Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/02/2008, à 11:27

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Ben relis le topic... t'as des groupes et même des titres....


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#52 Le 02/02/2008, à 11:33

inconnu

Re : Votre regard sur la musique rap

daemon666 a écrit :

Je serais curieu d'écouter ce que vous appelez vrai rap, car je ne connais que mc.
Merci smile

Le "vrai" rap, je sais pas ce que c'est(c'est quoi le vrai PunkHardCore?), sauf que ça doit etre différent de la merde qui est diffusée a longeur de journées par les télés ou les radios grand public.
Tu connais Assassins? KRSone? Non? Ben c'est normal, ils ne sont plus diffusés, car c'est pas des artistes bankables, faut que le temps de cerveaux disponible des auditeurs soient utilisés pour faire la promo de groupes qui le sont.

#53 Le 02/02/2008, à 11:44

daemon666

Re : Votre regard sur la musique rap

Ok merci, je vais voir du coté de Assassins, KRSone et Non :-° big_smile

Hors ligne

#54 Le 02/02/2008, à 11:48

ChienPanzer

Re : Votre regard sur la musique rap

roll
Y a le Rap blanc aussi!

mad
Y disent que c'est du Rap à fromage.


1010011010

Hors ligne

#55 Le 02/02/2008, à 12:00

Koshie-2.0

Re : Votre regard sur la musique rap

Rien ne vaut un bon gros metal tongue !

#56 Le 02/02/2008, à 12:40

inconnu

Re : Votre regard sur la musique rap

koshie666 a écrit :

Rien ne vaut un bon gros metal tongue !

BodyCount est un groupe de PunkHardCore fondé par IceT.
Ecoutes, ça vaut le détour.

#57 Le 02/02/2008, à 12:58

Koshie-2.0

Re : Votre regard sur la musique rap

Hum pourquoi pas ! Toi écoute david tmx (sur jamendo), ça c'est de la musique engagé/délirante !

#58 Le 02/02/2008, à 13:08

inconnu

Re : Votre regard sur la musique rap

Ok, je testerais quand ce sera possible(carte son non reconnue ou en panne, je sais pas encore)

#59 Le 02/02/2008, à 13:24

mUbuntu

Re : Votre regard sur la musique rap

Même que des fois il fait du rap (si si), et même de pas trop mauvaise qualité.

Hors ligne

#60 Le 02/02/2008, à 14:00

xabilon

Re : Votre regard sur la musique rap

Salut

Pour moi le rap c'est avant tout une façon de "proclamer" un texte en rythme (inspiré des sound systems jamaïquains) sur une musique.

Historiquement, on rapait sur des disques de funk (Cf "Rapper's Delight" de Sugarhill Gang, sur"Good Times" de Chic)

Depuis, on rape sur toutes sortes de musiques (funk, classique, métal, pop, pré-enregistrées, live ...) :

Rage Against The Machine, c'est du rap avec une rythmique métal.
The Roots, c'est du rap avec des musiciens jazz.
Urban Species, etc ...

C'est mon avis big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#61 Le 02/02/2008, à 14:09

ChienPanzer

Re : Votre regard sur la musique rap

lol
Et après on dé Rap

roll
Ouai!


1010011010

Hors ligne

#62 Le 03/02/2008, à 00:38

Xa_Deadmen

Re : Votre regard sur la musique rap

Alors déjà  :

karadine a écrit :

T1 vous êtes trop fort,
Demain, un institut de sondage vous dit:
"HEy j'ai un devoir pour ma soeur" et tous le monde gratte pour répondre.

Auriez vous laché autant d'infos si c'était Opnionway qui avait posté?

Je ne sais pas qui est Op(i ?)nionway, mais je ne vois pas pourquoi un sondage de lui devrait avoir plus ou moins de réponses que le mien. Qu'est-ce qui te dérange exactement dans le fait que des gens répondent à  mes questions ? On dirait que pour toi répondre à  un sondage est le summum de la servilité et de la bêtise... Bravo, bel esprit. J'aime.

karadine a écrit :

en plus quand ont regarde sont blog

http://bl-deadmen.blogspot.com/

et surtout sont profil

http://www.blogger.com/profile/01955562904489579632

les trucs du genre

Goûts musicaux

    * "Tu pues des pieds comme ta mère de la chatte" (VTFF (artiste encore méconnu mais très prometteur))

ou bien

Centres d'intérêt

    * Ta mère ?

sa montre le niveau, sa vole haut sad

Très heureux que mon sens de l'humour et ma sensibilité au second (ou plutà´t huitième) degré te plaisent tant. Qualités dont tu sembles cependant dépourvu... Je n'ai pas resnseigné mon profil sur Blogger pour permettre aux fouineurs mal intentionnés de me juger devant tout le monde, pour le plaisir de se payer ma gueule ou de détruire mon sondage et anihiler la participation à  ce dernier. Ce qui fut semble-t-il, par ailleurs, un cuisant échec...


Hum, bon à  part ça, je dois m'avouer assez perplexe devant vos réponses... J'ai proposé un simple sondage sur un thème précis, avec des questions certes vagues et peu fines, et tout ça a dérivé en "Que pensez-vous du rap ?" "Qu'est-ce que le rap ?" et même "Que pensez-vous de ce sondage ?"
Celui-ci portait tout simplement sur les stéréotypes reçus par la masse envers le rap en général, "vrai rap" et rap "commercial" confondu. On ne pouvait pas vous prévenir de la nature du sondage avant, car cela aurait influé sur vos réponses. On était obligés de vous poser des questions sur vous-même, car un sondage sur une population non-identifiée n'a pas grande valeur. Si ça vous gêne tant que tout le monde sache que vous avez  ans et que vous êtes chef de rayon à  Auchan, vous pouviez m'envoyer ça par message privé. Et puis, quoi, vous tenez tant que ça à  votre anonymat derrière votre écran... ?.

Sinon, merci aux quelques rares personnes qui se sont données la peine de répondre de façon raisonnée, votre participation sera très utile smile

Hors ligne

#63 Le 03/02/2008, à 00:47

Sir Na Kraïou

Re : Votre regard sur la musique rap

Présentation :

18
F
bac +2
à‰tudiante
à‡a peut arriver.


1) dérive commerciale. Culture hip-hop.
2) ça dépend.
3) ça dépend.
4) ça dépend.
5) ça dépend.
5 bis) ça dépend.

Je ne pense pas que l'on puisse répondre à  des questions aussi générales sans tomber dans le préjugé. On parle de quoi, là  ? Du rap US ou du rap français ? Du rap de quelle année ? De quel style ? De quel groupe ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#64 Le 03/02/2008, à 00:53

HymnToLife

Re : Votre regard sur la musique rap

Sinon, à  part ça, que pensez-vous de la tête de veau-vinaigrette ?


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#65 Le 03/02/2008, à 01:00

Dert Ung

Re : Votre regard sur la musique rap

HymnToLife a écrit :

Sinon, à  part ça, que pensez-vous de la tête de veau-vinaigrette ?

JPréfère le bouillon de pieds-de-veaux


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#66 Le 03/02/2008, à 01:04

inconnu

Re : Votre regard sur la musique rap

Et puis, quoi, vous tenez tant que ça à  votre anonymat derrière votre écran... ?.

Pas toi?

Je n'ai pas resnseigné mon profil sur Blogger pour permettre aux fouineurs mal intentionnés de me juger devant tout le monde

big_smile

#67 Le 03/02/2008, à 01:31

Super_maçoN

Re : Votre regard sur la musique rap

Xa_Deadmen a écrit :

J'ai proposé un simple sondage sur un thème précis

Ben non justement, le thème n'était pas précis.
Un peu comme dire le film documentaire est il intéressant ? Quel film documentaire ? Les lapins qui forniquent le dimanche sur le PAF ou les dessous des cartes ( par exemple ). D'o๠la dérive du sujet...Logique. Alors te voir rà¢ler dessus, c'est moyen moyen.

Xa_Deadmen a écrit :

Celui-ci portait tout simplement sur les stéréotypes reçus par la masse envers le rap en général, "vrai rap" et rap "commercial" confondu. On ne pouvait pas vous prévenir de la nature du sondage avant, car cela aurait influé sur vos réponses.

Ok donc me voilà  rassuré, c'était donc bien le but, voir a quel point le rap se coltine une image clichée...

Mais bon,  tu proposes un sondage sous une fausse présentation. Donc tu essaies de manipuler ton auditoire, en donnant un énoncé flou et imprécis qui, si l'on veut y répondre sans rien définir plus précisément, nécessite forcément d'avoir une image clichée du rap.
Donc ton sondage n'aura que des extrêmes, qui soit associe le rap a du "trop cool le rap je kiff sa reum" soit "le rap c'est rien que des negros violents qui beuglent"...Toutes les réponses objectives, critiques et censées ne peuvent être contenues dans ton sondage car il ne laisse pas la possibilité de les exprimer...

Dernière modification par Super_maçoN (Le 03/02/2008, à 01:38)

Hors ligne

#68 Le 03/02/2008, à 11:50

Koshie-2.0

Re : Votre regard sur la musique rap

Deadmen ne juge pas l'humour de quelqu'un que tu ne connais pas.

On va parler de TON sens de l'humour, tu fais ça pour pas qu'on t'attaque et bien tu constate que tu passe pour un imbécile en répondant des "ta mère" et que tu pouvais simplement mettre "C'est ma vie privée, désolé.", tu te décribilise !

Balancer mon nom et prénom 'Gaspard Kévin' oups... Me dérange pas, j'ai quoi à  cacher?!

PS : J'ai 16 ans et je vis à  torcy en région parisienne, vous voulez mes mensurations avec ça?

PPS : Htl pourquoi as tu changé d'avatar? L'ancien te convenait tellement lol !

Dernière modification par koshie666 (Le 03/02/2008, à 11:51)

#69 Le 03/02/2008, à 18:21

Xa_Deadmen

Re : Votre regard sur la musique rap

la 'tite gogole a écrit :

Je ne pense pas que l'on puisse répondre à  des questions aussi générales sans tomber dans le préjugé. On parle de quoi, là  ? Du rap US ou du rap français ? Du rap de quelle année ? De quel style ? De quel groupe ?

J'ai envie de dire que capter les préjugés de la population interrogée, c'est un peu le but... Mais en même temps non, des avis construits et argumentés, se basant sur une connaissance réelle et approfondie de ce genre nous seraient bien utiles. Mais il est difficilement concevable d'intégrer correctement de telles participations dans un unique petit sondage qui n'est qu'un document d'appui pour un exposé de vingt minutes, dont le sujet a été posé une semaine avant la date de présentation. "Etude sociologique" était peut-être un bien grand mot...

Votre lieu de résidence, vos mensurations ou votre numéro de CB n'ont aucune importance ici, enfin ça je suppose que vous vous en doutiez... Croyez-vous qu'on puisse faire un sondage sans savoir qui on a interrogé ? Les résultats ne sont probablement pas les mêmes si les participants sont des ados ou des retraités, des hommes ou des femmes, s'ils ont arrêté l'école à  seize ans ou s'ils sortent de Polytechnique.
Je reconnais que je tenais, à  une certaine époque, à  ce que l'on ne connaisse pas mon prénom ou ma tronche sur la toile, mais la réticence devant les renseignements que je demande m'intrigue. Enfin, je crois que je peux comprendre... Pardonnez moi de ne pas savoir encore coder une page HTML sécurisée avec un sondage automatique et anonymat garanti...

Super_maçoN a écrit :

c'était donc bien le but, voir a quel point le rap se coltine une image clichée...

Ben, surtout savoir QUELLE image clichée... hmm Le champ des participants se limitait à  nos contacts MSN qui demandent "Tenten koi exactemen par machism ???" quand on leur envoie le questionnaire, ou bien des réactions du type de celles de karadine, donc j'ai proposé de vous en parler...

Super_maçoN a écrit :

Toutes les réponses objectives, critiques et censées ne peuvent être contenues dans ton sondage car il ne laisse pas la possibilité de les exprimer...

Ben disons qu'elles se retrouv(erai)ent toutes avec des notes moyennes pour chaque question, seule traduction possible des nuances que l'interrogé essayerait de faire apparaà®tre

koshie666 a écrit :

Deadmen ne juge pas l'humour de quelqu'un que tu ne connais pas.

Humm... N'est-ce pas précisément ce qu'il a fait ? Et toi-même par la suite ?

Je n'ai pas répondu "C'est ma vie privée, désolé." parce que ça n'a rien à  voir avec une quelconque pudeur. Cette réponse est conditionnée par ma personnalité et mon humour habituel, mais je conçois mal comment on peut juger de la légitimité de l'entreprise d'une personne sur cette base oO Savoir que j'ai répondu un truc qui vous paraà®t grossier à  une question anodine vous suffit pour me cataloguer et boycotter mon sondage pour cette raison ? Pauvres gens.


PS : oOps... Ca tourne au Troll, là  non  ? lol'

Dernière modification par Xa_Deadmen (Le 03/02/2008, à 18:22)

Hors ligne

#70 Le 03/02/2008, à 18:40

Koshie-2.0

Re : Votre regard sur la musique rap

J'ai jugé ton sens de l'humour moi?! Relis moi.. Comme je l'ai dit tu te descriditais.

#71 Le 03/02/2008, à 18:48

Skippy le Grand Gourou

Re : Votre regard sur la musique rap

27
M
Bac+7
Doctorant
Fût un temps très souvent, maintenant assez rarement

1) Chaà®ne en or qui brille, bling-bling, gangsta, règlements de compte, cités, injustice, graphs (artistiques, pas tags...), horloge (ben oui, Public Enemy... tongue), etc...

Pour le reste :

la 'tite gogole a écrit :

2) ça dépend.
3) ça dépend.
4) ça dépend.
5) ça dépend.
5 bis) ça dépend.

+1

Désolé, peux pas mieux faire avec les questions en l'état.


En passant, un peu de pub : après le (faux) rap-musette de Java, le vrai du Ministère des Affaires Populaires. wink

Hors ligne

#72 Le 03/02/2008, à 18:48

leck

Re : Votre regard sur la musique rap

Le rap, c'est nulle,
premièrement musicallement c'est trés pauvre, j'ai l'impression que tout les morçaux de rap ont le même rithmes.
Deuxièmement, le rap us qui insulte les blanc, les homosexuel, les juif enfin tout le monde sauf le gars qui rap quoi !!
Il est ou l'interet du rap ???

Hors ligne

#73 Le 03/02/2008, à 18:55

HymnToLife

Re : Votre regard sur la musique rap

leck a écrit :

Le rap, c'est nul,
premièrement musicalement c'est très pauvre, j'ai l'impression que tout les morceaux de rap ont le même rythme.
Deuxièmement, le rap us qui insulte les blancs, les homosexuels, les juifs enfin tout le monde sauf le gars qui rappe quoi !!
Il est o๠l'interet du rap ???

No comment, tant de stupidité et d'ignorance me laisse pantois.

(Ah, on m'indique dans l'oreillette que cela était un commentaire, tant pis ^^)

Dernière modification par HymnToLife (Le 03/02/2008, à 18:56)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#74 Le 03/02/2008, à 18:58

inconnu

Re : Votre regard sur la musique rap

Deuxièmement, le rap us qui insulte les blanc, les homosexuel, les juif enfin tout le monde sauf le gars qui rap quoi !!

BodyCount, c'est mieux.

D'abord c'est du harcore(mais du rap, hein? Du bon vieux rock hardcore des familles, c'est IceT qui chante, mais il rapait pas quand il chantait avec BodyCount)
Ensuite, en plus il insulte les flics, les politiciens, les autres rapers, les autre groupes de hardcore, les maisons de disques, les coréens, les racistes, les femmes, sa mére, ses musiciens et ses auditeurs.

Trop bien BodyCount.

Dernière modification par DerKraKen (Le 03/02/2008, à 18:59)

#75 Le 03/02/2008, à 19:08

amaloumimi

Re : Votre regard sur la musique rap

40
    M
    Bac+3
    Technicien
    oui

Quel mot vous évoque le terme « rap »?
le rap des année 80 (ceux de + 20 ans doivent connaitre)  Grandmaster flash, sugar hill gang, public enemy africa bambaataa ou encore run DMC.
pour le rap français Assassin et NTM (les premiers albums)


    2
    4   
    5   
    5
    5
A ses débuts le rap décrivait principalement une réalité urbaine et faisait plutà´t un constat (The message) sans ségrégation ni haine et décrivait les inégalitées sociales ou raciales . Puis je pense que depuis 10, 15 ans le rap c'est divisé en deux grandes familles ,
le purement commercial récuperé par les grandes maisons de disques (MC solaar notament et Iam en France  ) porteurs d'un message modéré et edulcoré (politiquement correct quoi) et qui brasse des sommes importantes  et le rap underground qui prà´ne un message plus radical sexiste et raciste parfois que beaucoups de jeunes écoutent plutà´t par provocation .
Entre les deux il existe quelques rappeurs (dizis la peste,..) qui gardent l'esprit du rap original.

Hors ligne