Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2601 Le 22/11/2013, à 10:53

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

SODⒶ a écrit :

@ le Rouge : J'ai vu il y a très longtemps, un GROS bouquin destiné aux passagers de transatlantiques, il contenait des milliers de "phrases type" ou morceaux de phrases, chacune correspondait à un code chiffre+lettre.

exemple :

Embrasse maman de ma part > 1ed4r

Ça permettait de payer moins cher les radio-télégrammes qui étaient facturés à la lettre près.

Ça te dit quelque chose ?

Non, ça ne me dit rien mais c'est logique. C'est de l'encodage/compression plus que de la cryptographie par contre.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2602 Le 22/11/2013, à 13:37

Zeibux

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

stop de break it down


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#2603 Le 22/11/2013, à 13:48

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Pylades a écrit :
Le Rouge a écrit :

edit : @ kraïou : ah non, je me suis embêté à dessiner un maître Capälå suédois alors il faut que tu dessines un maître <Capello en russe> yikes

Un maître Капелльо.

Мастер  Капелльо ?

J’verrai quand j’aurai le temps. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2604 Le 22/11/2013, à 13:58

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Elzen a écrit :
SODⒶ a écrit :

[mode=gros_con_vantard] Je suis le FLAC de l'écriture ! [/mode]

Là comme ça, ça ressemble quand même plus à de la compression avec perte.

J'ai perdu la forme, pas le fond.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2605 Le 22/11/2013, à 14:08

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Un peu quand même.

Et quand bien même, une perte reste une perte.

Hors ligne

#2606 Le 22/11/2013, à 14:14

Titus007

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#2607 Le 22/11/2013, à 14:18

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Elzen a écrit :

Un peu quand même.

Et quand bien même, une perte reste une perte.

La concision ne peut être une perte.

Un discours expurgé de son ballast inutile gagne en lisibilité, en portée.

Enrichir le vocabulaire de ses auditeurs est aussi un gain, en l'outillant pour des concepts plus complexes.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2608 Le 22/11/2013, à 14:19

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Titus007 a écrit :

Ben oui, tout le monde a bien vu qu'il s'agit d'un faux pénis (normalement, un terrien est accroché à un extrémité).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2609 Le 22/11/2013, à 14:23

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

SODⒶ a écrit :

La concision ne peut être une perte.

Je pourrais simplement répondre « faux », mais tu comprendras bien que l'on perdrait en informations par rapport à « Utiliser plus de mots permet parfois de beaucoup clarifier le propos ».

Hors ligne

#2610 Le 22/11/2013, à 14:36

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Elzen a écrit :

Utiliser plus de mots permet parfois de beaucoup clarifier le propos

C'était la technique utilisée par la Pravda, à la fin du soviétisme, pour clamer l'absence de censure. Il disaient TOUT, mais l'essentiel était dissimulé sous un tsunami de futilités.

Un flot de mot est aussi une technique d'escroc : la "vente à la postiche" consiste à noyer le gogo sous un flux constant de paroles afin qu'il cesse de penser et achète, sans rechigner, un magnifique dessus de lit à 1490€. Pour vous dire si cette technique est malhonnête, elle est utilisée par les programmes de télé-achat.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2611 Le 22/11/2013, à 14:45

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

SODⒶ a écrit :

C'était la technique utilisée par la Pravda, à la fin du soviétisme, pour clamer l'absence de censure. Il disaient TOUT, mais l'essentiel était dissimulé sous un tsunami de futilités.

Ce que tu décris là est aussi la technique recommandée par sebsauvage pour maîtriser ce qu'Internet permet d'apprendre sur soi. Mais ça a peu de rapport avec le fait de faire un paragraphe clair plutôt qu'une phrase sibylline.

Hors ligne

#2612 Le 22/11/2013, à 14:47

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

SODⒶ a écrit :
Elzen a écrit :

Un peu quand même.

Et quand bien même, une perte reste une perte.

La concision ne peut être une perte.

Un discours expurgé de son ballast inutile gagne en lisibilité, en portée.

Enrichir le vocabulaire de ses auditeurs est aussi un gain, en l'outillant pour des concepts plus complexes.

Pour enrichir le vocabulaire de ses auditeurs, il faut le définir, ce qui nécessite plus de mots. Et même un simple mot doit parfois être défini, pour indiquer qu’on l’utilise dans un sens bien précis.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2613 Le 22/11/2013, à 14:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Elzen a écrit :

Mais ça a peu de rapport avec le fait de faire un paragraphe clair plutôt qu'une phrase sibylline.

Je ne compare pas concis avec sibylin, mais avec touffu.

Je dis que le sanglier est dissimulé dans sa compagnie, pas caché derrière le grand chêne.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2614 Le 22/11/2013, à 15:01

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Et tu as eu besoin de plus de mots pour l'expliquer que ce que tu avançais au départ smile

Les considérations de phrases employées autour pour faire bruit sont intéressantes ; mais sans lien avec la discussion de départ, qui portait sur le raccourcissement d'une seule phrase dont à peu près tous les mots faisaient sens.

Hors ligne

#2615 Le 22/11/2013, à 15:05

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

na kraïou a écrit :

Pour enrichir le vocabulaire de ses auditeurs, il faut le définir, ce qui nécessite plus de mots.

Il y a une différence entre les mots qu'on comprend et ceux qu'un utilise. Les premiers sont beaucoup plus nombreux : tout le monde comprend échafaud mais tout le monde dit Guilotine.

Utiliser des termes connus, mais négligés par le peuple, c'est lui donner les outils de la réflexion, de l'expression.

Brassens a conquis le cœur des Français en utilisant funérailles plutôt qu'enterrement, phonographe plutôt que pick-up. Au lieu de s'abaisser au niveau de son auditoire, il l'élevait au sien.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2616 Le 22/11/2013, à 15:08

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Elzen a écrit :

la discussion de départ, qui portait sur le raccourcissement d'une seule phrase dont à peu près tous les mots faisaient sens.

Je n'ai fait que remplacer des définitions par des mots.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2617 Le 22/11/2013, à 15:13

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Donc il n’enrichissait pas le vocabulaire des gens, il le réactivait.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2618 Le 22/11/2013, à 15:16

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Langage "éduc nat" spotted !!


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#2619 Le 22/11/2013, à 15:20

Ar vuoc'h

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

na kraïou a écrit :

Pour enrichir le vocabulaire de ses auditeurs, il faut le définir, ce qui nécessite plus de mots.

Pas trop. Ça peut arriver de préciser succinctement le sens d'un mot dans de rares cas. Bien entendu en partant du principe que le sens des mots qu'on utilise a un rapport avec le sujet qu'on aborde (mise à part, en politique...). Comme c'est le dictionnaire qui se charge de définir les mots, il est inutile à l'auteur de faire ce travail.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#2620 Le 22/11/2013, à 15:23

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

unicorne a écrit :

Pas trop. Ça peut arriver de préciser succinctement le sens d'un mot dans de rares cas. Bien entendu en partant du principe que le sens des mots qu'on utilise a un rapport avec le sujet qu'on aborde (mise à part, en politique...). Comme c'est le dictionnaire qui se charge de définir les mots, il est inutile à l'auteur de faire ce travail.

Ce point de vue suffit à lui seul à expliquer un certain nombre de trolls résidant essentiellement sur une différence d'interprétation de certains termes.

Hors ligne

#2621 Le 22/11/2013, à 15:25

Ar vuoc'h

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Elzen a écrit :
unicorne a écrit :

Pas trop. Ça peut arriver de préciser succinctement le sens d'un mot dans de rares cas. Bien entendu en partant du principe que le sens des mots qu'on utilise a un rapport avec le sujet qu'on aborde (mise à part, en politique...). Comme c'est le dictionnaire qui se charge de définir les mots, il est inutile à l'auteur de faire ce travail.

Ce point de vue suffit à lui seul à expliquer un certain nombre de trolls résidant essentiellement sur une différence d'interprétation de certains termes.

L'orateur ne devrait pas (selon moi) laisser de place à l’interprétation, à moins que ce ne soit un effet voulu.

Dernière modification par unicorne (Le 22/11/2013, à 15:25)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#2622 Le 22/11/2013, à 15:31

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

C'est justement en définissant clairement et explicitement les mots qu'il emploie qu'il évite de laisser place à l'interprétation.

Poser que définir les termes est la charge du dictionnaire et est donc un travail inutile pour l'auteur est précisément ce qui ouvre la porte aux interprétations, puisque, quelque soit le sens utilisé par l'auteur, on pourra toujours trouver au moins un dictionnaire fournissant une définition différente.

Hors ligne

#2623 Le 22/11/2013, à 15:54

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

http://thepiratebay.sx/torrent/6086249/ … %282010%29

lol lol lol

Bon, musicalement c'est pas super subtil. Mais je garde tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2624 Le 22/11/2013, à 15:55

Ar vuoc'h

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Elzen a écrit :

on pourra toujours trouver au moins un dictionnaire fournissant une définition différente.

Pas toujours. Par ex. trouve-moi une définition différente de hectopascal dans deux dictionnaires.

De plus, les définitions différentes qui sont utilisées, sont en général attribuées, à d'autres sujet (donc relevant d'autres attributs) que celui dont on parle (d'où mon complément d'information : "Bien entendu en partant du principe que le sens des mots qu'on utilise a un rapport avec le sujet qu'on aborde"). Par exemple, à quoi bon donner des précisions sur la pomme, si mon seul but est de raconter à ma mère que j'ai fais une tarte aux pommes pour le dessert. Tu vas me dire que pomme est polysémique, qu'on peut lui trouver d'autres définitions, je veux bien, mais donne moi un exemple de "tarte aux pommes" où un autre sens de pomme pourrait faire douter ma mère qu'il ne s'agit pas du fruit du pommier.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#2625 Le 22/11/2013, à 15:55

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (soixante et un)

Zeibux a écrit :

stop de break it down

\o/

Il vit !!!


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne