Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2008, à 18:51

pharos

Probléme a l'instalation

bonjour je souhaite instaler ubuntu 7.10 sur un ordinateur que je viens d'acheter.

Configuration:
-carte mère: MSI K9N6SGM-V
-Processeur: sempron3600+
-1 Go de corsair a 667Mhz
-HDD 8OGo en Sata2
-une vielle tour avec un un lecteur CD

Donc je commence l'instalation le live CD mais du temps à  démarrer. Je configure le partitionnement de mon disque en manuel et quand je lance l'instalation elle bloque a environ 15% avec comme message:

Erreur 5
vérifier que votre cd est bon ou que votre lecteur cd cd ou HDD fonctionne bien.

Quand je fais OK je revien au début de l'instalation. Après 3 ou 4 tentative j'arrete l'ordinateur pour allez manger(Manger c'est important surtout quand sa commence à  t'énerver):D

Donc après sa je reviens et je fait un nouvel essai et la j'arrive même plus a aller sur le live cd tous se bloque des le départ sur un pointiller qui clignote comme sous DOS mais avec rien d'autre de marqué.

Je télécharge l'alternate cd pour voir fait un essai et la pareil tous bloqué.

Voila mais malheur quelqu'un pourait-il donc m'aider s'il vous plait.


PS: ubuntu7.10 version32bits la vérification de l'ISO a été faite
      alternete ubuntu7.10 version32bits la vérification a pas été faite sa commence a m'énervé.lol

Hors ligne

#2 Le 13/02/2008, à 20:19

alinov

Re : Probléme a l'instalation

salut

verifie tes connections IDE du lecteur CD sur la carte,teste la memoire avec le memtest du CD d'install,tes soucis ont bien l'air materiel

courage wink

Hors ligne

#3 Le 14/02/2008, à 07:34

pharos

Re : Probléme a l'instalation

J'ai vérifié les connections IDE et miracle sa marche j'ai donc lancé un teste mémoire comme tu me le proposais et la tous se passe nikel.
Je l'arréte après une premiere passe sans erreur (peut être que j'aurais du le laissé continuer)
Et quand je relance pour instaler ubuntu même probleme que precedament.

Je vais donc essayer de me faire preter un autre lecteur Cd. En plus j'ai l'impression qu'il s'arrete de tourner et que c'est la que sa merde a chaque fois et comme c'est un vieux lecteur que j'ai récupéré avec un pote tous est possible

Bon si quelqu'un d'autre a une idée hésité moi j'essai de trouver un autre lecteur et je vous tiens au courant.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2008, à 07:48

titienne

Re : Probléme a l'instalation

salut !!
"15%" !! copie des fichier ou formatage/partitionnement ??

Hors ligne