Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2008, à 00:25

Maxouuuuuuu

L'hibernation plante sous Gusty

Bah c'est simple, lorsque j'essaie de mettre le pc en hibernation, fondu au noir puis... plus rien.
Le plus étrange dans cette histoire, c'est que lors de la précédente installation de la même version du systeme (oui j'ai tout formaté pour éviter de ranger mon bordel) l'hibernation fonctionnait sans le moindre soucis...
Quelqu'un aurait une idée d'ou cela peut il bien venir?
Merci d'avance pour votre aide smile

#2 Le 06/02/2008, à 00:46

sunnycloud

Re : L'hibernation plante sous Gusty

L'hibernation a besoin de la swap.  Peut-être la tienne n'est pas assez grande?

D'autres éléments intéressants ici:

http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation
http://www.courtois.cc/monblog/index.ph … untu-gutsy

edit: chez moi ça s'éteint bien, lorsque je redémarre, je fini par resté bloqué sur un écran noir...

Dernière modification par sunnycloud (Le 06/02/2008, à 00:53)

Hors ligne

#3 Le 06/02/2008, à 01:11

chows

Re : L'hibernation plante sous Gusty

Merci pour le lien wink sa me permets de voir que je ne suis pas le seul a avoir eu ce genre de problème

mois ce n'était pas avec la veille prolongé mais tout simplement avec : mettre en veille 
mais j'ai eu un problème supplémentaire a celui de l'écran noir en faite après avoir redémarré
je me suis aperçu que je n'avais plus mes 4 bureaux mais 3 (mon cube c'est transformé en triangle)
et lorsque je clique sur un des bureaux (en bas a droite de la fenêtre principale) je perd momentanément
tout ce qu'il y a comme fichier ou dossier sur mon bureau

Dans mon cas c'est pratique de savoir sa car j'aurai pu croire que c'était a cause d'un autre problème
que mes différents bureaux déconnés cool ( j'avais pas soupçonné la mise en veille foireuse )

en faite j'ai un problème de dépendance a cause d'un conflit entre deux thèmes sad

Dernière modification par chows (Le 06/02/2008, à 04:03)


copyright ©2008 Chows Corporation. Tous droits réservés.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2008, à 04:12

chows

Re : L'hibernation plante sous Gusty

voici mon poste avec le problème de dépendance :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1516060

je vais essayer de résoudre sa en premier demain, après j'essaierai
de voir si la mise en veille ou en hibernation continu de déconner wink

mais si c'est le cas je vois pas tros quoi faire car j'ai pas bidouillé
mon pc vue que je m'en sert pour le taf en tout cas si je trouve
une solution je viendrai t'en faire part (mais c'est franchement bizar)


copyright ©2008 Chows Corporation. Tous droits réservés.

Hors ligne

#5 Le 06/02/2008, à 08:25

DrEmixam

Re : L'hibernation plante sous Gusty

Hum apres un petit tour sur ces deux pages, je suis toujours au point mort...
Ma partition de swap est bien activée et sa taille est largement suffisante (de toute manière c'est la meme partition que lors de la précédente installation....
Dommage que ca ne marche pas, d'autant plus que je m'y étais habitué et que je n'avais jamais eu le moindre soucis jusque la...

Hors ligne

#6 Le 06/02/2008, à 21:44

chows

Re : L'hibernation plante sous Gusty

aille aille mois ça c'est sévèrement empiré sad

( PS : j'avais vérifié pour l'espace libre sur mes partitions et apparemment il est asser grand )

j'ai réuci a virer le thème qui rentré en conflit avec mon thème ubuntu studio
mais suite a la mise en veille j'ai toujours eu le problème d'affichage à  l'écran
lorsque je cliquai sur un des 4 bureaux ( en bas a droite de l'écran ) 

ce problème est peut être du a compiz fuzion dalleur j'ai eu la mauvaise idée de
mettre les plugins : fenêtres 3D et screensaver peut être est ce que ça vient de la
( mise en veille + screensaver compiz instable ? )

quoi qu'il en soit je me trouve désormais devant un problème beaucoup plus grave
a l'allumage de mon PC quand je boot sur ubuntu j'ai un écran noir avec ceci d'affiché :

BusyBox V1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu7) Build-in shell (ash)
enter 'help' for a list of build-in commands
(initramfs)

mais malheureusement je ne peut rien taper a l'écran on dirait que mon clavier ne fonctionne plus
( c'est un G15 logiteck rétro éclairé et le petit écran ne s'allume plus et les touches restent non éclairées)

heureusement que je n'ai pas installé grub ou lilo sinon il y a des chance pour que je n'ai plus accès a windaub

je suis en trial boot : ubuntu ; xp ; vista

en faite pour démarrer sur ubuntu je laisse le PC démarrer normalement
et pour démarrer sur vista ou xp je garde la touche F8 enfoncé

j'ai une carte mère P5W DH deluxe sa m'ouvre une fenêtre qui me demande sur quel DD je
veu booter j'ai 3 DD SATA de 300 giga sur chacun d'entre eux j'ai un système d'exploitation

pour pas que quelque chose s'écrive sur ma MBR j'ai branché un DD a la fois en installent un OS a la fois
puis quand tout mes OS étaient installés sur chaque DD, j'ai rebranché les 3 DD en même temps sur mon PC

Je suis ouvert a n'importe quel solution qui pourrait m'aider a récupérer mon ubuntu cool

perso sa serait asser simple de le réinstaller il suffirait que je débranche mes deux autre DD
que je laisse le DD ou ubuntu pète les plombs que je le formate et que je lance l'installation
mais comme je vais être en vacances dans deux jours j'aimerai bien me prendre la tète a le réparer
comme ça, ça me permettrai de savoir quoi faire si un jour j'avais encore cette écran noir au démarrage

PS : je n'avais jamais essayé de mettre ubuntu en veille ou en hibernation avant donc je ne sais pas si ça fonctionné avant


copyright ©2008 Chows Corporation. Tous droits réservés.

Hors ligne

#7 Le 16/02/2008, à 02:25

chows

Re : L'hibernation plante sous Gusty

pour l'hibernation et la veille qui plante je vous renvoi a deux postes interressant :

sondage NVIDIA et hibernation : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=79559&p=1

Driver nvidia, hibernation, et mise en veille : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=86849

PS : j'ai pas encore réussi a résoudre mon problème mais je ne désespére pas tongue ( quoi que c'est pas evident )


copyright ©2008 Chows Corporation. Tous droits réservés.

Hors ligne