Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2013, à 22:41

Mr.G.

formater portable ext 4 en NTSF [RESOLU]

Bonjour,

Je précise le titre: après ce problème http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1446661 je pense qu'il sera plus simple d'installer windows (hum hum, excusez moi, bien le pardon vraiment, ça me coute croyez le bien) pour faire fonctionner le logiciel livret one click dont ma femme a besoin pour son boulot. J'ai donc cet ordi portable qui traine et sur lequel je voudrais installer windows. Moi tout bête, habitué depuis des années a ubuntu et ayant oublié la connerie windowsienne, je pensais qu'il suffisait d'inserer le cd windows et nous voila parti! Ha mais non!!! C'est tellement pourri windows qu'il ne sait même pas formater le DD au format dont il a besoin pour s'installer... bref...

Donc j'essaie avec gparted mais en fait pas possible car il ne peut formater une partition active. D'ou ma question: comment puis je reformater tout le systeme en NTSF pour installer windows?

Je vous rassure: j'ai deux autres pc qui resteront a jamais LIBRE!! big_smile (et le portable ne servira que lorsque ma femme aura besoin de ce logiciel).

Merci d'avance de votre aide!

Dernière modification par Mr.G. (Le 16/12/2013, à 08:46)


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#2 Le 15/12/2013, à 22:48

marcodel

Re : formater portable ext 4 en NTSF [RESOLU]

salut

Mr.G. a écrit :

  Donc j'essaie avec gparted mais en fait pas possible car il ne peut formater une partition active. D'ou ma question: comment puis je reformater tout le systeme

avec un live cd/usb
a+

En ligne

#3 Le 16/12/2013, à 08:45

Mr.G.

Re : formater portable ext 4 en NTSF [RESOLU]

Ha mais oui, je suis con!! Pourquoi n'y ai-je pas pensé??? J'ai preque honte d'avoir posé la question du coup!

Merci beaucoup pour la réponse en tous cas.


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#4 Le 16/12/2013, à 09:26

Compte anonymisé

Re : formater portable ext 4 en NTSF [RESOLU]

Mr.G. a écrit :

Bonjour,

Je précise le titre: après ce problème http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1446661 je pense qu'il sera plus simple d'installer windows (hum hum, excusez moi, bien le pardon vraiment, ça me coute croyez le bien) pour faire fonctionner le logiciel livret one click dont ma femme a besoin pour son boulot. J'ai donc cet ordi portable qui traine et sur lequel je voudrais installer windows. Moi tout bête, habitué depuis des années a ubuntu et ayant oublié la connerie windowsienne, je pensais qu'il suffisait d'inserer le cd windows et nous voila parti! Ha mais non!!! C'est tellement pourri windows qu'il ne sait même pas formater le DD au format dont il a besoin pour s'installer... bref...

Donc j'essaie avec gparted mais en fait pas possible car il ne peut formater une partition active. D'ou ma question: comment puis je reformater tout le systeme en NTSF pour installer windows?

Je vous rassure: j'ai deux autres pc qui resteront a jamais LIBRE!! big_smile (et le portable ne servira que lorsque ma femme aura besoin de ce logiciel).

Merci d'avance de votre aide!


Salut

Windows sait formater et partitionner des espaces libre.
C'est peut être plus sûr que d'écraser un système existant.

Donc si tu supprimes la ou les partitions existantes, il saura créer et formater une partition.
Le seul impératif est qu'il puisse créer une partition primaire et la rendre bootable (drapeau boot).

Petite question ? Pourquoi ne pas faire un dualboot Windows Ubuntu ?

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/12/2013, à 09:27)