Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2013, à 17:18

michelnux

[Résolu] Ubuntu et Disque dur NAS de Numéricable

Bonjour,

Ayant rencontré beaucoup de difficultés sur ma ligne ADSL j'ai stoppé ma fidélité de 13 ans chez Free sad pour passer chez Numéricable avec La Box équipée d'un disque dur NAS. Enfin une vraie bande passante !!! (25M en down). Pourvu que ça dure !!!

Avec la freebox V6, j'avais suivi ce topic pour monter le DD de la Freebox, + un DD en usb sur la FB et ça fonctionnait nickel :
freeboxv6  (jusqu'au point 4 inclus)

J’essaie maintenant de faire la même chose avec le NAS Numéricable et ça coince et je ne trouve pas d'info ici, car c'est une fonction très récente.
(Au démarrage, je dois appuyer sur "S" pour ignorer le montage du disque qu'il ne trouve pas).

Une fois démarré, j'ai accès au DD NAS et les fichiers déposés en passant par :
réseau/réseau Windows/WORKGROUP/labox/Disque dur LaBox
Je peux copier, couper, supprimer, ajouter des dossiers, bref, les droits sont ok.

En reprenant le topic Freebox et après avoir créé un dossier labox dans media  (media/labox) voici ce que j'ai ajouté dans fstab :
//labox/disque dur labox/ /media/labox cifs _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

Si un de vous pouvait m'éclairer sur mes erreurs, ça serait super !!! (j'ai 1 an d'utilisation sous Xubuntu !)

Merci d'avance.
Bonne journée.

Edit : Trouvé la solution sur le forum générationcable.net, je vous la donne si besoin :
dans fstab, écrire : //192.168.0.2/Disque\040dur\040labox /media/labox cifs _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

Et ça fonctionne nickel
@+

Dernière modification par michelnux (Le 13/12/2013, à 17:22)

Hors ligne