Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 11/11/2013, à 00:15

bunutu

high fan speed ati radeon supreme solution :)

Salut,

ça fait des années que je n'ai pas posté ici, ce soir je m'ennuyais alors je me suis dis je vais venir posté une connerie sur ubuntu-fr.org (ça faisait longtemps... )  smile

alors voila j'ai recemment fais l'acquisition d'une radeon 9600 (ancien modele mais largement suffisant pour mes besoins...) cependant je me suis vite retrouvé face à un probleme de ventilo qui tourne à fond et faisant un bruit anormal hmm

j'ai testé à peu pres toutes les options possibles dans le bios mais sans succes, parfois le ventilo ralentit mais quelques heures plus tard il fini toujours par s'emballer bizarrement; j'utilise linux mint maya qui est basé sur ubuntu 12.04 si je ne me trompe pas.

J'ai donc reluqué un peu google mais sans réel succès...

http://askubuntu.com/questions/162073/w … -afte?lq=1

le probleme avec ce tuto c'est que chez moi:  les fichiers power_method et power_profile n'existent pas hmm j'utilise pourtant le driver libre installé par default... (d'ailleurs chapeau aux dev car desormais pour installer une carte graphique et compiz sous linux, plus besoin d'etre un hacker !!!! big_smile )

j'ai donc décidé de prendre les choses en main et de regler le probleme ce soir, pas evident de laisser tourner les dl pendant la nuit avec tout ce bruit ! big_smile

alors voila la solution supreme smile (ce probleme est assez courant, alors peut etre que mon super tuto pourra au moins aider quelques âmes egarés au café du coin wink

il faut:

un petit tournevis cruciforme
un soldat de plomb
un bout de caoutchouc style chambre à air
5 minutes de temps libre...

dans un premier temps on demonte la carte graphique et on debranche le ventilo; on le demonte et on remonte la carte graphique.
prendre un vieux ventilo dans une vieille tour abandonnée, (ouais je sais on a pas toujours ça sous la main)
placer le ventilo sous la carte graphique sur des petit supports en caoutchouc (sinon ça fait du bruit)

poser le soldat de plomb debout sur le ventilo et caler son epaule sous la carte graphique pour la soutenir. le tout en contacte avec les petit suports en caoutchouc préalablement découpés, le mieux étant un soldat comme le miens c-a-d prêt à tirer ! smile

biensur penser à brancher le nouveau ventilo sur la carte mere.

admirez le travail et demarrez le pc:

RDrCIGb.jpg

Yt5cxYG.jpg

MMz8bUo.jpg

si personne ne donne suite à ce topic, je comprendrais neutral
je suis désolé...

The Matrix has you

Haut de page ↑