Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2013, à 19:55

Sylvhem

Forcer le type MIME d'un fichier avec Apache

Bonjour. J'aimerais savoir si il y a un moyen pour forcer le type MIME d'un seul fichier avec Apache. Par exemple, mon SGC génère un flux Atom d'extension .php et de type application/xhtml+xml et j'aimerais bien le distribuer avec le type application/atom+xml, comme le préconise le RFC 4287. Je ne peux cependant pas rajouter

AddType application/atom+xml .php

dans le fichier de configuration d'Apache sous peine de voir tous mes fichiers PHP distribués avec ce type. Comment faire ? Je précise que je n'ai accès qu'aux fichiers .htaccess, pas au fichiers de configuration globaux.
Je suis désolé si cette question est triviale mais je découvre la joie de la configuration des serveurs depuis peu de temps smile.


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#2 Le 25/11/2013, à 02:45

vince2corte

Re : Forcer le type MIME d'un fichier avec Apache

Salut,
Je pense que le plus simple serait d’exécuter la fonction "header" dans le fichier php qui génère le flux. Par exemple :

header("Content-Type: application/atom+xml");

La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne