Pages : 1
#1 Le 02/12/2012, à 19:26
- nogeay
Intégration Grooveshark
Bonsoir à tous !
En voyant le nouveau lanceur pour youtube, qui intègre les commandes youtube dans le menu de unity, je me suis demandé s'il il n'existait pas un équivalent pour Grooveshark. Je n'en ai pas trouvé.. en Existe-t-il ?
Si la réponse est non, je trouve que ce serait intéressant pour une prochaine mise à jour ! Je ne sais pas comment le faire moi-même..
Noël
ps ; Y a-t-il une raison pour que ce laanceur n'existe pas ? un désaccord avec grooveshark ?
Asus F7L / MacBook 6.1 -> Dernière version d'Ubuntu
__________
Vous cherchez un voisin linuxien pour de l'aide ? pour discuter ? Cliquez ICI, et laissez un petit message en même temps :)
Hors ligne
#2 Le 01/12/2013, à 17:03
- RoXXoR
Re : Intégration Grooveshark
Salut!
J'utilise aussi Grooveshark pour écouter ma musique en ligne, et je n'arrive pas non plus à l'intégrer à l'applet de son! Mais dans le dash j'ai pourtant son application et je peux la lancer (ce qui lance en réalité Mozilla Firefox)!! Je cherche depuis plusieurs jours alors si l'un d'entre vous a la réponse ou une piste, je suis preneur!!
Merci.
Ubuntu 13.10 // Asus X301A
Hors ligne
#3 Le 01/12/2013, à 20:58
- bishop
Re : Intégration Grooveshark
Salut nogeay ! Salut RoXXoR !
Cette procédure d'installation est fonctionnelle uniquement sur Ubuntu Saucy 13.10.
Pour intégrer Grooveshark à Unity... il faut installer unity-webapps-grooveshark :
sudo apt-get install unity-webapps-grooveshark
Pour lancer Grooveshark tapez grooveshark dans la zone de recherche du Dash d'Unity.
Quand Grooveshark est lancé à travers Firefox clique droit sur l'icône dans la barre de lanceurs => Conserver dans le lanceur.
Pour intégrer Grooveshark à l'applet de son... il faut avoir installé unity-webapps-grooveshark et l'Éditeur dconf :
sudo apt-get install dconf-tools
Lancer l'Éditeur dconf en tapant dconf dans la zone de recherche du Dash Unity.
Rendez-vous dans com => canonical => indicator => sound.
Dans interested-media-players vous devez ajouter groovesharkgroovesharkcom.desktop comme ci-dessous :
interested-media-players ['groovesharkgroovesharkcom.desktop', 'clementine.desktop']
Relancez la session pour prendre en compte la modification.
Dernière modification par bishop (Le 01/12/2013, à 21:34)
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
Hors ligne
#4 Le 08/12/2013, à 01:59
- RoXXoR
Re : Intégration Grooveshark
Bonsoir!
Merci beaucoup pour votre réponse qui constitue une progression conséquente dans la dissolution de mon problème! Nous sommes très surement sur la bonne voie, cependant, dans l'applet son, j'ai tout comme sur votre screenshot le "play" qui mouline et qui ne fonctionne pas. Les fonctions "next" et "preview" ne marchent pas, elles non plus. Cela fonctionne-t-il chez vous?
Merci de votre réponse, en espérant une suivante .
Ubuntu 13.10 // Asus X301A
Hors ligne
#5 Le 08/12/2013, à 09:37
- bishop
Re : Intégration Grooveshark
Bonsoir!
Merci beaucoup pour votre réponse qui constitue une progression conséquente dans la dissolution de mon problème! Nous sommes très surement sur la bonne voie, cependant, dans l'applet son, j'ai tout comme sur votre screenshot le "play" qui mouline et qui ne fonctionne pas. Les fonctions "next" et "preview" ne marchent pas, elles non plus. Cela fonctionne-t-il chez vous?
Merci de votre réponse, en espérant une suivante .
Non ! Play, Preview et Next ne fonctionne pas "chez moi" et ça ne peut pas fonctionner.
Quand tu installes 'unity-webapps-grooveshark' tu n'installes pas une application, un lecteur audio audio par exemple.
'unity-webapps-grooveshark' créé uniquement un fichier .desktop (groovesharkgroovesharkcom.desktop), un lanceur :
[Desktop Entry]
Name=grooveshark
Type=Application
Icon=unity-webapps-grooveshark
MimeType=
Actions=S0;S1;S2;S3;S4;S5;S6;S7;S8;S9;S10;
Exec=unity-webapps-runner -n 'Z3Jvb3Zlc2hhcms=' -d 'grooveshark.com' %u
StartupWMClass=groovesharkgroovesharkcom
Ce lanceur (webapps) n'a qu'une fonction, il ouvre la page d'accueil du site Grooveshark. Rien de plus... En tous les cas il ne gère pas le lecteur audio de Grooveshark.
Il serait certainement possible de développer quelque chose en utilisant une API proposée par Grooveshark mais il faut avoir un minimum de connaissances en programmation et à mon niveau je ne peux rien te proposer de plus.
La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.
Hors ligne
Pages : 1