Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2013, à 15:10

MrSeeker

Problème Virtualbox

Bonjour,
je suis novice en la matière mais je vais essayer de vous expliquer mon (mes) problème(s). J'ai décidé il y a peu de me mettre à Ubuntu, j'ai d'abord pensé à l'installer en dualboot mais voyant tous les problèmes  qui tournent autour de Windows 8 et du système UEFI (que j'ai), j'ai abandonné l'dée.
Je me suis donc penché sur la virtualisation qui me semblait parfaite pour moi (car c'est plus pour apprendre ubuntu).
J'ai installé Virtualbox:

1) Je télécharge ubuntu 12.04 64 bits mais cette version ne fonctionne alors que j'ai bien un pc 64bits. Bref ce n est pas important je télécharge alors la version 32 bits  qui fonctionne.

2)L'installation d'ubuntu se déroule dans virtualbox: parfait. Sauf que lorsque l'installation se termine ubuntu me demande de redémarrer(la machine virtuelle) pour terminer l'installation et là, message : Virtualbox a cessé de fonctionner. Et lorsque je redémarre virtualbox l'installation recommence à 0.(je l'ai fait 3 fois et ça plante chaque fois).

3)Sur google je vois que pour remédier au problème il faut activer "virtualization" dans le bios, je vais dans le bios mais là RIEN concernant virtualization. J'ai un Intel Pentium B980 et le site Intel ( http://ark.intel.com/products/59836/ ) il est mis        : Intel® Virtualization Technology (VT-x) ‡     No     


Ca veut dire que je ne pourrai jamais virtualiser ??!!  Je sais que mon ordi n'est pas une machine de guerre mais tout de même il est récent et je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas le faire surtout que mes config(ram, processeur,...) sont LARGEMENT supérieure à ce qu'il faut.

Aidez moi s'il vous plait ça fait des jours que je cherche une solution Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 30/10/2013, à 15:12

web

Re : Problème Virtualbox

Bonjour, l'iso est toujours monté dans le lecteur virtuel quand tu redémarres virtualbox ?

Hors ligne

#3 Le 30/10/2013, à 15:15

MrSeeker

Re : Problème Virtualbox

Oui l'iso est toujours dedans c'est juste qu'il recommence l'installation au début

Hors ligne

#4 Le 30/10/2013, à 15:37

web

Re : Problème Virtualbox

Retire le après l'installation et dit nous ce qu'il en est.

Dernière modification par web (Le 30/10/2013, à 15:37)

Hors ligne

#5 Le 30/10/2013, à 15:45

MrSeeker

Re : Problème Virtualbox

ok je ferai ça plus tard je n'ai pas le temps maintenant mais ça a déjà planté 3 fois...

Hors ligne

#6 Le 30/10/2013, à 16:00

web

Re : Problème Virtualbox

Lorsque tu installe ubuntu sur un pc, le cdrom boot avant le disque dur; après l'installation, il faut retirer le cdrom... je pense que c'est pareil avec virtualbox smile

Hors ligne

#7 Le 30/10/2013, à 17:03

floflo77890

Re : Problème Virtualbox

normalement tu n'est pas obliger de retirer l'image iso pour booter sur ubuntu. peut tu nous donner la configuration de ta machine (taille du disque, taille de RAM, nombre de cœur de processeur) de plus tu dis que tu à pris la version 12.04mais à tu essayé avec la 13.10.
moi j'avais virtualisé ubuntu avec la version 13.10 et je n'est eu aucun problème, malgré le fait que  la vitesse est vraiment lente.
c'est vrai que faire un dualboot quand tu a un bios UEFI est assez dur mais il y à des pages qui peuvent t'aider dans la documentation.
normalement tu à besoin de boot repair et quand tu veut démarrer sur le cd il faut aller dans le bios et mettre le boot en position EFI.
pour boot repair voici un lien qui pourra peut être t'aider à mieux comprendre http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair.

Hors ligne

#8 Le 30/10/2013, à 22:09

MrSeeker

Re : Problème Virtualbox

@web je ne saurais pas retirer à la fin de l'installation de toute façon
@floflo77890 C est vrai je commence à penser que l'installer en dualboot est la seule solution mais vu que c'est pour l'utiliser de temps en temps c'est un peu ennuyant.. Sinon tu as raison je vais essayer ubuntu 13.10 on verra bien ce que ça donne merci en tout cas.
Et mes configs : -intel pentium b980 2 coeurs, 2.4 gHz
                          -disque dur (où windows 8 est installé) 170 gb libres sur 280
                          -et 8 gb ram

Dernière modification par MrSeeker (Le 30/10/2013, à 22:15)

Hors ligne

#9 Le 30/10/2013, à 23:01

MrSeeker

Re : Problème Virtualbox

J'ai réessayé avec 12.04 ET 13.10 mais ça ne fonctionne pas j'en ai vraiment marre...

Dernière modification par MrSeeker (Le 30/10/2013, à 23:31)

Hors ligne

#10 Le 31/10/2013, à 00:53

floflo77890

Re : Problème Virtualbox

alors je te conseille de passer au dualboot. même si comme tu dit tu veut te servir de ubuntu que quelque fois sa peut toujours être intérréssant un dualboot. au moins le jour ou un de tes système plante tu à l'autre qui prend le relais.
de plus il me semble que tu à un bios de type UEFI, dans c'est cas là le dualboot me semble être une bonne chose pour en savoir un peut plus sur ce type de bios.

Hors ligne

#11 Le 31/10/2013, à 09:33

jplemoine

Re : Problème Virtualbox

MrSeeker a écrit :

J'ai installé Virtualbox:

Oui. pour une utilisation occasionnelle car ça évite d'avoir à rebooter pour changer de système

MrSeeker a écrit :

1) Je télécharge ubuntu 12.04 64 bits mais cette version ne fonctionne alors que j'ai bien un pc 64bits. Bref ce n est pas important je télécharge alors la version 32 bits  qui fonctionne.

Virtualbox crée un machine (virtuelle ) avec ses propres caractéristiques (et notamment son propre prcoesseur...) : de mémoire, c'est du 32 bit même si le processeur réel est en 64 bit.

MrSeeker a écrit :

2)L'installation d'ubuntu se déroule dans virtualbox: parfait. Sauf que lorsque l'installation se termine ubuntu me demande de redémarrer(la machine virtuelle) pour terminer l'installation et là, message : Virtualbox a cessé de fonctionner. Et lorsque je redémarre virtualbox l'installation recommence à 0.(je l'ai fait 3 fois et ça plante chaque fois).

Il faut retirer le CD dans la configuration de la VM avant de la démarrer et tester ce que ça donne.

MrSeeker a écrit :

3)Sur google je vois que pour remédier au problème il faut activer "virtualization" dans le bios, je vais dans le bios mais là RIEN concernant virtualization. J'ai un Intel Pentium B980 et le site Intel ( http://ark.intel.com/products/59836/ ) il est mis        : Intel® Virtualization Technology (VT-x) ‡     No

J'ai un PC portable qui date de fin 2009 et qui virtualise (mais sous Ubuntu 12.04). Il serait étonnant que ta machine ne puisse pas le faire.

MrSeeker a écrit :

Ca veut dire que je ne pourrai jamais virtualiser ??!!

Voir réponse précédente : je ne pense pas...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#12 Le 01/11/2013, à 01:01

MrSeeker

Re : Problème Virtualbox

Ca marche !! J'ai desinstallé l'iso avant le redémarrage et virtualbox a quand même planté mais au moment de relancer plus d'installation : Merci à tous smile
Mais je trouve ça bizzare qu'aucun tuto ne précise de faire ça... Je mets un lien pour savoir comment enlever l'iso si quelqu'un rencontre le même problème http://www.youtube.com/watch?v=JYyQg2a5Elw

Hors ligne