peut-être que je vais aimer le dock par la suite. ^^

Dernière modification par Moonlights (Le 30/10/2013, à 12:07)

Hors ligne

#5 Le 30/10/2013, à 15:58

Moonsun

Re : Problème Menu "Redémarrer" ne fonctionne pas

Donc le problème viendrai donc de Cairo-Dock c'est bien se qui me semblé.

Je te remercie dit moi si tu voie une façon de corriger le problème.

Hors ligne

#6 Le 29/11/2013, à 08:49

FHergat

Re : Problème Menu "Redémarrer" ne fonctionne pas

Bonjour,
Je confirme le souci concernant les fonctions "arrêt, redémarrer, mettre en veille..." dans le menu en haut (ubuntu 13.10).
En désactivant le lancement automatique de Cairo ces fonctions re-fonctionne.

Hors ligne

#7 Le 17/05/2014, à 10:05

engalere

Re : Problème Menu "Redémarrer" ne fonctionne pas

coucou j deterre un peu le sujet parce que j ai le meme probleme le menu en haut ne marche plus par contre celui de cairo le remplace tres bien mais ca m stress quand meme lol donc si quelqu un a une solution a ce petit probleme y a tjr des gens preneur lol

Hors ligne