Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/01/2008, à 22:18

Parménide

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

C'est gentil de me dire que je peux toujours avoir espoir !! :-)
Oui le pilote wifi fonctionne, et j'ai bien une adresse ip qui m'est donnée.

Alors encore une fois la commande sudo route add default gw 172.16.128.254 a commencé par ne pas vouloir marché, puis après quelques essaient sans que je comprenne pourquoi elle a commencé à  faire quelque chose sauf qu'après la commande route me donne :

Table de routage IP du noyau
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
link-local      *                    255.255.0.0     U     0      0        0 eth1
default         172.16.128.254  0.0.0.0         UG    0      0        0 eth1
default         *                     0.0.0.0         U     1000   0       0 eth1

L'internet ne marchant toujours pas je les ai viré avec sudo route del default (la première fois il enlève la ligne qui semble correcte et la deuxième il enlève la mauvaise ligne) puis j'ai réessayé et là  encore dans un premier temps il me dis "SIOCADDRT: Aucun processus de ce type" et puis en insistant, ça a refait exactement la même chose avec la même table de routage comme résultat. Va savoir pourquoi des fois ça fait quelque chose et des fois rien ??

Sinon netstat -r donne à  peu près pareil que route (mais j'ai oublier de l'enregistrer pour te montrer le résultat...)

Et j'ai oublier de retranscrire le route man :
Syntaxe: route [-nNvee] [-FC] [<AF>]           Liste les tables de routage noyau
       route [-v] [-FC] {add|del|flush} ...  Modifie la table de routage pour AF.

       route {-h|--help} [<AF>]              Utilisation détaillée pour l'AF spécifié.
       route {-V|--version}                  Affiche la version/auteur et termine.

        -v, --verbose            mode verbeux
        -n, --numeric ne résoud pas les noms
        -e, --extend affiche d'autres/plus d'informations
        -F, --fib                affiche la base d'information des redirection (Forwarding Information Base)  (défaut)
        -C, --cache              affiche le cache de routage au lieu de FIB

  <AF>=Utilisez '-A <af>' ou '--<af>'; défaut: inet
  Liste les familles d'adresses possibles (supportant le routage):
    inet (DARPA Internet) inet6 (IPv6) ax25 (AMPR AX.25)
    netrom (AMPR NET/ROM) ipx (Novell IPX) ddp (Appletalk DDP)
    x25 (CCITT X.25)

J'arrive pas à  comprendre comment changer la commande en fonction de ca...

Dernière modification par Parménide (Le 30/01/2008, à 10:45)


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#27 Le 01/02/2008, à 19:35

Parménide

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

Je viens d'essayer la commande par ajouter une passerelle chez moi, et elle marche !!

Alors comment ça se fait qu'elle ne marche pas sur le réseau de l'école ??
Il faut quand même précisé que j'ai fait le test sur un réseau filaire, donc c'est pas la même interface, mais je ne sais pas si ça change grand chose...


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#28 Le 03/02/2008, à 13:25

Parménide

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

up !!

Je m'en sort pas, j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait !!


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#29 Le 05/02/2008, à 18:25

Parménide

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

Je comprend de moins en moins, je viens de me rendre compte que lorsque je demande à  networkmanager les informations sur la connection active il me donne ça :
connection.png
Alors que dans le sudo route il ne trouve pas le route par défault.
Sur l'image non seulement il y en a un mais en plus c'est le bon !! Et le phénomène se vérifie sur deux ordinateurs différent !!
Alors pourquoi s'il sait qu'elle est l'adresse de la passerelle il ne cherche pas à  s'en servir ??


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#30 Le 05/02/2008, à 19:34

N3m3siS

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

Bonsoir, j'ai pas tout lu mais j'espere pourvoir te donner un petit coup de main...

Voilà, moi aussi j'ai eu ce genre de problème dans la cité U de ma copine, mais c'etait par connexion ethernet. De toute facon, si tu arrives à te connecter et que le serveur est en mode DHCP ca devrait pas trop poser de problème.

Quitte à répéter, j'appuirais sur 2 points : La route & les DNS

Je tourne sous Kubuntu, et donc Knetworkmanager, mais je pense que c'est du pareil au même.
Pour résoudre ce problème j'ai obtenu avec un peu de mal les DNS et la route que je configure manuellement dans le manager et même problème, aucun moyen  de pinger quoi que ce soit, mis à part les ordinateur du réseau.

Apres plusieurs tentatives, je me suis aperçu que le réseau utilisait deux domaines dirions-nous... Par exemple, le serveur DHCP était en 192.172.16.* et la route en 192.168.0.* et là je percute, ma carte wifi était configurée pour les adresses 192.168.0.* et a priori c'etait à l'origine du conflit. Je désactive ma carte wifi, et pouf ! Voilà une belle page internet.

Ce problème ne s'etait pas posé sous Windows, alors je t'invite à y jetter un coup d'oeil, si jamais tu arrives à te connecter correctement, tu peux obtenir les infos sur le serveur DHCP et la passerelle avec la commande : ipconfig /all

Bref... Courage smile


Neuro : Ubuntu 10.10 4x64bits@2.53Ghz / RAM 4Go
Kenpachi : Kubuntu 10.10 64bits@2Ghz / RAM 2Go
Ryuuku : Debian 5 Lenny 32bits@1Ghz / RAM 384Mo
[ Mon wiki : http://doc.hisoka.fr || Mon blog : http://blog.hisoka.fr ]

Hors ligne

#31 Le 05/02/2008, à 20:04

Parménide

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

Merci pour cette réponse !!
En effet ces deux problèmes se ressemblent !!
Toi tu étais en ethernet donc tu as désactivé ta carte wifi, moi qui suit en wifi, il faut que je déconnecte ma carte réseau ?? je fais ifdown eth0 pour ça ??

J'ai un serveur DHCP en 176.12.128.1 et une passerelle en 176.12.128.254, mais je ne vois pas de serveur route...

Par contre j'ai plusieurs réseaux local : un normal ensuite 2* 8* 10* et 11*

Dernière modification par Parménide (Le 05/02/2008, à 20:32)


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#32 Le 06/02/2008, à 15:30

Parménide

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

J'ai essayé de désactiver la carte réseau filaire, lorsque je vais dans Administration/Système/réseau je ne peux pas décocher la ligne réseau filaire!!
Lorsque je fait ifdown eth0 (qui mon interface réseau filaire) il me dit interface non configurée.
Et j'ai également fait ifdown --force eth0, il a fait comme si tout avait marché mais ça ne change rien...
Il est possible que le problème viennent de là (j'ai tendance à penser que lorsque ça coince c'est qu'il y a un problème... :-) )
Est-ce que tu as une solution pour désactiver le réseau filaire ??


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#33 Le 07/02/2008, à 08:52

willy78

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

sudo ifconfig eth0 down

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#34 Le 11/02/2008, à 18:45

Parménide

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

J'ai fini par réussir à  enlever le réseau filaire, il fallait juste le mettre sur mode itinérant et ensuite on peut décocher la case...

Mais ça n'a pas mieux marché !! :-(
J'ai aussi essayé avec sudo ifconfig eth0 down, mais toujours pareil...
J'en ai profité pour refaire un sudo route add default gw 172.16.128.254, mais j'ai toujours la même réponse...

Il doit certainement y avoir un problème de cet ordre pour qu'il ne prennent pas en compte la passerelle surtout que comme je disais dans le poste 29 il en connait l'adresse, alors pourquoi il ne la met pas en application ???
Je ne sais pas quels sont les autres logiciels application ou configuration qui peuvent interférer ??


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#35 Le 13/02/2008, à 09:56

Parménide

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

J'ai réussi à  toucher deux mots de mon problème à  un de mes professeurs qui semble très callé en informatique, et qui tourne sous openBSD. Il dit qu'évidement il est bien plus compétent pour BSD que pour linux, mais voilà  en gros ce qu'il m'a dit si ça peut aider !!

Pour faire simple il n'a pas vraiment de solution à  notre problème manifestement, il connait le phénomène, il dit que qu'avec openbsd ça marche (avec la connection de l'école en wep, j'ai le même problème à  l'école sur le wep que sur le wpa), il dit que ça vient peut-être du kernel bien qu'il pense que ça devrait marcher normalement.

Manifestement ça vient de la configuration du réseau de l'école. J'ai pas tout compris mais manifestement on a deux ip, il y en a une des deux qui n'a pas de passerelle et il faut passer par l'autre pour avoir la passerelle, mais elle est derrière la première (???)
Voilà  à  peu près ce que j'ai compris, ça doit être par ce système qu'ils nous empêche d'aller sur des site genre traduction de page web etc... (mais là  je m'avance peut-être)
J'en profite pour vous montrer ce que j'obtiens sous windows :
reseauecole.jpg


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#36 Le 19/02/2008, à 14:37

Parménide

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

up, j'ai toujours besoin d'aide...


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#37 Le 19/02/2008, à 15:15

N3m3siS

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

3d743aaaadff2b1c1208220e84e91eb2.JPG

Justement, je suis retourné à  l'endroit o๠j'avais le problème. Ci-dessus ce que j'obtiens avec un

ipconfig /all

sous windows.

J'ai donc rentré dans networkmanager la passerelle et la DNS correspondante. J'avoue que même avec un

/etc/init.d/networking restart

ca n'a pas marché...

J'ai reboot la machine, et ca s'est co sans problème. Si jamais ca peut t'aidé...

Dernière modification par N3m3siS (Le 19/02/2008, à 15:16)


Neuro : Ubuntu 10.10 4x64bits@2.53Ghz / RAM 4Go
Kenpachi : Kubuntu 10.10 64bits@2Ghz / RAM 2Go
Ryuuku : Debian 5 Lenny 32bits@1Ghz / RAM 384Mo
[ Mon wiki : http://doc.hisoka.fr || Mon blog : http://blog.hisoka.fr ]

Hors ligne

#38 Le 19/02/2008, à 16:09

Parménide

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

Quand je la rentre en ligne de commande la passerelle il ne la veut pas...
qu'est-ce qui se passe quand tu fais sudo route ??
Je vais réessayer, mais sur ce point là  je ne suis pas très optimiste


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#39 Le 19/02/2008, à 20:05

N3m3siS

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
172.16.65.0     *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth1
192.168.0.0     *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth0
link-local      *               255.255.0.0     U     1000   0        0 eth0
default         172.16.65.254   0.0.0.0         UG    100    0        0 eth1
default         192.168.0.3     0.0.0.0         UG    100    0        0 eth0

eth0 c'est ma wifi, et eth1 mon ethernet (celle qui nous concerne).


Neuro : Ubuntu 10.10 4x64bits@2.53Ghz / RAM 4Go
Kenpachi : Kubuntu 10.10 64bits@2Ghz / RAM 2Go
Ryuuku : Debian 5 Lenny 32bits@1Ghz / RAM 384Mo
[ Mon wiki : http://doc.hisoka.fr || Mon blog : http://blog.hisoka.fr ]

Hors ligne

#40 Le 20/02/2008, à 11:40

Parménide

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

ok,
Le problème c'est que moi je n'ai pas la ligne défault dans mon route...
Est-ce que dans cas elle apparait après que tu ais fait ta manipulation, o๠est-ce qu'elle y était déjà  avant ??


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#41 Le 20/02/2008, à 17:31

N3m3siS

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

Heu... Justement je viens d'avoir LE problème de connexion, je ne saurais dire pourquoi... J'explique.

Je démarre le PC, et pof ! Pidgin ne se connecte plus... Alors je prends ma console et je ping respectivement le DHCP et la passerelle pour voir, et j'étais bien connectés aux deux. Comme dit précedemment, avec un reboot j'étais co sans problème, alors je reboot pour voir... Pas de chance !! Marche pas !

J'ai pris Knetworkmanager et au lieu de rentrer la passerelle indiquée par Win, j'ai mis la DNS (je ne sais pas pourquoi, juste une intuition) je clique sur Appliquer, et je ping Google.fr... Avec succes !

Sinon une astuce, tu peux lancer ton Networkmanager en shell, ca donne quelques indications sur ce qu'il fait niveau config, car ma passerelle je la vois pas dans le Gui, il m'affiche celui de ma wifi et pas moyen de changer...


Neuro : Ubuntu 10.10 4x64bits@2.53Ghz / RAM 4Go
Kenpachi : Kubuntu 10.10 64bits@2Ghz / RAM 2Go
Ryuuku : Debian 5 Lenny 32bits@1Ghz / RAM 384Mo
[ Mon wiki : http://doc.hisoka.fr || Mon blog : http://blog.hisoka.fr ]

Hors ligne

#42 Le 20/02/2008, à 21:04

hfdragon@wanda

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

Salut !

J'ai eu il y a pas très longtemps un problème du même type.
Connection ok, mais impossible d'accéder ou de 'pinger' quoi que ce soit et le route n'avait pas de 'default'... Donc fallait trouver la bonne adresse pour le gateway et faire le route vers la bonne adresse IP...

Si je me souviens bien, pour résoudre le problème, j'ai fait (de mémoire et ça a presque 15 jours) :

1 Modifié /etc/network/interfaces pour faire une config 'a la main' ou est précisé le gateway que m'avais donné networkmanager

2 fais un coup de /etc/init.d/networking restart

Networkmanager considère alors que la config est 'a la main' et surtout, l'ordi va essayer de trouver un bail DHCP ... depuis une adresse IP que networkmanager n'avait pas 'détécté'

3 je remodifie mon /etc/networkmanager/interfaces pour revenir a un système qui fonctionne en automatique avec networkmanager

4 je refais un /etc/init.d/networking restart

5 je fais un sudo route add default gw 'adresse ip trouvée au point 2'

Voila, j'espère que ca marchera pour toi.
Bon courage !

Hors ligne

#43 Le 21/02/2008, à 16:18

Parménide

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

Merci pour ta réponse

Je viens de me rendre compte que le message que j'avais laissé est partie (sans doute parce qu'il y a eu un bug sur le forum...)

Je voulais savoir quelles modification tu me suggérais de faire dans tes points 1 et 3 ??
Et je voulais savoir si c'était normal que ce ne soit pas le même fichier que tu m'indiques :
- /etc/network/interfaces
- /etc/networkmanager/interfaces


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#44 Le 22/02/2008, à 00:46

hfdragon@wanda

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

Parménide a écrit :

Merci pour ta réponse
Et je voulais savoir si c'était normal que ce ne soit pas le même fichier que tu m'indiques :
- /etc/network/interfaces
- /etc/networkmanager/interfaces

Heu, désolé, j'ai tapé ça un peu vite, j'aurai mieux fait de ma relire.

Le fichier devrait être /etc/network/interfaces dans les deux cas

Et dans ce fichier j'avais rajouté (en fait mis, vu que quand tu utilises networkmanager, ce fichier est censé être vide ou entièrement commenté), eth1 étant mon interface wifi, un truc du style :

iface eth1 inet dhcp
gateway 'ip donnée pour la passerelle par networkmanager'

Hors ligne

#45 Le 25/02/2008, à 18:45

Parménide

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

J'ai réussi à changer le fichier, mais après je ne sais pas où tu trouves la deuxième ip de passerelle dont tu me donnes...


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#46 Le 01/03/2008, à 15:16

hfdragon@wanda

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

Quand tu fais : /etc/init.d/networking restart

L'ordi redémarre le service réseau et fait une demande pour se faire attribuer une nouvelle adresse ip (d'ou l'importance de "iface eth1 inet dhcp" dans le fichier de config).

Et normalement tu dois avoir en sortie dans la console l'adresse ip du serveur dhcp ou quelque chose qui y ressemble, dont je m'etais servi comme adresse ip de passerelle ensuite...

J'espère que c'est pas trop confus wink

Hors ligne

#47 Le 03/03/2008, à 18:27

Parménide

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

Merci à tous pour votre aide précieuse !!

J'ai fini (ou du moins un collègue a fini !! :-) ) par trouver un moyen pour avoir le wifi dans mon école, et j'en suis extrêmement ravis !!

Pour tous ceux qui auraient le même problème que moi, voici les commandes à effectuer !
A noter qu'il ne suffit pas de mettre sudo devant la commande, il faut faire sudo -s avant d'effectuer ces commandes !!

ifconfig eth1 172.16.192.0&& route add default gw 172.16.128.254
Avec eth1 l'interface wifi, 172.16.192.0 la première destination que vous trouverez en  passant la commande route dans votre terminal et 172.16.128.254 la passerelle que vous trouverez soit en passant sous windows soit en demandant aux administrateurs réseau soit dans mon cas en faisant clique droit sur networkmanager et en allant sur informations sur la connection.

Quelque fois cette commande ne suffit pas il faut alors passer la suivante
ifconfig eth1 172.16.212.222&& route add default gw 172.16.128.254
Avec 172.16.212.222 votre adresse ip que vous trouverez de la même manière que pour la passerelle.

J'espère que ça en aidera quelques uns !!


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#48 Le 13/05/2008, à 15:26

N3m3siS

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

Merci d'avoir ouvert ce sujet, parce qu'en passant à Hardy j'arrivais pas avec ma manip' habituelle... Au passage Knetworkmanager est une DAUBE !

Non, c'est pas du troll, il n'a pas été capable d'editer correctement les fichier /etc/network/interfaces et j'ai mis une demi-heure à réaliser...

En deux coup de cuillère à peau, j'ai éditer ce fichier et /etc/resolv.conf et clac ! Connecter !


Neuro : Ubuntu 10.10 4x64bits@2.53Ghz / RAM 4Go
Kenpachi : Kubuntu 10.10 64bits@2Ghz / RAM 2Go
Ryuuku : Debian 5 Lenny 32bits@1Ghz / RAM 384Mo
[ Mon wiki : http://doc.hisoka.fr || Mon blog : http://blog.hisoka.fr ]

Hors ligne

#49 Le 13/05/2008, à 16:24

Parménide

Re : [RESOLU] Connection wifi réussie, mais pas accès au web

De rien big_smile


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne