Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2013, à 21:34

thurston

Gnome 3 (debian) > Unity

Bonjour,

Après trop instabilités rencontrées sur les nouvelles versions d'Ubuntu, je suis allé voir du coté de Debian (Gnome). C'est sobre (à pleurer, tellement c'est triste), et la navigation (accès au lanceur) est derrière unity (je trouve). Je me suis mis en quête d'une solution singeant unity sur gnome 3.

Solution recommandée:
*****************************************************************************
gnome extension:https://extensions.gnome.org/extension/

  1. Dash to Dock, la mettre sur la gauche + mode barre + icon 32 + reduire les marges + cycler sur les fenetres.

  2. Hide Top Bar , qui permet de masquer la barre du haut également, à l'approche de la souris (l'activer).

  3. Pixel Saver, gagne encore de la place verticale en supprimant le top bar inutile

  4. Touchpad indicator, qui permet de gérer le touchpad avec auto detection de souris pour l'inhiber

  5. Coverflow, Alt-Tab sympathique

La c'est carrément top avec une barre à gauche seulement, qui reprend de base le fonctionnement identique à unity, et un bureau dédié 100% à l'activité.
A noter (mais pas nécessaire normalement)

  1. No Topleft Hot Corner, qui permet d'éviter le coin haut sensitif, en gardant l'accès aux activités

Dernière modification par thurston (Le 26/12/2016, à 12:35)

Hors ligne