Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2005, à 22:38

gui7

problème de bootstrap

salut

je débute sous linux avec ubuntu, la RC qui date d'hier

j'ai un pb lors de l'install du sytème de base "erreur de debootstrap, code retour 1
Voir pour plus de précisions dans  le fichier /target/var/log/bootstrap.log"

mais le répertoire annoncé est vide !

quelqu'un a-t-il une idée ?

- se peut-il qu'il y ait eu un problème de téléchargement/gravure du cd ?
- j'ai laisser la partition principale en fat, c génant ?

merci pour vos lumières
a+

#2 Le 08/10/2005, à 00:53

gui7

Re : problème de bootstrap

c bon ca marche...
j'ai rééssayé en changeant le système de fichiers et c passé....
allez comprendre..

merci qd même
a+

#3 Le 14/10/2005, à 01:01

skazog

Re : problème de bootstrap

salut,
j'ai le meme soucis, tu as mis quoi exactement pour que ca fonctionne???

merci

#4 Le 14/10/2005, à 06:28

azerrty

Re : problème de bootstrap

Aïe, même problème, je suis également preneur de précisions
Merci

#5 Le 14/10/2005, à 19:45

=ô=

Re : problème de bootstrap

Le md5 de l'iso n'était pas bon !
Après un nouveau téléchargement c'est OK.

Hors ligne

#6 Le 15/10/2005, à 14:53

Scumm_Bar

Re : problème de bootstrap

Bonjour à tous,

J'ai eu ce problème de bootstrap moi aussi, j'ai passé pas mal de temps dessus d'ailleurs.
J'ai retéléchargé le fichier plusieurs fois, comparé les hashs MD5, gravé à plusieurs vitesses, configuré ma connexion avec ou sans DHCP... Rien n'y a fait.

Solution qui fut la mienne : graver le fichier image sur un CD inscriptible simple au lieu d'un réinscriptible... **Et oui, juste cela... 4 heures de perdues juste à cause de cela...** Bref tout passe tout seul ensuite.

Bonne journée.

#7 Le 16/10/2005, à 12:09

moatdib

Re : problème de bootstrap

Effectivement j'ai eu un probleme similaire. gravé sur un RW sur lequel j'avais fais un "effacement rapide" sous k3b-> probleme, en revanche avec un RW neuf c'est passé, allez comprendre! A tester avec un effacement complet du RW.
Autre chose sur le partitionnement: le test s'effectuait pour un dual boot ubuntu-windows, le probleme était present pour un home avec une partition logique, je ne peux pas dire s'il y a un lien. Quoi qu'il en soit je ferais des tests aujourd'hui histoire de comprendre ce qui genait chez moi.
Je vous ferais part des résultats


nous m'épatons!
clavier qwerty, tapez pas!
Francais qui rouille, tapez pas non plus!

Hors ligne

#8 Le 18/12/2005, à 03:21

meeko

Re : problème de bootstrap

>> Attention : ce message contient peu d'informations utiles, car il est du style de son auteur d'être plutôt extrèmement  verbeux, sachez-le avant de perdre de précieuses minutes à lire ce qui va suivre <<

Bonjour à tous !! je suis un nouveau total en ubuntu (j'ai même encore du mal à le prononcer), et comme je viens de franchir l'obstacle cruel et impitoyable de l'installation de base sur lequel je me suis buté toute la sainte journée de samedi, je voulais juste y apporter mon mince témoignage, sous la forme d'un cri de victoire accompagné d'un soupir de soulagement:

Voilà : je fis 4 partitions sur un unique disque dur : une pour Windaube XP (jeux), une pour LINUX * (coder), une pour le swap et enfin une pour mes données. L'infâme brûlot de chez Microsoft s'étant parfaitement installé (c'est-à-dire après seulement 4 redémarrages), je décidai d'ajouter à mon pauvre disque dur tout partionné, un véritable système d'exploitation dont les louanges s'étaient élevées jusqu'à mes ouies. Je changeai alors dans le BIOS l'option de choix des priorités de boot par support : en lui indiquant simplement et poliment qu'il fallait booter d'abord d'après la disquette, puis sinon d'après le lecteur de CD-ROMS et puis enfin en désespoir de cause d'après le disque dur. Puis rebootai, ayant placé le précieux CD d'ubuntu dans le réceptacle ad hoc. Puis je me laissais guider, comme transporté par un rêve agréable...Son outil de partionnement me permis d'ajuster ma vision des choses, c'est-à-dire concrètement mes partitions, comme je les entendais. J'étais, à cet instant, le maître incontesté de mon disque dur tout entier ! Rien ne semblait pouvoir arrêter mon irresitible marche, toujours aussi fluide et logique, compréhensible et emplissante de satisfaction à chaque étape aisément franchie. Puis l'installation de base débuta. Il eut fallu être doué de puissants dons de voyance pour se douter que le grain de sable gripperait ce rouage-là ! mais à 10% de l'installation la sentence tomba, comme le fil rude du couperet sur la nuque candide d'un innocent : "le programme debootstrap a planté en renvoyant le code d'erreur 1, voyez le fichier log dans target/je sais plus quoi/bootstrap.log" puis "impossible de continuer l'installation" et encore "la tache suivante à échoué : installation de base". j'étais anéanti, mais je vivais ! je rebootai donc, en essayant de ne pas penser à la colère, ce qui m'aurait inévitablement attiré du côté obscur.
Il en fallait plus pour abattre un Meeko ! donc après maintes périgrinations sur le net en quête d'indices sur la manière de résoudre ce problème, maints essais plus imaginatifs ou stupides les uns que les autres, je tombai sur une seule phrase de ce forum, préconisant de changer le système de fichiers de la partition d'installation future de ubuntu. L'ayant déjà vidée, formatée avec Windaube,  exorcisée, reformatée, bénite avec de la poudre de cheveux de Richard Stallman, sans aucun succès, je me dis :"qu'y ai-je à perdre ? des données ? du temps ?" et je tentai alors, changeant le système de fichiers de fat 32 à paginé JTX (ou un truc comme ça), mais aussi convaincu qu'une vache normande convaincue que la théorie des cordes pourrait expliquer la naissance de l'univers.
Je rebootai pour la énième fois, faisant désespérément à l'avance une petite croix sur le papier de décompte des tentatives infructueuses. Puis mes yeux s'écarquillèrent, frappés de l'incrédulité la plus sauvage : l'installation avait franchi, pour la toute première fois, la barre des 30 % ! la suite n'est plus qu'une histoire de bonheur sans fin.

Voilà, j'espère que si cela ne vous a pas aidé, au moins vous aurais-je diverti ou fait lever les yeux au ciel sous le coup de savoir qu'il existe sur terre, des gens aussi littérairement vains que moi...

PS : malgré la grandeur d'un tel verbiage, je sais qu'il y a plus d'imprécisions qu'il ne saurait être décent, donc n'hésitez pas une seule seconde à m'en demander par mail, vous aurez une réponse sous les deux jours ! (se peut-il qu'un geek ait à ce point pas d'amis ? "oui et non, car tout geek est à son insu et bien malgré lui, l'ami de l'Humanité tout entière !")