Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2007, à 16:04

fab4

Installation de Ubuntu 7.10 impossible !!!!

Bonjour !!

Après plusieurs essais sans succès de l'installation de la dernière version d'Ubuntu, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Tout ce passe bien au début de l'installation (sauf la barre des titre énorme !!! mais passons !!), sauf qu'en plein milieu de l'installation il m'affiche le message ci dessous :
Capture.JPG

Pourtant je l'ai graver plusieurs fois lentement, et je ne pense pas que mon HD a un problème, parce que  j'ai réinstallé une version ant"rieur d'Ubuntu sans aucun problème à l'installation.

Rq : J'ai télécharger Ubuntu 7.10 sur 2 sites différents (croyant que le problème aurait pu survenir durant le télécharmenr). De plus, j'ai fais vérifier le CD au lancement du Live CD !!

Merci d'avance poru votre aide !!

Hors ligne

#2 Le 21/10/2007, à 18:07

Carroués

Re : Installation de Ubuntu 7.10 impossible !!!!

Bonsoir,

C'est peut-être double-emploi, puisque tu dis avoir vérifié le CD au lancement, mais vérifie quand-même le md5sum de l'image téléchargée.

Sinon, vérifie les branchements entre le(s) lecteur(s), disque(s) dur(s) et la carte-mère. Si tu as de vieilles nappes à 40 brins remplace-les par des 80 brins.

Hors ligne

#3 Le 23/10/2007, à 18:35

fab4

Re : Installation de Ubuntu 7.10 impossible !!!!

Bonsoir !

En fait j'ai réussi à l'installer. J'ai formaté la partition en NTFS sous windows puis j'ai installer Ubuntu sur cette meme partiion et ca à marcher.

Mais j'ai toujorus quelque problèmes graphiques et d'affichage !
comme sur l'écran ci dessus, j'ai toujorus cette grosse barre des titres très génante. de plus au démarrage d'ubuntu je ne voie plus la barre de chargement mais un écran noir (cependant, il démarre sans problème).
dernier.
mon dernier problème vien de la fenetre de connexion au démarrage : mon nom d'utilisateur et mon mot de passe s'écrit avec une police ENORME dans le champ de texte (je ne voie doncqu'une partie de ce que j'écris.)

savez vous commen résoudre ces petits problèmes assez génant ?


Poru info : Ma carte graphique : ATI Mobility Radeon X700XL

Merci poru vos réponses

Hors ligne

#4 Le 28/10/2007, à 00:39

Leo_45

Re : Installation de Ubuntu 7.10 impossible !!!!

Salut,

J'ai exactement le meme probleme pour les barres de titre enormes...
C'est tres genant et pas tres esthetique.

J'ai cherché de partout une option ou quelque chose comme ca, mais je n'ai rien trouvé.

J'ai un portable Acer Aspire 1640
Carte graphique intel GMA 900
1024Mo ram

C'est ma premiere install sous Ubuntu
Avant j'utilisais Kubuntu

#5 Le 28/10/2007, à 00:56

Leo_45

Re : Installation de Ubuntu 7.10 impossible !!!!

En fait il suffit de reduire les caracteres de la barre de titre de 10 a 1,1 pour que le texte ait une taille normale.

Cela permet d'avoir un affichage presque normal.

Pour moi ce n'est pas une solution, car le probleme est toujours là.

#6 Le 12/02/2008, à 22:35

Fidi

Re : Installation de Ubuntu 7.10 impossible !!!!

Bonsoir,

Pour résoudre le même problème dans la barre des titres, j'ai supprimé les effets visuels (système - préférences - apparence - effects visuels - aucun). En ce qui concerne la fenêtre de connexion, j'ai renoncé à chercher une solution.

Fidi