Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2013, à 19:16

Korsa

[Codeblocks] Lancer son programme

Bonsoir,

J'utilise Ubuntu 12.04 32 bits interface gnome.

J'ai installé Codeblocks version 10.05 via la Logithèque d'Ubuntu. Jusque là ok.
Au moment de compiler et de lancer mon programme, codeblocks me dit que mon travail n'est pas compilé, donc je clic sur "oui" pour le compiler à nouveau mais le programme ne se lance pas.
La console s'ouvre et le message "Permission denied" apparait.

J'ai regardé sur internet, j'ai téléchargé le paquet g++ mais rien ne change.

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?

Merci.

Dernière modification par Korsa (Le 10/12/2013, à 20:30)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2013, à 20:32

zibletop

Re : [Codeblocks] Lancer son programme

Salut,

Pour que l'on puisse t'aider, il faudrait que tu envoie ce que dit le Build Logs.
Rebuild (Menu Build / Rebuild, Ctrl+F11 ou le bouton avec les flèches bleus qui tournent) et copie le contenu du Build Logs

a+

Dernière modification par zibletop (Le 10/12/2013, à 20:36)

Hors ligne

#3 Le 10/12/2013, à 21:19

Korsa

Re : [Codeblocks] Lancer son programme

Checking for existence: /media/STORE N GO/Langage C/TPC/TP9/Nb premier/bin/Debug/calculette
Executing: xterm -T calculette -e /usr/bin/cb_console_runner LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:. /media/STORE\ N\ GO/Langage\ C/TPC/TP9\ -\ NOM/Nb\ premier/bin/Debug/calculette  (in /media/STORE N GO/Langage C/TPC/TP9/Nb premier/.)
Process terminated with status 0 (0 minutes, 5 seconds)

Voilà l'erreur qui est affichée.
Ce programme est sur une clef USB, si je fais un nouveau projet, ça marche, mais si le programme existait déjà ça ne marche pas.

Hors ligne

#4 Le 11/12/2013, à 00:33

Korsa

Re : [Codeblocks] Lancer son programme

J'ai essayé de déplacer le programme qui était sur ma clef usb, dans mes documents. Je l'ai testé et ça a marché. Pourquoi je ne peux pas le faire via la clef usb? Ca me dérange quand même, c'est pour les cours..

Hors ligne

#5 Le 11/12/2013, à 11:42

zibletop

Re : [Codeblocks] Lancer son programme

La clé est probablement formaté en FAT32. Il semble me souvenir que les exécutables Gnu/Linux ont parfois du mal à s’exécuter sur ce type de partition. Sur ta machine, c'est du ext4 et là tout va bien.

Hors ligne

#6 Le 11/12/2013, à 14:08

zibletop

Re : [Codeblocks] Lancer son programme

Une solution:
Dans Code::Blocks, va dans les project properties / Onglet Build targets
Duplique ta target Debug, renomme la copie en Debug4Linux par exemple
Pour Debur4Linux, modifie le Output file name et le execution working dir avec un chemin sur une partition en ext4 (ex: /home/toi/undossierquelconque). Quand tu travaille à partir de la clé sélectionne la target Debug4Linux et ca devrait marcher.
Tu peux éventuellement faire la même chose pour la target Release
a+

P.S. Tu pourrait aussi trafiquer la façon dont se monte ta clé USB avec l'option exec mais ce n'est pas conseillé. voir ici >> http://askubuntu.com/questions/23108/tr … esnt-stick

Hors ligne

#7 Le 11/12/2013, à 19:26

Korsa

Re : [Codeblocks] Lancer son programme

Oui j'avais formaté ma clef en FAT32 pour installer Ubuntu. Tout compte fait puisque ça marche sans la clef j'ai transféré mes projets sur le pc.
J'ai essayé ta technique Zibletop mais j'ai du me tromper quelque part, ça ne marche pas. Enfin, je réessayerai plus tard je n'ai pas trop le temps là.
Merci pour votre aide en tout cas. smile

Hors ligne