Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/02/2008, à 09:50

MattX

Re : Lutte contre la cybercriminalité : leurs idées à  eux.

bourrinux a écrit :

Si pour les failles on passe de la "Full-Disclosure" à  une autre politique je vous laisse imaginer les conséquences.  Peu de failles de sécurité potentielles sont effectivement exploités mais avec une équipe formée et des sous rien n'est impossible.

Mouais... 'faudra quand même m'expliquer comment ils vont passer au travers de mon routeur, ma passerelle OpenBSD (avec pf configuré pour être hyper restrictif), puis mon netfilter/iptables...

Puis bon, l'équipe formée a intérêt à  avoir une grosse bande passante, pour craquer les mots de passe de tous les français par force brute (ou alors genre 'faut donner son password au ministère de l'intérieur sinon t'as 500 000€ d'amende et 15 ans de prison et résiliation à  vie de ta connection internet et fouillage de ton disque dur et et et...)


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne

#27 Le 17/02/2008, à 13:53

Compte0

Re : Lutte contre la cybercriminalité : leurs idées à  eux.

Pour la sécurité, je crois qu'ils iront jusqu'à  installer ajouter du hardware sur ton pc...

Le problème c'est qu'internet reste un fantasme pour bcp de gens - un monde plein de "Hacker", de "Pirates", de "Terroristes" et de pornos - pour tous ces gens qui savent cliquer et ne connaissent pas l'informatique. Dans le même temps,  c'est enfin possible de surveiller tout et tout le monde - le vieux rêve de la stasi - Alors, avec un cocktail pareil, les lois risquent d'être de plus en plus délirantes et comme personne ne dis rien ( cf. rapport olivienne, DADVSI,...)

Il va falloir former les gens sur l'informatique, leur expliquer les problématiques politiques de l'informatique.

Good by and good luke...

Dernière modification par Compte0 (Le 17/02/2008, à 13:54)


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#28 Le 18/02/2008, à 12:06

brakbabord

Re : Lutte contre la cybercriminalité : leurs idées à  eux.

bourrinux a écrit :

De plus je suis étonné que quelques jours après une faille critique dans la sécurité du noyau, des intervenants répondent, "sous Ubuntu on risque rien".

Une faille "critique" ? A partir du moment o๠tu va chercher tes logiciels dans Synaptic, il n'y a aucun risque même avec une faille comme ça.

Il y aurai eu un risque pour celui qui télécharge un binaire sur un site douteux.

Hors ligne

#29 Le 18/02/2008, à 13:35

inconnu

Re : Lutte contre la cybercriminalité : leurs idées à  eux.

A priori, on prévoit aussi d'installer des trojans à  domicile(intrusion dans le domicile de la personne à  surveiller+accés a son PC+installation du trojan)
Cependant, si vous ne faites pas partie d'un groupe terroriste, que vous n'etes pas un cyber criminel ou un membre d'une mafia, vous n'avez pas à  vous inquiéter.
express063.gif
Si vous n'avez rien à  cacher, vous n'avez rien à  craindre, s'pas?

Quoique, je serais journaliste/syndicaliste/opposant politique a un régime soutenu par la France/militants des droits de l'homme/membre d'un parti politique extrémiste etc... Je me mèfierais quand meme, j'abandonnerais Windows pour linux ou BSD, je m'interesserai à  la cryptographie et je me mettrai à  la recherche du guide"Comment survivre à  un bust V4" de cryptobob.
expr34.gif

#30 Le 18/02/2008, à 15:04

Bonux

Re : Lutte contre la cybercriminalité : leurs idées à  eux.

Cependant, si vous ne faites pas partie d'un groupe terroriste, que vous n'etes pas un cyber criminel ou un membre d'une mafia, vous n'avez pas à vous inquiéter.
http://www.emoticonland.net/smileys/Expressions/express063.gif

Etant donné la qualité de la justice, je sens qu'il va y avoir beaucoup de joueurs de Counter Strike qui vont etre suspectés de vouloir placer des bombes en B. C'est mieux de ne rien savoir de quelqu'un plutot que de savoir quelques choses et s'imaginer n'importe quoi. Tout savoir serait aussi une solution mais la lecture des pensées n'est pas encore au point.

Hors ligne