Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2008, à 22:18

Manu 31

Vista bloque ubuntu?

Salut,

Pour une fois ce n'est pas pour moi que je poste mais pour un ami à  qui j'ai donné envie de passer sous linux (pas de quitter vista, ça il l'avait deja  roll ), il a un pc portable quasi neuf sous vista premium edition.
En fait lorsqu'on boote sur le cd live ubuntu, l'orid nous permet de cliquer sur demarrer la version d'essai et/ ou installer (la premiere ligne), le demarrage se lance, et au bout de qq secondes, message d'erreur   sur l'ordi, je ne sais plus quel message (j'ai oublié!  tongue  ) et ecran noir, plus qu'à  forcer le pc de s'eteindre... DOnc moyen moyen le vista (je vous rassure si on ne l'a pas fait 20 fois pendant le cours de cette aprem, c'est que j'ai mal compté!  lol lol ).
A quoi est ce du?
Comment on peut faire pour contrer ce pb car on a cherché sur le net mais vraiment rien trouvé sur ce sujet.
Est il possible de degager vista de l'ordi sans avoir de systeme d'exploit?
A toute
Manu  smile

Hors ligne

#2 Le 01/02/2008, à 22:21

Phixme

Re : Vista bloque ubuntu?

Utilise le live cd avec gnome partition manager tu peux virer vista !! héhé wink

ça marche très bien, allez vire moi ça. mdrrrrr


Acer Aspire One Archlinux

Hors ligne

#3 Le 01/02/2008, à 22:27

Manu 31

Re : Vista bloque ubuntu?

Bah justement, on arrive pas à  demarrer sur le live cd, sinon apres je pense que j'aurais reussi à  le virer, mais là  pas moyen d'acceder au bureau ubuntu, on a bien essayer les autres options du live cd mais toutes aboutissent au meme message de bug!  big_smile  big_smile  big_smile  Je suis mauvais, mais quand meme  cool  lol

Hors ligne

#4 Le 01/02/2008, à 22:32

h-ubuntu

Re : Vista bloque ubuntu?

Salut

Utilise Gparted en live cd fait une recherche sur le net.

Tu pouras formater tes disques en ce que tu veux.


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#5 Le 04/02/2008, à 00:29

ti33

Re : Vista bloque ubuntu?

Bonsoir,

Alors j'ai le même problème !!
Manu 31, tu penses sérieusement que c'est le fait que Vista soit installé qui pose problème ?
Au début j'ai pensé à un problème d'incompatibilité entre mon matos et ubuntu 7.10.

ma config :

Présentation générale :  	
# Général : Technologie de plate-forme : Intel Centrino Pro

# Processeur : Processeur : Intel Core 2 Duo U7600 / 1.2 GHz
# Technologie multicoeur : À deux noyaux
# Technologie 64 bits : Oui
# Efficacité de l'alimentation : Ultra-basse tension (ULV)
# Vitesse du bus de données : 533 MHz
# Jeu de puces : Mobile Intel GM965 Express

# Mémoire cache : Type : L2
# Taille installée : 2 Mo

# RAM : Taille installée : 2 Go (Transcend)
# Technologie : DDR II SDRAM - 667 MHz

# Contrôleur de stockage : Type : IDE

# Affichage : Type d'affichage : 12.1" matrice active TFT
# Résolution maxi : 1280 x 800 ( WXGA )
# Écran Large : Oui
# Fonctions : Capteur de lumière ambiante, anti-éblouissement

# Vidéo : Processeur graphique : Intel GMA X3100
# Mémoire vidéo : Dynamic Video Memory Technology 4.0
# Taille maximum de RAM allouée : 384 Mo

J'ai créé aussi un sujet tout à l'heure sur ce problème :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=188439 dans le même forum

Je résume vite fait ce que je dis dans mon poste :

Je peux choisir "install in text mode".
J'ai le chargement du kernel linux qui s'affiche et qui va à 100% et après j'ai un écran noir et rien ne se passe.
Je me suis cassé les dents avec une 6.06 qui trainait et j'ai eu droit à un segmentation fault !!

J'ai réussi à démarrer un live CD MEPIS, mais bon je veux ma ubuntu !!

Je vois que toi avec un live cd 7.10 ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai déjà installé plusieurs fois ubuntu sur d'autres pc ... et je n'ai jamais eu un tel problème ... ça ne peut quand même pas venir de la carte graphique ?
C'est quoi le pc sur lequel vous essayé d'installer ubuntu ?

J'espère qu'il y a une solution à ce problème.
Aidez-nous smile

++

Hors ligne

#6 Le 04/02/2008, à 20:37

Auberon

Re : Vista bloque ubuntu?

Bonsoir.

J'ai aussi un problème comparable.
J'ai essayé de lancer le liveCD d'ubuntu sur mon Laptop Fujitsu/Siemens.
Apres le choix du lancement, il y a l'affichage des étapes et l'indication que le serveur graphique va être lancé. L'écran clignote à  plusieurs reprise et afficher ce qui semble être le lancement de X avec des couleurs bizarres avant de revenir au mode texte.
Cela recommence 5 fois, puis un message d'erreur apparait, disant que "l'affichage s'est éteint à  6 reprises ce qui signifie que quelquechose se passe mal" et que il va retenter de l'allumer dans une minute.
Au bout d'une minute il réessaie mais rien de mieux ne se passe.
Cette erreur se fait aussi bien en VGA qu'en 1280x800(taille de l'écran), en mode normal ou mode graphique sans échec.

Voici le profil matériel :
Marque     Fujitsu-Siemens
Prix     499
Poids en Kg     2,7 Kg
Dimensions en cm     35,6 x 25 x 3,67 cm
Autonomie     NC
Batterie     Lithium-Ion 4 Cellules
Processeur / Fréquence     AMD Sempron 3500 cadencé à  2 Ghz
Mémoire cache externe     256 ko
Mémoire vive installée     1 Go
Mémoire max     NC
Lecteur CD / DVD / Graveur     Graveur DVD Double Couche
Carte Graphique     VIA Chrome9 HC 128 Mo
Disque dur     120 Go
Taille écran (diagonale)     15.4 Pouces
Technologie écran     NC
Modem     Modem 56K
Carte réseau     LAN 10/100Mbps
Logiciels fournis     Windows Vista Edition Familiale Basique, Néro 7 Essentials 7.5, WinDVD 8
Connecteurs     2 ports USB 2.0, Entrée micro, sortie casque



Serait-ce un probleme de compatibilité entre Ubuntu et des chipsets graphiques dernière génération pour laptop ?

#7 Le 06/02/2008, à 13:14

Auberon

Re : Vista bloque ubuntu?

Bonjour

ALors dans le cas de mon ordinateur il me semble que ce soit définitivement la prise en charge de la carte video qui pose probleme. J'ai en effet essayé un live CD de la beta1 de mandriva 2008 qui est justement doté du noyau 2.6.24 qui prend mieux en charge une grande partie du matériel fujitsu/siemens, il y a eu aussi un problème d'initialisation du serveur graphique.
Donc les chipsets Via Chrome 9 ne sont à  priori pas utilisables sous Linux à  l'heure actuelle. Il va falloir que je patiente quelques mois à  moins que quelqu'un ait une autre idée ? sad

#8 Le 07/02/2008, à 01:26

ti33

Re : Vista bloque ubuntu?

Yo !!

C'est bon j'ai réglé mon problème !!!
Ma solution :
graver une nouvelle version de ubuntu 7.10 en live CD (j'utilisais une alternate gravée en décembre je crois).
Donc j'imagine que depuis il y a eu des mises à jour dans l'image de base big_smile

Donc j'ai démarré en liveCD et j'ai fait une install graphique.

Voili voilou

Peut-être est-ce le meme pb pour toi ...

++

Hors ligne

#9 Le 13/02/2008, à 02:54

Auberon

Re : Vista bloque ubuntu?

Oui c'était un problème très proche effectivement.
J'ai carrément été plus loin : J'ai téléchargé le CD Desktope de la alpha4 de la 8.04 (celle qui est prévue en avril prochain). Et ca marche nettement mieux déja smile
Tout n'est pas encore totalement parfait pour l'affichage (en VGA il y a des traits clignotants qui apparraissent de temps à autres et en 1280x800, sa taille normale, l'écran est trop petit pour la résolution...) mais à priori pour les premières RC j'aurais normalement Ubuntu sur mon laptop cool