Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2013, à 08:53

Blackestmajor

Pb Railroad Tycoon 2 (natif) : plus de son

Bonjour,

J'ai récemment ressorti du placard le jeu Railroad Tycoon 2 en version native linux (par Loki), que j'ai réinstallé et auquel je joue depuis plusieurs semaines. Mais, depuis quelques jours, sans que je ne m'explique pourquoi, le jeu ne diffuse plus aucun son ! Il me marque un "Warning: Unable to open audio: No available audio device" et démarre sans le son...

J'ai tout essayé : padsp, osspd, aoss. J'ai modifié dans le script de lancement du jeu, la valeur SDL_AUDIODRIVER= par tout ce que j'ai pu : alsa, oss, esd, pulse, pulseaudio... Rien n'y fait, aucun son ne sort de ce maudit jeu alors qu'il y a deux jours, ça marchait très bien !!!

Les 3/4 des problèmes de son mélant pulseaudio, oss et SDL préconisent à chaque fois d'installer libsdl.2debian- "qqch", soit : pulseaudio, alsa, esd etc... ou all. Sauf que dans Ubuntu 13.10, il n'y a qu'un seul paquet : libsdl1.2debian, et il rentre en conflit avec tous les autres, et si on le désinstalle ça fout la m**de dans le système en désinstallant plein d'autres logiciels utiles.

Avez vous une idée ? Merci d'avance

Hors ligne