Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2013, à 17:39

LightBeam

Minecraft écran noir après MàJ Ubuntu (au logo "Mojang")

Bonjour,
Pour mes enfants j'avais installé Minecraft qui fonctionnait très bien depuis 2-3 distribution Ubuntu (au moins depuis la 12.04) mais depuis quelques semaine, en étant resté sur la 13.10 j'ai un bel écran noir au démarrage du jeu (là où le jeu doit normalement afficher le logo "Mojang" quelques secondes) et il en reste là, sans message d'erreur.
J'ai tenté avec Jre6 et Jre7, j'ai les derniers drivers Catalyst (sur une carte graphique qui peut faire tourner le jeu avec les derniers shaders à la mode sans soucis) et je n'ai touché à rien dans les fichiers du jeu depuis les MàJ habituelle d'Ubuntu.
J'ai tenté en virant tout ce qu'il y avait dans les dossier .minecraft et reinstallé au propre mais rien à faire, toujours cet écran noir !
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce soucis et si oui comment le résoudre ?
Merci de votre aide.


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#2 Le 14/11/2013, à 20:26

BobJimKurt

Re : Minecraft écran noir après MàJ Ubuntu (au logo "Mojang")

Salut,

Quel est la version de Minecraft que tu essais de lancer? le problème d'écran noir viens de lwjgl. Avec les versions antérieures à la 1.6, ont pouvais manuellement changer la version de lwjgl utiliser ( voir doc minecraft ).

Après la 1.6 (maintenant 1.7.2) les fichiers sont directement issue du jar de minecraft et mis en dossier temporaire au lancement, donc impossible à changer (je croit) mais de toute façon ces versions de minecraft intègre la maj de lwjgl donc ne devrait pas avoir ce soucis d'écran noir.


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#3 Le 16/11/2013, à 04:14

yetaland1

Re : Minecraft écran noir après MàJ Ubuntu (au logo "Mojang")

Pas de souci chez moi apres la dernière mise a jour.


Mon blog sur les jeux vidéo : yetaland

Hors ligne