Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2008, à 16:43

bjm

Fluxbox , bi-écran , application lancé par startup

Je voudrai savoir comment lancer des apllications sur un écran et des applications sur l'autre que doit rajouter dans startup.

Hors ligne

#2 Le 17/02/2008, à 18:34

BERGUERAND

Re : Fluxbox , bi-écran , application lancé par startup

bonjour,

  si mes souvenirs sont encore bons, ils s'agit d'indiquer le numéro du X display de l'écran: 0, 1, 2...
  prog --display=DISPLAY correspondant.
Pour le simple écran, la variable d'environnement est: DISPLAY=:0.0
Cela est du pur X11 et Xprotocole...Avec toutes les autorisations nécessaires, bien sur!


Alain

Hors ligne

#3 Le 17/02/2008, à 19:22

bjm

Re : Fluxbox , bi-écran , application lancé par startup

DISPLAY=:0.0
Les chiffres comrespondes à  quoi , mon écran s'appelle screen2 et l'adresse de la carte PCI est     BusID "PCI:2:11:0"

Hors ligne

#4 Le 18/02/2008, à 19:36

BERGUERAND

Re : Fluxbox , bi-écran , application lancé par startup

bonsoir,

   il y a peut-être plusieurs technologies aujourd'hui, mais il y a une quinzaine d'année, j'ai développé une application multi-écrans qui tournait sous Unix. Dans X11, et c'est aussi le WM de Linux, l'écran que l'on a devant soi, est un serveur d'applications X11, et il est défini pat une adresse:  IP:n.n C'est à  dire que dans la philosophie X11 tout processus peut, avec des droits d'acces , être visible sur tout écran du réseau!
Maintenant, il existe des cartes mutlti-sorties, développées pour Window et l'affichage Window n'intègre pas la notion de réseau, comme X11. C'est un pilote spécifique qui adresse chaque sortie, et donc chaque écran - une bidouille-.
Si tu peux placer un terminal dans chaque écran, la commande:   echo $DISPLAY renvoie l'adresse X11.


Alain

Hors ligne

#5 Le 18/02/2008, à 21:43

bjm

Re : Fluxbox , bi-écran , application lancé par startup

Un grand merci à  toi BERGUERAND
J'ai lancé dans chaque écran un
$echo $DISPLAY
Et dans mon startup
programmes --display= :0.1 &

Hors ligne