Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2008, à 20:03

SuperJohn

[APT] installer paquet sans dépdances ?

Bonjour à  vous tous.

Je commencerais par un classique merci à  vous car depuis maintenant quelques mois je tourne à  ubuntu et sans vous .. je ne serais pas allé bien loin ^^

Voila mon probleme :
J'ai téléchargé un *.deb, au moment de l'installer il me dit que la version d'une de ses dépendances est trop récente .. ok jme lance pour la supprimer et installer la bonne.

Seulement voila, lorsque je cherche à  désintaller celui ci je suis dans l'obligation de désinstaller toutes ses dépendances (chose impossible puisque ubuntu-desktop, entre autre, est présent dans les dépendances).
Et même comme ceci : supprimer tout> installer la dépendance avec la bonne version > résinstaller les dépendances il m'oblige à  mêtre à  jour la fameuse dépendance ...

Y a t il une solution pour pouvoir désinstaller un paquet sans virer ses dépendances ou installer sans les dépendances, voir même interdire les mises à  jours sur certains paquets, enfin n'importe quoi qui pourrait m'aider.


Merci de votre attention wink

Hors ligne

#2 Le 06/02/2008, à 20:13

pax2651

Re : [APT] installer paquet sans dépdances ?

bonjour
utilise dpkg -i paquet.deb pour installer un paquet sans gerer les dependances
A+

Dernière modification par pax2651 (Le 06/02/2008, à 20:18)

Hors ligne

#3 Le 06/02/2008, à 20:44

benjou

Re : [APT] installer paquet sans dépdances ?

Très mauvaise idée.

UBuntu-desktop est un paquet qui ne contient rien mais qui est lui même dépendant de plein de choses de sortes que si ubuntu-dektop est installé, toutes ses dépendances aussi et tu as ainsi un système fonctionnel.
Tu peux virer ubuntu-desktop sans problème mais je pense que la dépendance trop récente est importante pour la santé de ton système
essaie plutot d'installer ton deb avec la commande suivante:
sudo dpkg -i TONPAQUET.deb --ignore-depends=LA_DEPENDANCE_CONFLICTUELLE

Ca installera ton paquet en gardant la version récente de la dépendance. Il y a de grande chance que ça marche tel-quel


écrasons l'infâme

Hors ligne