Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2005, à 23:07

eridan

Coup de "gueule"

Bonsoir à tous !

je sens que je ne vais pas me faire des amis avec ce post!:(

Je voudrais ici faire part de mon ressentiment envers la communauté Ubuntu française!

Voilà un bon bout de temps que je cherche une soluce pour faire fonctionner mon winmodem  avec Ubuntu (Breezy à ce jours), j'ai avancé grâce http://ebdomino.free.fr/journal/index.php ,
et http://www.fro4nix.org/forum/gotopost.php?id=2206 !

sur le forum Ubuntu.... rien ou presque!

Je conçois que la majorité des utilisateurs sont sous adsl et que donc la connection rtc est le cadet de leur soucis! je conçois également que le premier responsable, c'est moi, part mon manque de compétence sous Linux.... mais là j'ai vraiment les boules car être obligé de passer par w..daube pour ce connecter cela veux dire être à 80% sous w..daube part obligation.

Aujourd'hui je constate, alors même que je reste convaincu de l'énorme avantage de Linux, je suis obliger de travailler sous w..daube pour ne pas être sans arrèt à relancer ma machine pour passer d'un système à l'autre. Donc je fini par me dire que windows, avec un bon antivirus+un bon firewall et en faissant attention çà ce que l'on install, ben en fait c'est pas si mal. Hormis le fait que celui-ci soit un sytème propriétaire, ben ma fois j'ai une machine qui répond à ce que j'en attends (je clic et ça roule).

Voilà avec mes excuses pour ce "coup de gueule"

Merci

@+?


Y, s'crois où les gens?

Hors ligne

#2 Le 16/12/2005, à 23:10

Ohax

Re : Coup de "gueule"

Un win modem comme son nom l'indique est spécifique à windows

Généralement dans 99% des cas il est possible de les installer sur nux en bricolant un peu mais il est plus avantageux d'avoir quelque chose compatible.

Au pire investi dans un modem facilement installable :-)

Hors ligne

#3 Le 16/12/2005, à 23:19

Anbreizh

Re : Coup de "gueule"

Tu as poster sur le forum ? Je pense que tu n'a pas Uper assez ton probleme wink
Je pense qu'il serait bien que si tu as trouvé la reponse de faire une page Wiki pour eviter que ton probleme n'arrive a d'autre wink

[Moderateur] Je transfere le post en Café de membre ou il me semble plus a sa place wink [Modérateur]


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#4 Le 17/12/2005, à 00:05

eridan

Re : Coup de "gueule"

Anbreizh a écrit :

Tu as poster sur le forum ? Je pense que tu n'a pas Uper assez ton probleme wink
Je pense qu'il serait bien que si tu as trouvé la reponse de faire une page Wiki pour eviter que ton probleme n'arrive a d'autre wink

[Moderateur] Je transfere le post en Café de membre ou il me semble plus a sa place wink [Modérateur]

oui, j'ai posté dans le forum :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15943

Le prob n'est pas encore complètement résolut

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20028

pour le wiki ont verra quand je saurait faire wink

Merci pour ta réponse!

@+?


Y, s'crois où les gens?

Hors ligne

#5 Le 17/12/2005, à 00:05

Ju.

Re : Coup de "gueule"

Je ne comprends pas ton coup de gueule ...
Tu as un winmodem qui ne marche pas nativement sous Ubuntu, en quoi la communaute Ubuntu, francaise de surcroit est en faute ?

Rappel : Le support est benevole et fonction des competences et du materiel de chacun... (dur de depanner si on n'a pas le meme modem)

Le premier responsable n'est pas toi, loin de là, le principal probleme vient des constructeurs qui ne proposent pas de driver pour leur materiel ou qui ne disent pas comment il marche.


J'ai fait une recherche sur le wiki j'ai trouve cette page :

http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/winmodem_lucent libre a toi de l'enrichir pour ton materiel ou d'en creer une autre si il est tres different.


j'ai aussi fait une recherche sur le forum :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20028

En collant les liens vers les deux howto sur ce topic tu pourras peut etre depanner Stardust qui est dans le meme cas.


[Edit] : tiens nos posts se sont croisés ;-)
bon courage !

Dernière modification par Ju. (Le 17/12/2005, à 00:29)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#6 Le 17/12/2005, à 00:37

netmaxd

Re : Coup de "gueule"

une soluce pour faire fonctionner mon winmodem

......
et puis...........

sur le forum Ubuntu.... rien ou presque!

GRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'ai peine a me retenir ouffffffffffffffffffff

Achete un LinuxModem2006Bgx et vas sur les forum de windows pour
essayer de le faire fonctionner dans ton windows.

Imagine, ensuite tu nous écriras:

..mais là j'ai vraiment les boules car être obligé de passer par LinuL pour ce connecter cela veux dire être à 80% sous LinuL part obligation.

et puis:

Aujourd'hui je constate, alors même que je reste convaincu de l'énorme avantage de Windows, je suis obliger de travailler sous LinuL pour ne pas être sans arrèt à relancer ma machine pour passer d'un système à l'autre. Donc je fini par me dire que LinuL,  SANS antivirus+ un petit iptable et en faissant attention çà ce que l'on install, ben en fait c'est pas si mal.

Voila !
OUffffffffff...... et maintenant, essayons de garder l'sourrire :-)

Hors ligne

#7 Le 17/12/2005, à 00:46

Ju.

Re : Coup de "gueule"

Mais non faut pas s'enerver ;-)

Perso je comprends qu'il soit agacé * : j'ai une machine dont les disques ne sont pas detectés meme avec la version 2 de dapper. J'ai fait un bug report et j'attends qu'ils integrent la modif ( ajout de qelques modules supplementaires a l'installeur)

En attendant une Mandriva 2006 detecte les disques, mais bon Mandriva, meme si je prefere Ubuntu reste un GNU/Linux donc je suis content quand meme ...

* Juste il faudrait que cet agacement soit dirigé vers le veritable fautif (le contructeur en particulier)


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#8 Le 17/12/2005, à 01:05

moijbt

Re : Coup de "gueule"

Et puis sans vouloir troller, faudrait pas confondre les forums ubuntu avec une hotline mad
Ici, des dizaines de gens aident d'autres dizaines (centaines ?) de gens tous les jours, mais ils le font bénévolement et évidemment sans obligation de résultat. Si tu veut vraiment gueuler à tout prix contre quelqu'un, fait le contre les fabricants qui font pas de pilotes pour Linux mais pas contre un forum.

Hors ligne

#9 Le 17/12/2005, à 01:14

eridan

Re : Coup de "gueule"

moijbt a écrit :

Et puis sans vouloir troller, faudrait pas confondre les forums ubuntu avec une hotline mad
Ici, des dizaines de gens aident d'autres dizaines (centaines ?) de gens tous les jours, mais ils le font bénévolement et évidemment sans obligation de résultat. Si tu veut vraiment gueuler à tout prix contre quelqu'un, fait le contre les fabricants qui font pas de pilotes pour Linux mais pas contre un forum.

Je me disait bien que je ne me ferais pas des amis wink

Ceci dit je ne prends pas ce forum pour une hotline, simplement j'essaie d'avoir une réponse à un prob, qui une fois solutionné profitera à tous le pocesseur de winmodem sur toshiba!!

encore une remarque je n'ai pas gueuler mais "gueuler" je pense que la différence n'est pas mince wink

respect

Allez bonne nuit (elle porte conseil)

@+?

Dernière modification par eridan (Le 17/12/2005, à 01:15)


Y, s'crois où les gens?

Hors ligne

#10 Le 17/12/2005, à 04:03

netmaxd

Re : Coup de "gueule"

eridan ...

Je me disait bien que je ne me ferais pas des amis

Ben non , ben non lollll
Ont est tous ici pour s'entraider :-)
Je comprend ce que tu peut ressentir, ont as tous passé par la à un
moment ou un autre .
À moin de programmer ton pilote toi meme, car il y auras toujours certains
périphériques qui seront construit uniquement pour Windows et ne
fonctionneras jamais sous Linux.
Ont serais surpris de savoir toutes les pressions qu'excerce Micro$$$ sur les
constructeurs de logiciels et autres pour empecher la progression de Linux.

Il y as une mine d'or de moteur de recherche et d'autre forum autre qu'Ubuntu
pour trouver la solution.
Alors faut pas abandonner et tu vas surement trouver un moyen ou un autre
de faire fonctionner ton winmodem !

Bon courage et patience :-)

(-_*)
Enjoy's

Hors ligne

#11 Le 19/12/2005, à 22:58

Chompitiarve

Re : Coup de "gueule"

Allez, Eridan juste pour le fun, un rappel
Si tu as un matos banal, mettons une carte son, une graphique, un scan, une imprimante, un modem bateau genre wanadule, pour installer un WinXp, il te faut:
1 CD (cher ou volé) pour l'OS
+1CD pour la carte mère
+1CD pour la carte graphique
+1CD pour la carte son
+1CD pour le modem
+1CD pour l'imprimante
+1CD pour le scan
Avec tout ça, SI TOUT BAIGNE, reste plus, -après avoir dératisé tous les automatismes tordus de MS- ...qu'à mettre des applis:lol:
Sur une bonne distrib genre la nôtre, les trois quarts du boulot sont faits
lorsque s'ouvre l'OS pour la première session
C'est pas la classe, ça ?
On ne peut pas vouloir le confort du consommateur qui paye et veut qu'on l'assiste, et la liberté du logiciel libre, qui n'est pas construit pour réduire ton porte-monnaie en esclavage, suppose de mettre la main à la pâte, creuser, tatonner, devenir
autonome, parmi d'autre pingoins nageurs, surfeurs, plongeurs, glouglouteurs, mais toujours nombreusement là quand y fait froid sur la banquise... wink

Dernière modification par Chompitiarve (Le 19/12/2005, à 23:03)

Hors ligne

#12 Le 20/12/2005, à 14:43

LR

Re : Coup de "gueule"

Un modem externe 56k ça doit pas valoir plus d'une quinzaine d'euros non ?

Hors ligne