Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2008, à 22:07

the_verybig

XP ne démarre plus..problème sur partitions et grub.. S.O.S

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu 7.10 à  partir du live CD. mon pc contenait Windows XP. Avant l'installation j'avais créé une partition pour contenir ubuntu.

L'installation s'est bien passée pour ubuntu mais grub n'affiche aucun lien sur le menu pour démarrer XP.
Je me suis documenté sur les posts de ce forum et j'ai appris que je dois modifier le fichier menu.lst chose que j'ai faite, mais en selectionnant XP sur le menu du grub ubuntu me renvoit soit error 22 ou error 21 en fonction des modifications que j'ai effectué sur menu.lst. ( en mettant  root  (hd0,0) je reçois Error 22 et en mettant (hdo,5) je reçois Error 21).

La commande fdisk -l renvoit les informations suivantes concernant mon disque:

  peripherique   amorce      debut                 fin             blocs             id           systeme

/dev/sda2             *           1                   9728          78140121+     F          w95 etendu (LBA)
/dev/sda5                         2933               9728          54588838+     7          HPFS/NTFS
/dev/sda6                          1                   62             497920+         82        Linux swap/solaris
/dev/sda7                         63                 2932            23053243+    83         Linux

Les entrées de la table de partition ne sont pas dans l'ordre du disque.

Pourquoi il n'y a pas de sda1 sda3 sda4???
Comment dois-je modifier le fichier menu.lst pour retrouver XP?

Je vous prie de m'aider à  resoudre ce probleme pour que j'aie le choix ubuntu / xp lors de chaque démarrage.

Merci d'avance pour votre aide..

Dernière modification par the_verybig (Le 06/02/2008, à 23:42)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2008, à 22:11

slasher_fun

Re : XP ne démarre plus..problème sur partitions et grub.. S.O.S

Pourquoi il n'y a pas de sda1 sda3 sda4???
--> Pour sda1, je ne sais pas. Pour sda3 et sda4, c'est parce que tu n'as pas de partition primaire

Comment dois-je modifier le fichier menu.lst pour retrouver XP?
--> Essaye avec root (hd0,4), mais comme tu as mis Windows sur une partition logique il y a peu de chances pour que cela fonctionne...

Hors ligne

#3 Le 06/02/2008, à 22:30

the_verybig

Re : XP ne démarre plus..problème sur partitions et grub.. S.O.S

Merci pour ton aide...je vais essayer now et je rapporte ce que ça donne..en fait je m y connais pas trop en partitions..je n'ai fait que suivre les etapes d'un tutorial et ce que j'ai trouvé sur http://doc.ubuntu-fr.org/grub ... mais now je me retrouve plus..

a+

Hors ligne

#4 Le 06/02/2008, à 23:41

the_verybig

Re : XP ne démarre plus..problème sur partitions et grub.. S.O.S

re bonsoir..
j'ai essayé root (hd0,4) mais ceci ne marche pas.. que dois-je faire???

S.O.S Help!...

Hors ligne

#5 Le 07/02/2008, à 08:25

slasher_fun

Re : XP ne démarre plus..problème sur partitions et grub.. S.O.S

Dans ce cas il va te falloir déplacer Windows sur une partition primaire, soit avec l'aide de partimage (puis en modifiant le boot.ini), soit en le réinstallant.

Hors ligne

#6 Le 07/02/2008, à 15:12

the_verybig

Re : XP ne démarre plus..problème sur partitions et grub.. S.O.S

ok Merci...
Je vais essayer ceci ce soir..j'espere que ça va marcher..

A+

Hors ligne