Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2008, à 17:22

cando666

Serveur - Problème lenteur Accès Distant + serveur de temps

Bonjour a tous,
Comme indiqué dans le titre du poste, je rencontre deux problèmes majeurs sur notre serveur tournant sous Ubuntu (7.04 feisty) depuis que j'ai effectué les (~196) mises à  jours (ce jeudi).

1) l'accès distant via un poste Windows marchait au poil grà¢ce à  XDMCP, un CygwinX et un petit script.
  Après les mises a jours, la connection se fait, mais le temps de réponse est extèèèèmement lent ( du genre ca marche 4 secondes après avoir cliqué sur un bouton) :s

2) Le serveur était synchronisé sur un serveur temps.
  Après les mises a jour la date du serveur reste à  ce 'jeudi 14 février' ce qui est très gênant (bdd, création de fichiers et j'en passe.
  Même en sélectionnant d'autres serveurs temps que celui que j'avais, le bouton "synchronize now" est grisé...

Après avoir passé quelques heures à  chercher ce qui n'allait pas je fait apel à  votre science smile

Merci d'avance pour toute aide

Cando

Dernière modification par cando666 (Le 15/02/2008, à 17:31)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2008, à 18:31

hm62

Re : Serveur - Problème lenteur Accès Distant + serveur de temps

bonjour
pour la date je suppose que tu as essayé ça (en sudo):
ntpdate time.nrc.ca time.apple.com time.windows.com
?

Hors ligne

#3 Le 18/02/2008, à 10:32

cando666

Re : Serveur - Problème lenteur Accès Distant + serveur de temps

Bonjour a tous,
Merci pour ta réponse hm62. J'ai effectivement essayer la commande ntpdate qui me revoie comme erreur :
ntpdate[285960] : the NTP socket is in use, exiting

J'hésite a killer le process pour rententer.

Le truc louche c'est que vendredi dernier, le serveur avait 1 jour de retard ( il affichait jeudi, à  la place de vendredi). Aujourd'hui, il affiche vendredi à  la place de lundi O_o !! un décalage énorme !!

Que peut-il se passer? le serveur qui est au bord de la mort, qui pédale ( peut-être un rapport avec les gros ralentissements lorsque je me connecte à  celui ci) et du coup, pour lui le temps passe plus lentement...

Seul point positif dans l'histoire, si le serveur affiche vendredi ca veut dire que je suis bientà´t en week-end lol

Merci de toute aide

edit : En fait j'ai changé manuellement la date par : date xxxxx... donc celà  marche normalement, et j'ai vérifié le décallage de temps :

Pour 30 secondes écoulées en temps réél, mon serveur n'en compte que 10 environ... c'est fou ca !!!

N33d help ou sinon je rebalance la bande de sauvegarde XD

Dernière modification par cando666 (Le 18/02/2008, à 10:58)

Hors ligne