Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2013, à 00:34

b.poiraud

Thunderbird : rétablir barre de défilement avec gmail [abandon]

Bonjour

J'utilise Thunderbird - et j'y ai des adresses avec wanadoo, yahoo, gmail.
Pour les deux premières, dans la boite de réception, j'ai une barre de défilement à droite (scrollbar)
Mais pour gmail il n'y en a pas.
Cela se produit aussi sur l'ordinateur d'un ami.
Quelqu'un saurait-il comment la rétablir sur gmail ?

Merci
BP

Dernière modification par b.poiraud (Le 02/12/2013, à 14:46)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2 Le 30/11/2013, à 11:44

Vu

Re : Thunderbird : rétablir barre de défilement avec gmail [abandon]

Bonjour,

b.poiraud a écrit :

Pour les deux premières, dans la boite de réception, j'ai une barre de défilement à droite (scrollbar)

Elle est où cette barre de défilement (moi, j'en ai 3 selon que tu parles de la liste des dossiers, de la liste des messages où du message lui même).

Tu peux faire une capture d'écran (à mettre sur http://pix.toile-libre.org/ )


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 30/11/2013, à 13:17

b.poiraud

Re : Thunderbird : rétablir barre de défilement avec gmail [abandon]

Bonjour

je ne connaissais pas pix-toile ! J'espère avoir fait ce qu'il faut ....
http://pix.toile-libre.org/?img=1385809915.jpg

Donc, sur gmail (uniquement) je voudrais que la barre de défilement à droite soit toujours visible.
Car elle n'est visible que s'il y a plein de messages dans la fenêtre de la boite d eréception.
J'ai donc dû faire des messages .... fictifs pour occuper la place !
(oui, c'est original !)

avec mes adresses en wanadoo ou yahoo je n'ai pas ce problème... la barre est toujours là

Cordialement
BP


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#4 Le 30/11/2013, à 15:50

Vu

Re : Thunderbird : rétablir barre de défilement avec gmail [abandon]

b.poiraud a écrit :

Bonjour

je ne connaissais pas pix-toile ! J'espère avoir fait ce qu'il faut ....
http://pix.toile-libre.org/?img=1385809915.jpg

Plus simple est de recopier la ligne "Insérer l'image dans un forum :" qui permet d'avoir l'image in situ:
1385809915.jpg

Je pense que tu peux jouer sur l'affichage général pour faire apparaître les barres de défilement, regardes dans la barre de Menu -> Affichage -> Disposition (actuellement tu dois être en Disposition -> Large ou verticale et tu as du enlever le panneau d'affichage des messages) ou Menu -> Affichage -> Dossier (actuellement tu es en Dossier -> Tous)

Les différents compartiments peuvent être aussi plus ou moins agrandi, action possible lorsque tu passes sur la partie qui sépare, la souris devenant une double flèche.

Enfin je dirais que c'est normale que tu n'es pas de barre de défilement si tu n'as rien à faire défiler. Si Gmail possède que 3 messages, TB ne proposera pas de descendre plus bas pour voir le reste.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 30/11/2013, à 15:57

alca94

Re : Thunderbird : rétablir barre de défilement avec gmail [abandon]

Bonjour
vous pouvez remonter la partie basse (en dessous des messages) mais bon ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 02/12/2013, à 14:46

b.poiraud

Re : Thunderbird : rétablir barre de défilement avec gmail [abandon]

@ VU : oui, j'ai joué sur l'affichage général, et je n'ai rien changé car il me convient.

@ alca94 : c'est vrai, je peux remonter la partie basse (et alors la barre de défilement apparaît pour Gmail) .... mais cette partie basse devient trop haute pour ma messagerie wanadoo .... donc il faut choisir.

Et, comme je n'ai que peu de messages sur Gmail, j'abandonne donc mon souhait de barre de défilement. J'en demandais trop. Mais, comme dit le proverbe : qui ne demande rien, n'obtient rien.

Je reste donc sans barre.
Et merci à tous.

Très cordialement
BP


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne