Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 12/02/2008, à 08:43

monsieurzik

Re : KDE4, le point

groovyjona a écrit :

J'ai envoyé un mail au gars, j'attends une réponse.

Le mainteneur du paquet m'a répondu, il a refait une mise à  jour cette nuit por régler le problème. Mise à  jour du paquet et du paquet wicd SEULEMENT !!!




Ce matin mise à  jour de 25 paquets dont kmail et d'autres.

Bonne journée !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#1502 Le 12/02/2008, à 10:36

Woshee

Re : KDE4, le point

wicd est une appli gtk (qui au passage est dégueu sous kde) donc c'est normal qu'il y ai des paquets gnome. La question c'est plutot, ça t'installe des nouveaux paquets? Ou ça met a jour des paquets déjà installés?


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#1503 Le 12/02/2008, à 11:02

Shrat

Re : KDE4, le point

gtk n'est pas dégueu sous  KDE. Pur FUD.

Hors ligne

#1504 Le 12/02/2008, à 11:07

Woshee

Re : KDE4, le point

J'ai pas dit gtk, j'ai dit wicd smile


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#1505 Le 12/02/2008, à 20:05

Shrat

Re : KDE4, le point

Ha ok... Nuance big_smile

Hors ligne

#1506 Le 12/02/2008, à 20:35

copernic2006

Re : KDE4, le point

Bonsoir
Depuis la mise à  jour de kde 4 (4.0.1), konqueror n'en fait qu'à  sa tête sad
après l'ouverture d'une page, et en cliquant sur un lien, konqueror ouvre automatiquement une nouvelle page
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci

Hors ligne

#1507 Le 13/02/2008, à 08:22

arnaud741

Re : KDE4, le point

Dans le menu configurer konqueror > général tu trouveras plusieurs options relatives aux onglets et aux fenêtres... Peut-être que dans KDE 4.0.1 les options par défaut ont changé ?

Hors ligne

#1508 Le 15/02/2008, à 19:05

copernic2006

Re : KDE4, le point

Merci arnaud pour ta réponse,
malheureusement, ca ne règle pas le problème. je commence à  penser que je suis le seul à  avoir ce problème.
Il me reste une seule solution, virer tout kde 4 et refaire une réinstallation

Dernière modification par copernic2006 (Le 15/02/2008, à 19:05)

Hors ligne

#1509 Le 15/02/2008, à 19:08

Smarter

Re : KDE4, le point

Supprimer uniquement le ~/.kde4 (ou mieux, juste ~/.kde4/share/apps/konqueror et ~/.kde4/share/config/konquerorrc) devrait suffire.

Hors ligne

#1510 Le 15/02/2008, à 23:46

newbie5671

Re : KDE4, le point

copernic2006 a écrit :

Merci arnaud pour ta réponse,
malheureusement, ca ne règle pas le problème. je commence à penser que je suis le seul à avoir ce problème.
Il me reste une seule solution, virer tout kde 4 et refaire une réinstallation

konqueror est il encore utile ? avec le dauphin pour la gestion de ses documents et firefox comme navigateur.

#1511 Le 16/02/2008, à 00:01

thib

Re : KDE4, le point

@copernic: Nan nan, j'ai eu exactement le même problème. J'ai toyut simplement désinstallé kde et suis repacé sous gnome..pas très perseverant, je voulais juste voir se que sa donnait.


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#1512 Le 16/02/2008, à 10:19

florck

Re : KDE4, le point

newbie5671 a écrit :
copernic2006 a écrit :

Merci arnaud pour ta réponse,
malheureusement, ca ne règle pas le problème. je commence à  penser que je suis le seul à  avoir ce problème.
Il me reste une seule solution, virer tout kde 4 et refaire une réinstallation

konqueror est il encore utile ? avec le dauphin pour la gestion de ses documents et firefox comme navigateur.

moui... mais non ! firefox n'est pas fait pour konqueror et c'est après une question de goûts ! mais je peux comprendre qu'il ait envie de garder konqueror et il ne faudrait pas croire que konqueror est sur le déclin ! bien au contraire !

Hors ligne

#1513 Le 16/02/2008, à 10:34

copernic2006

Re : KDE4, le point

Bonjour,
Il est vrai que c'est une question de goût, mais j'aime bien le look de konquerror (il me rappelle énormément safari),
Concernant l'anomalie,  elle est apparue depuis la mise à jour vers 4.0.1. j'ai effacé complètement ./kde4, et je me retrouve, à chaque clic sur un lien,  avec une fenêtre de dialogue m'invitant à ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre  ou enregistrer  le résultats sur un fichier
CE que je ne comprends pas,  c'est que j'ai installé kde 4 sur deux machines différentes, konquerror fonctionne correctement sur l'une mais pas sur l'autre
Si quelqu'un a renontré ce genre de problème, merci d'indiquer la démarche à suivre

Hors ligne

#1514 Le 16/02/2008, à 12:24

moi1392

Re : KDE4, le point

Au passage, pour ceux qui compilent kde4 svn trunk, il vous faut maintenant (depuis hier) récuperer et compiler qt-copy dans le svn de kde (c'est une pre-beta de qt 4.4) car quelques bricoles de plasma utilisent déjà  ses fonctionnalités (rien de bien folichon, juste les système de cache des items de QGraphicView au lieu de sien qu'il avait développé pour la 4.0 car il n'y en avait pas encore pour QT 4.3)

Hors ligne

#1515 Le 16/02/2008, à 13:01

krop

Re : KDE4, le point

Moui, d'ailleurs KDEBase ne se compile plus avec QT4.3 désormais (testé plusieurs fois hier)

Hors ligne

#1516 Le 16/02/2008, à 13:22

moi1392

Re : KDE4, le point

cd kdebase/workspace/lib/plasma && svn update -r775197 wink

et ne mets pas à  jour pendant environ une semaine, au moins le temps que qt 4.4 beta se stabilise un poil.
Ensuite tu le récupères, tu le compiles et tu compiles kde par dessus.

Dernière modification par moi1392 (Le 16/02/2008, à 13:26)

Hors ligne

#1517 Le 16/02/2008, à 13:26

krop

Re : KDE4, le point

Mmh... Je ne crois pas avoir lu que QT4.4 était en beta. Sur le site de Trolltech, il est toujours considéré comme une "preview-download" (ce qui doit en gros correspondre à  une pré-alpha)

Hors ligne

#1518 Le 16/02/2008, à 13:34

moi1392

Re : KDE4, le point

la beta devait sortir cette semaine, mais elle a été repoussée, mais comme les dev de KDE attendaient depuis pas mal de temps pour comencer à  y passer, la version actuelle de dev de QT (une pre-beta on pourrait dire) a été mise sur le svn de kde pour commencer à  voir ce que ça donne.

C'est bien pour QT, car beaucoup de bogues sont trouvés grace à  l'énorme utilisation de QT que fait kde et les dev kde

C'est bien pour kde car ils peuvent commencer à  voir les problèmes de qt 4.4 et les faire remontrer pour pouvoir avoir un QT plus stable plus vite et se concentrer sur leur partie du travail : le developpement de kde.

C'est bien pour nous parce qu'on aura une kde 4.1 plus complet et plus stable que si les dev kde avaient du attendre plus longtemps pour commencer à  utiliser qt 4.4

D'ailleurs, c'était tellement attendu qu'au début quelques personnes ont conseillé d'attendre une ou deux semaine pour commencer à  utiliser les nouvelles api, et que finalement, le second jour, un des dev de plasma en a profité pour virer du code maison sur des cache d'image pour utiliser celui de QT 4.4 (c'est le truc qui ne compile plus avec qt 4.3 actuellement)

Hors ligne

#1519 Le 16/02/2008, à 14:43

krop

Re : KDE4, le point

Dernière question : KDE4 est viable et utilisable avec cette version de QT ou il faut juste l'utiliser ponctuellement ?

Hors ligne

#1520 Le 16/02/2008, à 15:16

moi1392

Re : KDE4, le point

je sais pas, je viens de la compiler, mais comme je suis sous kde4, je préfère me faire un second build pour eviter de bousiller mon environnement. Donc ça va prendre du temps...
Normalement il devrait y avoir des plantages en plus, mais pas de "gros" problèmes qui rendent tout l'environement inutilisable.

Hors ligne

#1521 Le 16/02/2008, à 18:54

Luckynow

Re : KDE4, le point

En tout cas je confirme que ils ont diminué le nombre de "redraw". Avec ma version compilée avec mode debug, il faut que j'attende de ne plus bouger pour que la fenêtre se redessine au bon endroit.

Hors ligne

#1522 Le 17/02/2008, à 14:10

krop

Re : KDE4, le point

Tout a l'air de se compiler pour l'instant (hormis kdebindings mais ça ne date pas d'hier).

Pour les curieux, J'ai dupliqué le .bashrc du compte qui sert aux compilations,
dans la copie, j'ai modifié la variable KDEDIR et décommenté les lignes qui parlent de QT en ajustant les chemins,
modifié KDE_BUILD pour que les modules créés ne suppriment pas ceux compilés avec QT4.3,
un unset $PATH et je rajoute les chemins qui m'intéressent (notamment virer KDE4 compilé avec QT4.3 et ajouter KDE4_QT4.4).

et il n'y a plus qu'un source <le .bashrc dupliqué> à  faire pour changer la version de QT utilisée.

Avantages : j'utilise le même KDE_SRC pour les deux constructions (vive l'économie de place),  je me  retrouve avec deux versions de KDE4 dans deux répertoires differents (vu que je n'ai pas d'autre environnement de bureau installé, je ne prends ainsi aucun risque).

Dernière modification par krop (Le 17/02/2008, à 14:49)

Hors ligne

#1523 Le 17/02/2008, à 23:04

windu.2b

Re : KDE4, le point

@krop : tu pourrais mettre ton nouveau .bashrc à  disposition ? à‡a en intéresserait peut-être certains (dont moi big_smile ) ?


Et sinon, quelqu'un sait comment désactiver le bip lors d'un changement de bureau ? Parce que celui-là , je le trouve très agressif mad


Edit : j'ai rien dit, j'ai trouvé... C'est dans "Configuration du système" -> "Notifications", tout simplement lol

Dernière modification par windu.2b (Le 17/02/2008, à 23:39)


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#1524 Le 18/02/2008, à 14:38

krop

Re : KDE4, le point

windu.2b a écrit :

@krop : tu pourrais mettre ton nouveau .bashrc à  disposition ? à‡a en intéresserait peut-être certains (dont moi big_smile ) ?

Oh ben c'est tout bête, j'ai copié mon .bashrc en .bashrc4 en modifiant le contenu pour avoir (le compte qui compile KDE4 n'est pas mon compte habituel) :

##
export KDE_BUILD=/media/sda7/kde/build4
export KDE_SRC=/media/sda7/kde/src
#
unset PATH
unset LD_LIBRARY_PATH
unset PKG_CONFIG_PATH
unset QT_PLUGIN_PATH
unset KDEDIR
unset QTDIR
KDEDIR="/opt/kde4.4"
QTDIR="/opt/qt4.4"
PATH="$KDEDIR/bin:$QTDIR/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games"
LD_LIBRARY_PATH="/opt/kde4.4/lib:/opt/qt4.4/lib:/usr/local/lib:/usr/lib:/lib"
PKG_CONFIG_PATH="/opt/kde4.4/lib/pkgconfig:/opt/qt4.4/lib/pkgconfig:/usr/local/lib/pkgconfig:/usr/lib/pkgconfig"
QT_PLUGIN_PATH="/opt/kde4.4/lib/kde4/plugins"
export PATH
export LD_LIBRARY_PATH
export PKG_CONFIG_PATH
export QT_PLUGIN_PATH
export KDEDIR
export KDEDIRS=$KDEDIR
export QTDIR

Pour le reste, c'est plus ou moins la reprise du bashrc dispo sur techbase.kde.org.

Pour l'ouverture de session de mon compte utilisateur, je n'ai pas réussi à  faire ce que je voulais. Y'a une variable DESKTOP_SESSION qui prend la valeur de NAME des /usr/share/xsessions/*.desktop, mais elle n'est positionnée qu'après le lancement de l'environnement. Résultat, impossible d'avoir des variables differentes entre KDE4/QT4.3 et KDE4/QT4.4 depuis $HOME/.env , .profile ou .bashrc.

J'ai donc triché un peu en utilisant un bête script qui se charge ensuite de lancer le startkde qui m'intéresse :

#!/bin/bash
# Cf. README.qtcopy
export QT_USE_NATIVE_WINDOWS=1
#
LIBXCB_ALLOW_SLOPPY_LOCK=true
export DESKTOP_SESSION=KDE4_QT44
unset PATH
unset LD_LIBRARY_PATH
unset PKG_CONFIG_PATH
unset QT_PLUGIN_PATH
unset KDEDIR
unset QTDIR
  KDEDIR="/opt/kde4.4"
  QTDIR="/opt/qt4.4"
  PATH="$KDEDIR/bin:$QTDIR/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games"
  LD_LIBRARY_PATH="/opt/kde4.4/lib:/opt/qt4.4/lib:/usr/local/lib:/usr/lib:/lib"
  PKG_CONFIG_PATH="/opt/kde4.4/lib/pkgconfig:/opt/qt4.4/lib/pkgconfig:/usr/local/lib/pkgconfig:/usr/lib/pkgconfig"
  QT_PLUGIN_PATH="/opt/kde4.4/lib/kde4/plugins"

export PATH
export LD_LIBRARY_PATH
export PKG_CONFIG_PATH
export QT_PLUGIN_PATH
export KDEDIR
export KDEDIRS=$KDEDIR
export QTDIR
export KDEHOME=$HOME/.kde4.4
/opt/kde4.4/bin/startkde

Note : Dans le /etc/environment d'origine, /lib n'est pas précisé comme chemin de recherche pour LD_LIBRARY_PATH. C'est peut-être une fantaisie sous Hardy, toujours étant, j'ai une tripotée de librairies qui s'y trouvent.
Note #2 : Je sais que faire un unset #variable n'est pas nécessaire smile

Dernière modification par krop (Le 18/02/2008, à 14:46)

Hors ligne

#1525 Le 18/02/2008, à 23:59

krop

Re : KDE4, le point

Je rajoute un truc découvert ce soir (révision 776844) : kdelibs nécessite QT4.4 désormais. Pour utiliser la version SVN, il n'y a plus le choix, faut compiler la version snapshot de QT4.4 :-)

Hors ligne