Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2008, à 21:57

arnulf

démocratiser la GED

Je constate qu'acquérir des solutions de gestion electronique de documents sont honteusements cher (entre 5000 et 10 000 € HT) sans compter le matériel (serveur) à  mettre en place etc...

Personne ne s'est penché la possibilité d'utiliser Linux à  des fins de gestion de workflow d'impression ou de numérisation avec OCR ?

Quelles sont les contraintes ?

Je connais une tonne de professionnel qui connaissent de vrais problémes avec le partage de documents et leurs diffusion. Peut être serait ce un débouché interressant pour des développeur un peu astucieux...

++

#2 Le 29/01/2008, à 22:03

denis_aec

Re : démocratiser la GED

Alfresco ? wink
http://www.alfresco.com/fr/

mais il y en a d'autres !

Hors ligne

#3 Le 29/01/2008, à 23:27

MikiMike

Re : démocratiser la GED

Parmis les autres, il y a freedom (free document management)

www.freedom-ecm.org

wink

Hors ligne

#4 Le 30/01/2008, à 12:59

TeddyTheBest

Re : démocratiser la GED

Voici un produit qui me semble intéressant, restant en cours de développement (bien que des versions restent téléchargeables).

Ca s'appelle Scenari Platform. Tu le trouveras à  l'adresse http://scenari-platform.org/projects/sc … r/pres/co/

Scenari est une suite logicielle libre de conception et d'utilisation de chaà®nes éditoriales pour la création de documents multimédia.

Dernière modification par TeddyTheBest (Le 30/01/2008, à 13:13)


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne

#5 Le 30/01/2008, à 14:11

arnulf

Re : démocratiser la GED

merci pour les infos !!!

en naviguant je me suis rendu compte qu'il ya un paquet de dev fait sur linux et c'est tres interressant.

Mais j'ai encore des questions :

Pourquoi n'y a t'il pas de separation CMJN avec scribus ou gimp (inutilisable dans l'industrie graphique si on ne peut pas gérer de profil CMJN) ?

Comment convaincre les grands constructeur (xerox, canon, nrg...) de créer correctement des pilotes linux ?


Je trouve que le principe de ubuntu est vraiment génial mais ce qui est développer manque il me semble de portabilité et mise à part un point de vue bureautique, bon nombre de soft ne sont pas assez abouti pour les généraliser (pas de suite graphics pour les graphiste en freelance; pas d'ocr...) (je ne demande que ça moi !!!!).

#6 Le 30/01/2008, à 15:06

TeddyTheBest

Re : démocratiser la GED

arnulf a écrit :

bon nombre de soft ne sont pas assez abouti pour les généraliser (pas de suite graphics pour les graphiste en freelance; pas d'ocr...) (je ne demande que ça moi !!!!).

Pour le graphisme, la vidéo ou l'audio, tu peux utiliser Ubuntu Studio qui est une très bonne distrib. et surtout adaptée à  de nombreux développements et compositions.

Elle utilise, non seulement des formats propriétaires, mais également des formats libres.... A toi de voir wink

Le site officiel de Ubuntu Studio se trouve à  l'adresse http://ubuntustudio.org/

Voilà 


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne

#7 Le 04/02/2008, à 00:35

Sorbus

Re : démocratiser la GED

pas d'ocr...

Il faudrait préciser ce qui est attendu de l'OCR dans ce cas. La  reconnaissance optique de caractères (ROC) évolue assez vite pour Linux depuis un an avec tesseract et le projet ocropus. Voir la documentation Ubuntu francophone. Pour l'instant, ce n'est pas encore tout à fait ça. Mais il y a déjà des outils disponibles qui donnent des résultats corrects (au format texte, sans mise en forme) :

Numérisation avec reconnaissance optique de caractères :
--> Xsane avec xsane2tess pour utiliser le moteur de ROC tesseract
ou
--> gscan2pdf (avec tesseract).

@+

Dernière modification par Sorbus (Le 04/02/2008, à 00:38)

Hors ligne