Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2005, à 22:25

Yaen

Configuration clavier touches mal attribuées RTCW

salut à tous.
j'ai installé Return to Castle Wolfenstein avec l'installeur de chez Loki parce que bien que l'ayant acheté avec un installeur chez Linux Games, je n'ai jamais pu l'installer.
j'ai utilisé l'installeur trouvé sur la FAQ de Return to Castle Wolfenstein sous Linux et j'ai suivi aussi l'aide trouvée chez RTCW UK.

J'ai utilisé RTCW que j'avais commandé chez Linux Games. Il y a dans les CDs tous les fichiers pak3 necéssaires.

mon problème viens de ma configuration des touches sur le clavier. quand je suis dans l'interface de configuration, que j'attribue mes touches, je me retrouve avec par exemple la touche (9 ç) découverte comme JOY-3 ou un autre. le plus embétant, c'est que je suis maintenant 'obligé' d'utiliser le lance-roquettes mais quand je presse la touche (8 _) les lance-roquettes ne viennent pas. de même si je leur attribue une autre touche.

j'ai un clavier Chicony standard 105 touches - je les ai même compté pour voir. smile
mon fichier /etc/X11/xorg.conf est le suivant :
Section "InputDevice"
    Identifier    "Generic Keyboard"
    Driver        "kbd"
    Option        "CoreKeyboard"
    Option        "XkbRules"    "xorg"
    Option        "XkbModel"    "pc105"
    Option        "XkbLayout"    "fr"
    Option        "XkbVariant"    "latin9"
EndSection

Dernière chose. sous la Breezy il y avait un utilitaire 'xorgcfg' ou je sais plus trop que je n'arrive plus à trouver. a t-il été supprimé. si oui : dommage.

En regardant du côté de chez Enemy-Territory ET, j'ai trouvé un tuto en cours, superbement fait. il contient une explication des touches et une configuration possible. je vais l'essayer
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19798

Dernière modification par Yaen (Le 21/12/2005, à 22:50)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne