Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2013, à 02:17

Coeur Noir

[résolu par réinstall'] 13.04 lanceur et panel disparus...

Hello,

Je sais il y a déjà des posts pour traiter du sujet, mais les solutions qu'ils proposent ne m'ont pas "sauvé".

J'ai donc un bureau unity sans dash, sans lanceur, sans panel.

- le plugin Unity est bien activé dans ccsm

- ceci n'a rien fait revenir

gconftool-2 --recursive-unset /apps/compiz
unity --reset
sudo service ligthdm restart

- et cela non plus

dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

qui me renvoie une erreur à propos de path / key / et autre variables.

- j'obtiens aussi une erreur avec

unity --replace

à propos d'opengl

Donc là j'utilise gnome-session-fallback.

L'origine du problème est peut-être par là comme il ne peut s'agir que d'une coïncidence...

Merci pour vos lumières sachant que ce portable acer aspire 5536 avec ati radeon hd4570 512mb a jusque la fonctionné plusieurs mois sans souci majeur avec cette distribution (sans driver proprio notamment).

Dernière modification par Coeur Noir (Le 12/12/2013, à 13:41)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 28/11/2013, à 09:21

nam1962

Re : [résolu par réinstall'] 13.04 lanceur et panel disparus...

A se demander si ton lightdm n'est pas en vrac.

As tu essayé ?

sudo apt-get purge fglrx
sudo apt-get purge lightdm 
sudo apt-get install lightdm 
sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop 
sudo apt-get install linux-headers-generic

puis

sudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf

Et véfifier qu'il y a bien

[SeatDefaults]
user-session=ubuntu
greeter-session=unity-greeter
allow-guest=false

[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 28/11/2013, à 13:06

Coeur Noir

Re : [résolu par réinstall'] 13.04 lanceur et panel disparus...

Fait (sauf allow-guest).

Aucun changement.

Si je démarre une session "invité" alors je retrouve une bureau unity, mais très lent et sans "transparence".

Des paramètres foireux dans compiz-config-setting-manager ???

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/11/2013, à 13:06)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 28/11/2013, à 13:33

nam1962

Re : [résolu par réinstall'] 13.04 lanceur et panel disparus...

Je n'utilise pas compiz...

Je ne comprends pas bien non plus comment ca a pu arriver (jamais rencontré ton problème avec mon tuto hmm )

Uhhh...


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 28/11/2013, à 20:42

Vaykadji

Re : [résolu par réinstall'] 13.04 lanceur et panel disparus...

Utiliser autre chose que les pilotes libres fournis par Ubuntu c'est toujours risqué hmm

Je me suis trouvé face à ce problème suite à l'installation de pilotes propriétaires nvidia, enfin, pas tout à fait puisque tout fonctionne tant que le pilote est installé. Par contre, impossible de l'enlever et revenir au pilote libre sans réinstallation, j'ai essayé plusieurs heures avant d'abandonner.

Une idée comme ça qui peut valoir le coup d'essayer, mais à tes risques et périls parce que je ne sais pas comment te guider pour défaire cette modification ensuite :
Installer GDM au lieu de LightDM.

sudo apt-get install gdm

Durant l'installation qui doit faire entre 20 et 100mo, il te sera demandé quel gestionnaire tu veux utiliser par défaut. Choisis GDM et redémarre ta machine quand ça sera fini.
Au démarrage, tu seras face à un écran de connexion différent de d'habitude, mais après avoir entré ton mot de passe il y a des chances pour que ta session s'ouvre parfaitement normalement.

Ceci te permettra de découvrir plusieurs choses :
option 1) tout fonctionne avec GDM, tu as donc un problème avec lightdm et tu peux creuser de ce côté ou continuer à utiliser GDM
option 2) rien ne change, tu as donc un problème lié à l'affichage X et tu dois te pencher sur le sujet des pilotes, éventuellement tenter une réinstallation du paquet xserver-xorg-video-ati

Hors ligne

#6 Le 28/11/2013, à 22:33

Coeur Noir

Re : [résolu par réinstall'] 13.04 lanceur et panel disparus...

J'enquête, j'essaie, je tiens au courant.

NaM ne t'inquiète pas je n'ai jamais prétendu que ton tuto est fautif, hein !

Il y a forcèment un truc que j'ai fait pour expliquer ce problème.

J'ai un soupçon sur l'installation du pilote fglrx legacy et sa désinstallation, car la situation a empiré depuis.

Et comme Vay... j'ai déjà constaté que passer par un pilote proprio puis essayer de revenir à l'installation "neutre" de départ est quasiment impossible (du temps où il fallait le script sgfxi pour être à jour des nvidia...)

Est-ce que la session gnome-falback peut provoquer un tel bazar ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 28/11/2013, à 22:51

nam1962

Re : [résolu par réinstall'] 13.04 lanceur et panel disparus...

Sourire, ben je me sens concerné et je cherche à aider wink
Donc tout sujet qui peut avoir un lien est à surveiller.


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 30/11/2013, à 18:11

Coeur Noir

Re : [résolu par réinstall'] 13.04 lanceur et panel disparus...

Bon, lassé de chercher une solution pour revenir en arrière (lu quelques trucs qui m'ont paru compliqués à propose de dkms, modules à charger ou pas dans le noyau...) j'ai réinstallé proprement une 13.10 en lieu et place de la 13.04. Et tout va bien pour l'instant ;-) y compris avec une session gnome-flashback/fallback.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne