Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2008, à 17:19

sakul

[install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

bonjour a tous

Après mûres réflexions le création d'une Install-Party a été amorcée. Dans le but de clarifier la préparation de l'événement nous avons souhaité (oldbaldman, yohann et moi ) créer un topic propre et de fermer l'ancien considéré alors comme brouillon.
il reste  à  cet endroit mais est clos. 

Oldbaldman, Yohann et moi nous somme donc rencontré et avons fait avancer la préparation de l'install party.

Compte rendu de réunion de préparation d’Ubuntu Party Lyon.      Le 09/02/2008

Présents : Yohann ; Oldbaldman ; Sakul

    Il apparaà®t que la manifestation en préparation est un projet de grande envergure. Nous avons donc ciblés les objectifs de  démonstration.
Ubuntu (Gnome), Kubuntu (Kde), Xubuntu (Xfce). Compiz-fusion, Virtualisation, Jeux (libres et non). Nous réfléchissons à  présenter Edubuntu, Ubuntu-studio, et Gobuntu.
    Par ailleurs, nous avons émis l’idée de mettre en place un serveur aptitude pour faciliter l’installation sur de nouvelles machines. Sur ce point il est clair que nous avons besoin d’un "parrain" pour chaque installation (voir un pour deux installations ).

    Pour ce qui est du lieu nous avons profité de cette rencontre pour aller visiter l’école EPITECH a la Part-Dieu. Elle est apparemment prête à  accueillir une Install Party, A priori l’école peut mettre à  disposition un infrastructure de taille adéquate pour faire une I.P relativement grande.
Un amphi de 200 places est  utilisable. Il possède un vidéo-projecteur + sonorisation (dont microphone ). Plusieurs salle sont aussi disponibles, mais leur utilisation dépend du nombre de personnes qui seront présentes.
Au niveau moyens, elle peut nous donner accès à  internet par réseau wifi sur l’ensemble du bà¢timent et filaire dans une salle.
L’école est aussi prête a faire imprimer des affiches ou flyers pour faire la communication de l'événement.

    Un site internet a été créé. Il à  pour but de présenter cette manifestation et ses objectifs. De plus il permettra a toute personne de s’inscrire, soit en tant que "visiteur", soit en tant "qu’organisateur". Les informations relative au projet seront centralisées sur ce site.
Adresse du site --> http://install-ubuntu.fr.nf/

    La date reste a définir selon les possibilités des personnes concernée par l’organisation. Mais la communication a faire et l’organisation ne permettent pas de faire l’I.P avant le mois d’Avril ou de Mai. Lorsque cette date sera fixée elle devra être soumise à  l’acceptation de l’EPITECH.
Pour information les vacance d’avril des facultés sont du 19 au 27 avril.

De plus un site à  été mis en place afin de présenter l'évènement et de centraliser les informations "officiellement".

merci de ne pas flooder ce post par soucis de sérieux.
merci a vous tous, qui rendez, ou rendrons, ce projet possible.

Dernière modification par sakul (Le 16/03/2008, à 23:28)


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#2 Le 10/02/2008, à 17:40

yohann

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

Bonjour, j'ai reçu des corrections orthographiques.
cela ne me vexe pas au contraire, n'hesitez donc pas à  m'écrire si vous en voyez, je n'en prendrais pas ombrage, au contraire!

PS: le site est encore a l'état de "brouillon", attendez encore un peu avant d'en diffuser l'adresse auprès de vos amis big_smile

Dernière modification par yohann (Le 10/02/2008, à 17:41)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 10/02/2008, à 23:37

Oldbaldman

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

youpi, c'est parti !! wink


"Je suis trop sage pour recevoir des leçons, mais pas assez pour en donner."
http://install-ubuntu.fr.nf/
Fujitsu Siemens Amilo L1310G, Celeron 1,6 Ghz, 80Go HD, 1Go RAM, ATI Radeon 200 XPRESS-XGL, Bureau 3D, Gutsy Gibbon + Gnome

Hors ligne

#4 Le 11/02/2008, à 01:53

Stargaza

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

O_O
Epiteeech big_smile
Franchement, c'est classe comme locaux je trouve, puis ça fait une bonne promo d'avoir ça comme sponsors smile
(vous avez géré les gars big_smile)
Bon, il n'y a "plus" qu'à  se déchirer tongue


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#5 Le 11/02/2008, à 10:13

Oldbaldman

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

on compte sur toi !!


"Je suis trop sage pour recevoir des leçons, mais pas assez pour en donner."
http://install-ubuntu.fr.nf/
Fujitsu Siemens Amilo L1310G, Celeron 1,6 Ghz, 80Go HD, 1Go RAM, ATI Radeon 200 XPRESS-XGL, Bureau 3D, Gutsy Gibbon + Gnome

Hors ligne

#6 Le 11/02/2008, à 10:41

jcsid

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

Salut je suis à  saint-etienne, je suis intéressé par cette install-party.
Je suis pas un pro en matière d'ubuntu, mais suffisamment pour proposer ma contribution: j'ai un eeepc et je trouverais intéressant de présenter ubuntu sur cette machine qui fait parler d'elle.
Je serai capable de montrer l'installation d'ubuntu et eeexubuntu, ainsi que l'optimisation et l'utilisation du eee...


EeePc Xubuntu 8.04 en Ext3 sur SSD, pas de swap, 2go de ram montée sur /tmp et /var/tmp

Install party à Lyon Wiki eeepc
Wowee Zowee !!!

Hors ligne

#7 Le 11/02/2008, à 11:45

supercureuil

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

salut a tous, vous pouvez toujours compter sur moi pour les préparatifs et l'organisation le jour de l'événement (du moment que l'on sait la date le plus possible en avant évidement wink )

Je pourrait vous faire autant d'installation de ubuntu que vous voulez je suis pas un expert mais je l'ai déjà  fait pas mal de fois.

si j'ai du nouveau concernant ubuntu en gendarmerie d'ici la, je pourrai en parler en peu aux curieux, pour leur expliquer comment un corps d'armé des plus sérieux s'est progressivement détaché des logiciels propriétaires et à  quel point c'est un choix judicieux qui ne nous a posé aucun souci au niveau de notre travail, mais qui au contraire nous a permis de gagner à  tous les niveaux !

( pas de vilain trolls sur les gendarmes, ou je téléphone à  mon pote hacker qui va trouver votre ip, vous envoyer un virus par la poste et griller le disque dur de votre frigo, je vous aurai prévenu !)


"chuck norris peut faire apparaitre le blue screen off the death sous linux ! oui il peut !"

Hors ligne

#8 Le 11/02/2008, à 12:00

Oldbaldman

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

Concernant la date de l'évênement, comme vous l'avez sans doute lu, il aura lieu fin Avril ou tout début Mai. A vous de voir en fonction des disponiblités de chacun. Concernant la Gendarmerie Nationale, c'est l'à‰tat Major du Groupement Départemental et la Légion qui seront prévenu. Libres à  eux de diffuser l'information. (Normalement, ils le feront, je m'en occupe !!)


"Je suis trop sage pour recevoir des leçons, mais pas assez pour en donner."
http://install-ubuntu.fr.nf/
Fujitsu Siemens Amilo L1310G, Celeron 1,6 Ghz, 80Go HD, 1Go RAM, ATI Radeon 200 XPRESS-XGL, Bureau 3D, Gutsy Gibbon + Gnome

Hors ligne

#9 Le 11/02/2008, à 14:52

shoud

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

w00t, vous avez géré !
désolé de ne pas avoir pu venir, mais toujours OK (sauf 2eme semaine des vacances scolaires pour cause de vacances justement).
Petit soucis avec le site :

Warning: include(menu.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/install-ubuntu/index.php on line 4

Hors ligne

#10 Le 11/02/2008, à 15:10

sakul

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

moi aussi il doit être en train de mettre en place des truc...


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#11 Le 11/02/2008, à 15:11

supercureuil

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

Je tient quant même à  préciser que lorsque je parle de la gendarmerie c'est  uniquement à  titre d'exemple, et en aucun cas je ne me considère comme leur  porte parole ou représentant .

Je ne voudrais surtout pas qu'ils pensent que je vais parler en leur nom, ce n'est absolument pas dans mes intentions, et encore moins dans mes attributions de faire cela.

Je tient juste à  les citer en exemple pour mon argumentions .

Je tiens à  ce que les choses soient  claires afin qu'il n'y ai pas de malentendu avec qui que ce soit .

Dernière modification par supercureuil (Le 11/02/2008, à 15:13)


"chuck norris peut faire apparaitre le blue screen off the death sous linux ! oui il peut !"

Hors ligne

#12 Le 11/02/2008, à 15:18

keld

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

Salut à  tous.
Je trouve que c'est une excellente idée cette I.P. J'habite villeurbanne, je ne suis pas un expert Ubuntu (j'en suis meme tres loin de ça), mais je serais enchanté de pouvoir vous si le besoin en est. Je suis au chomage pour le moment, donc j'ai pas mal de temps de libre. Alors hesitez pas, ce serait avec plaisir.


L122-1 Powaaaa!!!!!

Hors ligne

#13 Le 11/02/2008, à 17:13

yohann

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

@shoud

yohann a écrit :

Bonjour, j'ai reçu des corrections orthographiques.
cela ne me vexe pas au contraire, n'hesitez donc pas à  m'écrire si vous en voyez, je n'en prendrais pas ombrage, au contraire!

PS: le site est encore a l'état de "brouillon", attendez encore un peu avant d'en diffuser l'adresse auprès de vos amis big_smile

donc desole, en fait je remodele le site avec des template smartys
le site est a nouveau visible.
ce soir si tout va bien les visiteur pourront s'inscrire

Dernière modification par yohann (Le 11/02/2008, à 17:17)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#14 Le 12/02/2008, à 14:32

shoud

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

Yohann -> tout est nickel maintenant smile

Hors ligne

#15 Le 12/02/2008, à 14:38

merde

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

Bravo pour cette initiative !

je vais essayer d'en parler autour de moi (j'habite la Tour Du Pin, mais je travaille à  Saint Priest).
Est ce que vous ciblez un public en particulier?

Bravo encore, et j'espère que vous allez libérer un maximum de Windosiens !

Dernière modification par merde (Le 12/02/2008, à 14:40)


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#16 Le 12/02/2008, à 15:31

desmogone

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

Salut !

C'est dommage, je serais en vacances au Japon fin avril début mai ...

Sinon je serais passé avec plaisir ...

Desmogone, qui vous souhaite bonne chance !


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#17 Le 12/02/2008, à 19:42

Michoo

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

Pourrait on avoir plus de précision:
- la date plutà´t pendant les vacances? un samedi? dimanche? semaine?
- il faut apporter sa machine?
- à  part faire des install, il y a quoi d'autres?

Désolé mais je suis nouveau et je ne sais pas trop ce que c'est...
Bonne soirée


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#18 Le 12/02/2008, à 19:47

sakul

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

la date ne sera pas fixée pendant les vacances
l'évenelent durera un week-end

et pour ce qui est de nous aider.
on va faire des démonstration software de pas mal de distrib ubuntu ( K G X E ) beaucoup d' information du public
tu peux apporter ta machine si tu pense qu'on peux faire une démo dessus.

voilou


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#19 Le 12/02/2008, à 23:35

yohann

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

avis a tous les futur orgas, vous pouvez mainenant vous inscrire sur le site big_smile


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#20 Le 12/02/2008, à 23:36

Michel38

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

yohann a écrit :

avis a tous les futur orgas, vous pouvez mainenant vous inscrire sur le site big_smile

Prem wink


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#21 Le 12/02/2008, à 23:51

yohann

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

bravo mais rater; tu est incrit comme visiteurs, inscit toi comme orga (page aidez nous)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#22 Le 13/02/2008, à 00:08

Michel38

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

yohann a écrit :

bravo mais rater; tu est incrit comme visiteurs, inscit toi comme orga (page aidez nous)

Ok fait ... mais je serai visiteur aussi wink


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#23 Le 13/02/2008, à 00:28

Stargaza

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

Voilà  ! Je suis également inscrit wink


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#24 Le 13/02/2008, à 00:44

UgM

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

Un petit erreur mysql lorsque je m'inscris. C'est normal ou je suis un gros nul... roll

INSERT INTO organisateurs (org_nom, org_prenom, org_login, org_pass, org_email, org_show_mail) VALUES ('MON_NOM', 'MON_PRENOM', 'UgM', MD5('PASSWORD'), 'ADRESSE@MAIL', ) You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1

Hors ligne

#25 Le 13/02/2008, à 00:52

yohann

Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008

non c'est moi le gros nul (c'est parce que tu veux pas rendre ton mail public, je corrige)

edit : maintenant ca devrait etre bon

Dernière modification par yohann (Le 13/02/2008, à 01:04)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne