Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2013, à 14:54

marty14

acceder a mon ordi

bonjour, je suis un gros nul en reseau , pourtant j aimerais vraiment pouvoir acceder a mon ordi de l exterieur ... et de  l interieur biensur ( mais s est bon ...... oufff )
quand je dis acceder .... j aimerais en autre pouvoir lire , regarder,ecouter, ou meme telecharger des doc ....tous sa sur mon ordi et depuis l exterieur big_smile
bien entendu, je me suis tourné vers owncloud.....yunohost.....openmediavault ....etc .....
j arrive a rien .... comme je pense pas trouver de topic tres tres detailler sur tous sa , j aimerais savoir dans un premier temp comment rentrer chez moi de l exterieur
ma configue................ freebox v5 en mode roueur
                                     3 ordi sous ubuntu
                                     1 ordi qui sevirais de serveur  .
je pense que mon probleme est que je ne suis pas sur de la config du routeur free .
j ai un pot qui m as expliquer que je devais mettre les ports entrant  et sortant .
genre j ai mon seveur http  port entrant 80 redirection 80 ...?
pour le ftp 21 redir  .... 21
etc ......
bref ..... si vous saviez ou pourais je trouver de quoi me renseigner , mais un truc pour les nuls , lol
a oui . j ai réussi a mettre mes ordi en ip fixe et j ai une ip fixe free
et j ai une cam ip ...
merci  pour tous renseignement !

Hors ligne

#2 Le 20/11/2013, à 15:06

Nasman

Re : acceder a mon ordi

J'accède à mon serveur depuis l'extérieur en ssh et dispose d'une freebox V5

Ma configuration est la suivante :
serveur : adresse ip locale obtenue par DHCP
box : attribue au serveur une ip locale fixe selon la carte mac du serveur

box : le port abcd de la box est rerouté vers l'adresse ip locale du serveur avec le port 22

Ainsi en faisant depuis l'extérieur un

ssh -X -p abcd mon_login@adresse_ip_publique_box

me permet de me connecter en ssh à mon serveur en donnant l'adresse ip publique de ma box et le port qui sera redirigé.


Edit : il faut vérifier que tu puisse aussi utiliser le port abcd depuis ta connexion extérieure (cas d'un proxy filtrant)

Dernière modification par Nasman (Le 20/11/2013, à 15:08)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne