Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2008, à 14:11

milka1664

probleme mysql et lien symbolique

Bonjour à  tous,

J'ai récement installé ubuntu 7.10 (gnome) tout se passe  bien (merci ubuntu).

Le seul probleme qui me reste a regler est la configuration de apache et compagnie ....

J'ai suivie la doc et j'ai installé tout ce monde :

sudo apt-get install apache2 apache2-doc mysql-server php5 libapache2-mod-php5 php5-mysql perl php-pear proftpd phpmyadmin openssl php5-gd freetype2-demos libfreetype6 libjpeg-progs libjpeg62 libpng12-0 libgdbm3 zlib1g expat sablotron libapache2-mod-php5 php5-cli proftpd-doc libgd-tools libcompress-zlib-perl libxml-dev mingw32-binutils webalizer php-fpdf ncurses-bin libapache2-mod-perl2 libapache2-mod-perl2-doc freetds-dev gettext php5-mcrypt php5-mhash php5-sqlite libc-client-dev php5-xcache

Je lance tout ca , je vais sur un navigateur http://localhost -> ok mais pas moyen d'acceder a phpmyadmin ! Il me met un erreur 404....

Deuxieme petit soucis :

Je veux configurer un site en local par defaut le repertoire est dans /var/www/xxx (si je me trompe pas) mais ce repertoire est "protege" donc je suis la doc et je fais un lien symbolique vers une partition ntfs (ou j'ai tout les droits)

sudo ln -s /media/sdaxxx/xxx/monsite  /var/www/

Le lien se crée mais lorsque je tape : http://localhost/monsite j'ai "permission refusé..."

Quelqu'un peut m'aider svp

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/02/2008, à 14:50

pT-benj

Re : probleme mysql et lien symbolique

Pour donner tous les droits sur ton répertoire :

chmod -R 777 /var/www

(-R : recursif : s'applique à  tous les sous-dossiers)

Dernière modification par pT-benj (Le 07/02/2008, à 14:51)

Hors ligne

#3 Le 07/02/2008, à 15:00

milka1664

Re : probleme mysql et lien symbolique

MErci pour ta réponse.

Je vais essayer ca . C'est sur que ca va resoudre (on detourne ) le pb du lien symbolique mais avec un lien sa peut marcher ?

Hors ligne

#4 Le 07/02/2008, à 15:13

pT-benj

Re : probleme mysql et lien symbolique

Ben tu as beau faire un lien, si le dossier de base est protégé en lecture ou en écriture, il le sera toujours après le lien.

Hors ligne

#5 Le 07/02/2008, à 16:26

milka1664

Re : probleme mysql et lien symbolique

ok je viens de comprendre smile
Merci beaucoup !

sinon quelqu'un a une idée pour phpmyadmin ?

Hors ligne