Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2008, à 17:31

duanra007

Erreur avec Adept Updater

Bonjour,

Je viens d'installer Linux Kubuntu 7.10 en parallèle avec Windows (à  ce niveau, aucun problème), mais j'ai un problème avec les mises à  jour de paquets.

J'ai ouvert Adept Updater à  partir de l'icà´ne de notification au 1er démarrage...
Rafraà®chir la liste des mà j (ou qqch comme ça)...
Installer les mà j (ou qqch comme ça)

Téléchargement : tout OK
Installation : OK jusqu'au message d'erreur suivant :

"Impossible d'appliquer les changements"

"Une erreur est survenue lors de l'application des changements. Il est possible qu'il y ait eu un problème lors du téléchargement de certains paquets, ou bien que l'application des changements aurait cassé certains paquets."

survenu à  60% de l'installation, lors de la "préparation du paramétrage de la nouvelle version de libqt3-mt".

Après ce message d'erreur, on me propose une mise à  niveau vers... Kubuntu 7.10 !?
Que j'ai refusée.
Je quitte Adept Updater... je redémarre...

et depuis, lorsque j'essaie d'ouvrir Adept Manager, j'obtiens le message d'avertissement suivant :


"Base de données verrouillée - Adept Manager"

"Un autre processus utilise la base de donnée du système de paquets (sans doute une autre instance d'Adept ou apt-get ou aptitude).
Voulez-vous essayer de résoudre ce problème ? Choisir non vous placera en mode lecture seule, choisissez annuler pour quitter et résoudre le problème par vous-même."

J'annule pour être sûr de ne rien faire de travers.

Voilà ...
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Et puis, comment vérifier si les mà j se sont installées ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Duanra

Hors ligne

#2 Le 17/02/2008, à 22:09

johnlege

Re : Erreur avec Adept Updater

Bonsoir
commence par déverouiller ton accés aux mises à jours. Va voir par ici pour le faire http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt

Ensuite relance tes mises à jour, ce qui est téléchargés le reste, ce qui a pu être fait a été fait, ce qui n'a pu être fait sera refait.


Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu

Hors ligne