Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2013, à 15:08

Maisondouf

paquet adobereader-fra non installable.

Je suis en train d'essayer d'installer Adobe Reader depuis les dépôts et il semble qu'il manque une dépendance "nspluginwrapper".
Ce qui me semble bizarre, c'est que ce paquet a été abandonné depuis Oneiric.
De plus et encore plus bizarre, certains paquets de la famille adobe ont une version "9.4.7-1oneiric1" et d'autres "9.5.1-1precise1".

En temps normal, j'utilise la visionneuse ou Xpdf, mais ces gros nazes de fonctionnaires qui ont pondu le site de la Préfecture ont décidé qu'il fallait avoir Adobe Reader pour avoir accès aux différents formulaires CERFA (demande de carte grise, carte d'identité, etc, etc).

On ne peut même pas demander le téléchargement direct du formulaire en PDF, ils vous revoient sur le site Adobe pour télécharger le .bin.
Si encore cela servait à compléter le formulaire en ligne, on pourrait comprendre, mais non.
Cette fonctionnalité est soumise à inscription (mail, nom, prénom, date de naissance, etc, etc) avec envoi différé d'un identifiant et mot de passe à l'adresse mail que l'on donne, c'est un comble.

Encore une autre preuve de l'ingéniosité collégiale de nos très très chers fonctionnaires, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2013, à 15:39

Braun

Re : paquet adobereader-fra non installable.

Maisondouf a écrit :

En temps normal, j'utilise la visionneuse ou Xpdf, mais ces gros nazes de fonctionnaires qui ont pondu le site de la Préfecture ont décidé qu'il fallait avoir Adobe Reader pour avoir accès aux différents formulaires CERFA ...

Une fois de plus, à qui profite le crime?

Hors ligne

#3 Le 22/02/2013, à 16:06

Korak

Re : paquet adobereader-fra non installable.

Bonjour,

Quelle est ta version d'Ubuntu?

Si c'est celle indiquée dans ta signature, c'est normal que ça ne fonctionne pas: il te manque ½ bit. lol lol lol

Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il te manque un dépôt. Voici les miens:

1361546015.png

1361546074.png

1361546105.png

Vérifie que tu as les mêmes dans la première et troisième image. Pour la deuxième image, vérifie que tu as les quatre lignes concernant les dépôts Partenaires et Indépendant.

Pour Adobe Reader, dans Synaptic, j'ai ces paquets installés:

1361546506.png

1361546563.png

Si je me souvient bien, c'est l'installation du paquet adobereader-fra qui a installé les autres paquets (dépendances). Sauf le paquet adobeair qui n'a rien a voir avec Adobe Reader.

Dernière modification par Korak (Le 22/02/2013, à 17:28)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 28/11/2013, à 13:30

vibratoire

Re : paquet adobereader-fra non installable.

J'ai  bien fait tout ce que tu as indiqué Korak, et voilà ce que j'obtiens sur le site du Gouvernement pour télécharger un fichier CERFA en PDF (la version 9.5 fra est bien installée) :

To view the full contents of this document, you need a later version of the PDF viewer. You can upgrade
to the latest version of Adobe Reader from www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html
For further support, go to www.adobe.com/support/products/acrreader.htm


??

ah oui,je crois que ça veut dire :

"Bien fait pour vos gueules bande de hippies, vous n'avez qu'à vous mettre sous Windows comme tout le monde. 
Vous n'avez plus qu'à aller faire la queue à la Préfecture de votre région pour retirer votre document Cerfa... "

Dernière modification par vibratoire (Le 28/11/2013, à 13:49)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#5 Le 28/11/2013, à 16:24

Braun

Re : paquet adobereader-fra non installable.

C'est malheureusement ce que sous entendait mon post (message # 2) !

Hors ligne

#6 Le 29/11/2013, à 21:35

Korak

Re : paquet adobereader-fra non installable.

S'il faut une version supérieure à Adobe Reader 9.5 pour ouvrir ton fichier, il ne te reste plus beaucoup de solution: Windows ou MacOS.

C'est très malheureux mais c'est comme ça.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 29/11/2013, à 22:45

alca94

Re : paquet adobereader-fra non installable.

Bonsoir
Dans Firefox ---> Editions ---> Préférences ----> "Applications" --->  sur "Portable Document Format (PDF) c'est réglé sur =Utiliser Adobe reader9 (par défaut)
et non pas sur 9.5 et chez moi ça fonctionne sur "Préfecture du Val de marne"


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 01/12/2013, à 11:45

vibratoire

Re : paquet adobereader-fra non installable.

Oui en effet, ça marche, formidable, quelle intelligence ! big_smile On ne mourra pas idiots !


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne