Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2013, à 13:34

Smon

Équivalent de PhoneGap pour GNU/Linux ?

Bonjour,

Je cherche un équivalent à PhoneGap, qui permettrait non seulement de faire fonctionner une application HTML5 sous n'importe quel OS mobile, mais aussi sous n'importe quel OS PC (linux, windows et mac principalement) ...

Vous avez ça sous la main ?

Merci d'avance ! smile

Hors ligne

#2 Le 05/11/2013, à 22:16

tiramiseb

Re : Équivalent de PhoneGap pour GNU/Linux ?

Salut,

Je doute qu'une telle chose existe...

L'approche sur un PC de bureau et sur un smartphone est trop différente pour pouvoir faire une interface unifiée.
Par ailleurs, les bibliothèques disponibles sont très différentes.

Enfin bon, sur un PC classique, une application HTML5 peut n'être rien d'autre qu'un site web... smile

Hors ligne

#3 Le 06/11/2013, à 12:49

Smon

Re : Équivalent de PhoneGap pour GNU/Linux ?

Sauf que des applications comme phonegap permettent d'interragir avec le matériel connecté en javascript, ce qui est très pratique ...

Et comme sur certaines tablet PC on peut trouver des scanners ou d'autres, ça peut être vachement pratique.

Hors ligne

#4 Le 06/11/2013, à 20:09

tiramiseb

Re : Équivalent de PhoneGap pour GNU/Linux ?

interragir avec le matériel connecté en javascript

Oui, il y a des API avancées... Mais ça reste basiquement du HTML5 et du Javascript...

Des applications basées sur HTML5/Javascript, ça fonctionne sur les téléphones, mais ce n'est pas prévu comme ça sur les PC...

Dernière modification par tiramiseb (Le 06/11/2013, à 20:10)

Hors ligne