Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2008, à 14:26

Michoo

[résolu] Dell vista - dual boot / tatoué?

Bonjour,

J'ai commandé un dell avec vista, j'étais obligé pour avoir le processeur intel quad...

J'ai plusieurs questions:
- les pc dell sont tatoués?
- si je formatte complèteement le disque dur avec vista, puis j'installe linux: est-ce que je pourrai de nouveau ré-installer vista? si jamais, j'ai un soucis et que je dois renvoyer le pc à  dell.
- Y a t-il un moyen de réduire la partition de vista? je veux pas lui laisser la moitié de mon disque wink Ou alors, je peux écrire sur la partition de vista avec ubuntu sans qu'il ait une broutille?
- Y a t-il moyen de revendre l'os vista ou il ne peut être installé sur aucun autre ordi?

Merci et bonne journée smile

Dernière modification par Michoo (Le 11/02/2008, à 15:04)


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#2 Le 11/02/2008, à 14:50

sbrunner

Re : [résolu] Dell vista - dual boot / tatoué?

Début de réponses :

Michoo a écrit :

- les pc dell sont tatoués?

Normalement pas, je n'ai jamais entendu que Dell pratique ce genre d'opération.

Michoo a écrit :

- si je formatte complèteement le disque dur avec vista, puis j'installe linux: est-ce que je pourrai de nouveau ré-installer vista? si jamais, j'ai un soucis et que je dois renvoyer le pc à  dell.

Dell fourni les CD pour effectuer une réinstalle, a vérifier que ce sois toujours le cas.
Quand j'ai du renvoyer du pc Dell pour problème je l'ai fais sans disque dur, on peut toujours evoquer la confidentialité des donnée qu'il y à  sur le disque.

Michoo a écrit :

- Y a t-il un moyen de réduire la partition de vista? je veux pas lui laisser la moitié de mon disque wink Ou alors, je peux écrire sur la partition de vista avec ubuntu sans qu'il ait une broutille?

Il me semble que le CD d'installation d'Ubuntu le permet mais comme je ne l'ai jamais fais je ne peut le garantir !

Michoo a écrit :

- Y a t-il moyen de revendre l'os vista ou il ne peut être installé sur aucun autre ordi?

Non les licences oem sont liée à  l'ordinateur (même si techniquement c'est certainement possible).

CU
Stéph

Hors ligne

#3 Le 11/02/2008, à 14:51

Davesark

Re : [résolu] Dell vista - dual boot / tatoué?

1) Les PC dell font parti des rares PC de marque à ne pas être tatoué ! Dieu bénisse DELL mdr !:lol::D:D

2) Si tu as le CD d'installation, oui. Sinon tu dois faire le DVD de restauration avant. Mais pourquoi tu ferais pas directement un dual-boot ça serait plus simple nan ? Surtout qu'il vaut mieux installer Linux APRES vista... Je te conseille fortement le dual boot surtout que vu que ton PC est pas tatoué pour toi çaÿdugato smile

3) Tu peux en téléchargeant PartitionMagic, ou alors avec l'utilitaire du live CD d'Ubuntu Gparted (ou QtParted en fonction de ta version), mais je te conseille plus d'utiliser PartitionMagic, ou éventuellement l'utilitaire fourni sous Windows Vista (mais tu pourras pas dépasser 50% du disque dur) wink

4) Tu peux le revendre si tu as un CD d'installation, c'est légal si tu n'en n'as aucune copie, et qu'il ne s'agit pas d'un OEM, car si tu as la version OEM elle ne pourra être réinstallé ailleurs et tu serais donc un vilain escroc wink

De rien et bonne journée également wink

Edit : grillé lol

Dernière modification par Davesark (Le 11/02/2008, à 14:56)

Hors ligne

#4 Le 11/02/2008, à 15:03

Michoo

Re : [résolu] Dell vista - dual boot / tatoué?

Merci beaucoup  pour vos réponses complètes smile
Bonen après-midi


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#5 Le 17/02/2008, à 16:00

pierrot02

Re : [résolu] Dell vista - dual boot / tatoué?

Davesark a écrit :

3) Tu peux en téléchargeant PartitionMagic, ou alors avec l'utilitaire du live CD d'Ubuntu Gparted (ou QtParted en fonction de ta version), mais je te conseille plus d'utiliser PartitionMagic, ou éventuellement l'utilitaire fourni sous Windows Vista (mais tu pourras pas dépasser 50% du disque dur) wink

Partition magic ne gere pas Vista sad:(. Donc reste Gparted...

#6 Le 17/02/2008, à 17:16

ben13

Re : [résolu] Dell vista - dual boot / tatoué?

pierrot02 a écrit :
Davesark a écrit :

3) Tu peux en téléchargeant PartitionMagic, ou alors avec l'utilitaire du live CD d'Ubuntu Gparted (ou QtParted en fonction de ta version), mais je te conseille plus d'utiliser PartitionMagic, ou éventuellement l'utilitaire fourni sous Windows Vista (mais tu pourras pas dépasser 50% du disque dur) wink

Partition magic ne gere pas Vista sad:(. Donc reste Gparted...

non
il faut utiliser l'outil de partitionnement de vista pour reduire une partition .
ensuite , si tu veut "retravailler" la partition nouvellement créee avec gparted , tu peux le faire mais tu ne dois surtout pas reduire une partition de vista avec gparted , surtout la partition systéme


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 17/02/2008, à 17:30

Roust

Re : [résolu] Dell vista - dual boot / tatoué?

Salut,

Fait un tour ici pour redimentionner la partion de vista.

Ensuite effectue une installation normale vu que les dell ne sont pas tatoués cool

Voili voilou.

Hors ligne

#8 Le 18/02/2008, à 10:57

Michoo

Re : [résolu] Dell vista - dual boot / tatoué?

Oui mais avec cette méthode, je laisse 250 Mo à  vista, la moitié du disque... pour l'allumer une fois tous les 3 mois...


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#9 Le 19/02/2008, à 18:36

Michoo

Re : [résolu] Dell vista - dual boot / tatoué?

j'ai suivi le tuto de vista - ubuntu, et j'ai laissé la moitié du disque à vista snif ... mais bon dans quelques temps, je lui ferai sa fête si j'ai besoin de plus d'espace wink

Sinon aucun problème d etatouage avec dell, c'est génial wink
J'ai un trial boot: vista (si une blonde passe sur mon pc),  xubuntu (si j'ai trop bidouillé ubuntu, et ça bugue wink) et ubuntu studio (bon à tout faire wink


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne