Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2005, à 18:18

Ichigo

Passer mes disques durs en fat32

Bonsoir,

Je vais passer mon pc principal sous ubuntu, et abandonner windows, sauf que j'ai des disques externes qui sont en ntfs, et que je voudrai les passer en fat32 , le probleme c'est que dans "formater" je n'ai pas fat32 dans la liste , il n'y a que ntfs.

Que faire?
Merci d'avance pour votre aide wink

Ichigo

Hors ligne

#2 Le 23/12/2005, à 18:23

goodluck

Re : Passer mes disques durs en fat32

Salut,
1 - Dans formater de Windows tu as le choix entre nt&fesses et Dos.
2 - On ne formate pas un disque mais les partitions qui sont définies sur ce disque.
3 - Definit les partitions dont tu vas avoir besoin, et lors de l'installation de Linux tu auras l'occasion de formater


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 23/12/2005, à 18:29

Ichigo

Re : Passer mes disques durs en fat32

Oui mais justement je peux pas formater pendant linux mes disques durs externes, car déjà ils sont externes, et aussi il y a des données , là je les déplaces sur mon DD principal, et quand ils seront formater en fat32 je les remettrai

A ce moment là je commencerai l'installation de ubuntu, et le formatage de mon DD principal


Et pour formater, je n'ai aucun choix, j'ai simplement ntfs, et pas de dos ou fat32 ou autres

Que faire??

Hors ligne

#4 Le 23/12/2005, à 18:39

Gyscos

Re : Passer mes disques durs en fat32

windows impose peut-etre son propre type de formatage aux disque durs externes.
Peut-être qu'en formatant avec linux tu pourras...


Stranger passing in the street, by chance two separate glances meet.
And I am you and what I see is me...

Hors ligne

#5 Le 23/12/2005, à 18:40

Ichigo

Re : Passer mes disques durs en fat32

Merci mais ça marche aussi pour mes DD externes?
C'est correct si je supprime la partition de mes DD externe, et que je les refais en FAT32?

Hors ligne

#6 Le 23/12/2005, à 19:06

Ichigo

Re : Passer mes disques durs en fat32

J'ai regardé avec partition magic, et il faut une version achetée pour que ça marche, quel logiciel dois je utiliser?
Et quel genre de partition dois je faire?

Logique, étendue, principale? car je n'y connais rien

Merci,

Hors ligne

#7 Le 23/12/2005, à 19:26

Ichigo

Re : Passer mes disques durs en fat32

Je suis désolé pour ces posts en boucle, mais c'est tres urgent,  j'ai mon pc équipe de windows infesté d'un virus, qui ne veut pas partir, j'ai tout essayer ça ne part pas, donc j'aurai besoin de passer sous linux au plus vite, en  formattant préalablement mes DD externes en fat32 ...

J'espere que vous pourrez m'aider !!

Hors ligne

#8 Le 23/12/2005, à 20:39

michel2652

Re : Passer mes disques durs en fat32

Bonjour,
quelle taille font tes disques internes et externes?
A+

#9 Le 23/12/2005, à 20:50

Ichigo

Re : Passer mes disques durs en fat32

Bonsoir,

Merci de ta réponse,

Mes disques durs externes font 189go et 152go
Là j'ai réussi à convertir mon DD de 189 go en FAT32, mais il met du temp à etre reconnu sous windows, c'est normal?

Et mon interne fait 250 go...

Hors ligne

#10 Le 23/12/2005, à 21:52

michel2652

Re : Passer mes disques durs en fat32

Je ne sais pas pour le temps de reconnaissance.

Par contre si tu as suffisament de place pour mettre toutes tes données sur ton disque de 189 G en fat32, tu n'as qu'a partitionner ton hdd interne en ext 3.
Après l'install, avec Gparted (en ayant pris soin de démonter ton disque USB), tu refais les partitions des disques externes en fat32 et tu pourras passer tes données du ext3 au fat32  ou du fat32 au ext3.

Perso hdd 74G Raptor : 0.5 giga /boot, 1 giga swap, 66 gigas /,
              250G Maxtor 200 gigas /home, 1 giga swap, 32 gigas fat32.
La partition en fat 32, car je "dépanne" parfois des Windows, je les branche sur mon réseau local et je transfère de ou vers ma partition le temps de dépanner.
Je te conseille de faire une part /home séparée de ton /, en cas de réinstall, tu conserveras tes profils firefox, thunderbird, desklet, etc...

A+

#11 Le 23/12/2005, à 22:18

Ichigo

Re : Passer mes disques durs en fat32

D'accord merci de ton aide smile

Hors ligne

#12 Le 24/12/2005, à 18:24

cortex

Re : Passer mes disques durs en fat32

salut!

mon problème est lié... j'ai vu qu'il était très difficile et instable d'écrire sur une partoche ntfs sous linux. mon dd externe 186 GO est sous ntfs et je pense donc le formater sous fat32, mais on m'a dit qu'il était trop gros pour ça.
info ou intox ?

merci !


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#13 Le 24/12/2005, à 18:34

Bud78

Re : Passer mes disques durs en fat32

Intox

Perso, j'ai un DD externe de 250Go en FAT32 qui marche trés bien.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#14 Le 24/12/2005, à 18:38

michel2652

Re : Passer mes disques durs en fat32

Intox, pas de limite pour le fat32,

#15 Le 24/12/2005, à 22:33

AlexandreP

Re : Passer mes disques durs en fat32

michel2652 a écrit :

Intox, pas de limite pour le fat32,

Si, il y a une limite dans la taille d'une partition FAT32: 8 TiB wink
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/systeme_de_fichiers


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#16 Le 25/12/2005, à 01:06

cortex

Re : Passer mes disques durs en fat32

merci bcp!

à bientot


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#17 Le 25/12/2005, à 01:28

michel2652

Re : Passer mes disques durs en fat32

Salut,

AlexandreP, t'appelles ça limite ?:):)

A+

#18 Le 25/12/2005, à 06:51

AlexandreP

Re : Passer mes disques durs en fat32

Ouaip! big_smile
À la question "Y a-t-il une limite?", la réponse est "Oui: 8 TiB". big_smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#19 Le 25/12/2005, à 11:06

michel2652

Re : Passer mes disques durs en fat32

Tu as raison, oui il y a une limite à 8Tib, mais bon il nous reste de la marge...comparé aux 32 GiB "imposés" par Crosoft

Ce système de fichiers, aussi créé par Microsoft, est une évolution de son prédécesseur. Depuis sa version XP, Windows ne peut pas (ou bloque volontairement) formater une partition en FAT32 d’une taille supérieure à 32 Go. Cette limitation ne s’applique pas sous Linux, de même qu’avec des versions antérieures de Windows. Une partition FAT32 d’une taille supérieure à 32 Go formatée pourra être lue par Windows

A+

#20 Le 25/12/2005, à 11:24

cortex

Re : Passer mes disques durs en fat32

ah bah vooila d'où viens le fait qu'on m'avait parler d'une limite... z'êtes sur que ça sera lisible sous windaube ??


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#21 Le 25/12/2005, à 11:45

michel2652

Re : Passer mes disques durs en fat32

Salut cortex,

Windozzz ne permet pas le formatage fat32 sur une partition > 32 gib, une disquette de boot de Win 95 ou 98 le permet.
Windows lit les partitions en fat32 même supérieure à 32 Gib.
Pour le 8 Tib, j'ai pas encore de disque de cette capacité (8000 Gib) donc je ne sais pas.

A+

#22 Le 25/12/2005, à 12:21

AlexandreP

Re : Passer mes disques durs en fat32

En provenance de Microsoft lui-même (Michel n'avait pas citer le point en entier, ça répond à ta question wink)

Il est impossible de formater un volume d'une taille supérieure à 32 gigaoctets (Go) avec le système de fichiers FAT32 au cours du processus d'installation de Windows XP. Windows XP peut monter et prendre en charge des volumes FAT32 d'une taille supérieure à 32 Go (sous réserve d'autres limites), mais il est impossible de créer un volume FAT32 d'une taille supérieure à 32 Go avec l'outil de formatage au cours de l'installation de Windows XP. Si vous avez besoin de formater un volume de taille supérieure à 32 Go, utilisez le système de fichiers NTFS. Vous pouvez aussi démarrer votre système à partir d'une disquette de démarrage Microsoft Windows 98 ou Microsoft Windows Millennium Edition et utiliser l'outil Format inclus sur la disquette.

Donc:
- Le système de fichiers FAT32 peut théoriquement supporter des partitions d'un maximum de 8 TiB (voir plus haut sur la même page liée);
- Windows XP peut lire des partitions FAT32 de taille supérieure à 32 GiB;
- Windows 98/ME (et sans doute 95b et NT/2000) peuvent créer des partitions FAT32 d'une taille supérieure à 32 GiB;
- Windows XP ne peut pas formater de partitions d'une taille supérieure à 32 GiB.

Sérieusement, y'a pas un petit non-sens ici?  Ah, nan, c'est vrai, il faut promouvoir le NT-et-fesses, le système de fichiers du futur (qui sera même dépassé par le planifié Win-et-fesses wink)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#23 Le 25/12/2005, à 12:59

michel2652

Re : Passer mes disques durs en fat32

Re AlexandreP,

Evoquer le non-sens à propos de Windozzz, c'est un pléonasme. smile

A+

#24 Le 25/12/2005, à 22:00

AlexandreP

Re : Passer mes disques durs en fat32

icon_dessus


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne