Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/02/2008, à 00:50

KrystoffRR62

Re : Imprimante canonPM160 [Résolu] Merci à  tous et à  Xélator

Salut Xelator !

Eh, ben, ça change tout !

J'attaque dès demain ! Pour la cinquième fois big_smile

Vivement mes livres !!!

Connais tu Mandriva 2008 ? J'ai acheté un magazine par curiosité et je suis tombé sur une photographie assez marrante : Gaà«l Duval, le père de Mandriva, est en photographie devant son pc avec sur l'écran ??? Ubuntu smile

Planète LINUX Hors série N°16 page 16

En réalité, je me documente, car Linux, la semaine dernière, pour moi, c'était inexistant. J'avais fait un essai en 2001. Trop complexe et je m'étais retiré ! Aujourd'hui de grands efforts ont été effectués et désormais des gens comme moi, de simple citoyens, peuvent enfin être libérer du monopole windows et macintosh.

Bref, Xelator, t'as pas fini encore avec moi ! Je vais t'embêter assez souvent !

Merci de ton soutien !

Cordialement !

Krystoffrr62


Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Evadéiste Géorandonnien section Ubuntuhiste

Hors ligne

#27 Le 19/02/2008, à 00:56

KrystoffRR62

Re : Imprimante canonPM160 [Résolu] Merci à  tous et à  Xélator

RE

J'ai été surpris de voir FEDORA 8 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à  ubuntu...

As tu une explication ?

Merci !

Krystoffrr62


Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Evadéiste Géorandonnien section Ubuntuhiste

Hors ligne

#28 Le 19/02/2008, à 01:13

KrystoffRR62

Re : Imprimante canonPM160 [Résolu] Merci à  tous et à  Xélator

Re !

Je suis fier de moi !!!!

J'ai réussi à installer Kdenlive !!

Donc mon mot de passe via shift et non pas tabulation !!!

J'y arriverais ! Non mais ! Je fais de l'ENDURO, c'est pas un PC qui va m'[censuré]

Cordialement !

Krystoffrr62


Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Evadéiste Géorandonnien section Ubuntuhiste

Hors ligne

#29 Le 19/02/2008, à 09:24

KrystoffRR62

Re : Imprimante canonPM160 [Résolu] Merci à  tous et à  Xélator

Salut Xelator !

Ce matin, j'ai réussi à  faire une impression cool

Mais mon imprimante est reconnue comme une MP150, mais au moins, ça fonctionne. T'as une idée ? J'ai du mal paramétré un truc ?

Remarque, même comme ça, ça me va bien !

Voila o๠j'ai effectué un changement :

mp150yo0.jpg

As ton avis, dois-je recommencer la configuration de mon imprimante ?

Je sais, j'abuse de tes connaissances, mais dieu te le rendra, c'est pas comme ça qu'on dit ? big_smile Ceci dit, je suis croyant...Mais c'est pas le sujet.

Cordialement !

Krystoffrr62


Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Evadéiste Géorandonnien section Ubuntuhiste

Hors ligne

#30 Le 19/02/2008, à 10:36

xelator

Re : Imprimante canonPM160 [Résolu] Merci à  tous et à  Xélator

KrystoffRR62 a écrit :

RE

J'ai été surpris de voir FEDORA 8 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à  ubuntu...

As tu une explication ?

Merci !

Krystoffrr62

c'est un bureau gnome aussi donc oui d'origine forcement cela y ressemble ...

Hors ligne

#31 Le 19/02/2008, à 10:41

xelator

Re : Imprimante canonPM160 [Résolu] Merci à  tous et à  Xélator

KrystoffRR62 a écrit :

Connais tu Mandriva 2008 ? J'ai acheté un magazine par curiosité et je suis tombé sur une photographie assez marrante : Gaà«l Duval, le père de Mandriva, est en photographie devant son pc avec sur l'écran ??? Ubuntu smile

Mandriva est une bonne distribution française que j'ai utilisé mais je trouve que le système d'installation de paquetage est mieux sous Ubuntu et Debian. (.deb au lieu de .rpm).
Tes Pilotes imprimantes sont fait en .rpm car red hat linux utilisent ce système et que beaucoup d'entreprise sont sous cette distribution donc les pilotes sont pour eux.
Alien permet de convertir un .rpm en .deb mais faut pas l'utiliser tout le temps non plus.

Hors ligne

#32 Le 19/02/2008, à 10:44

xelator

Re : Imprimante canonPM160 [Résolu] Merci à  tous et à  Xélator

KrystoffRR62 a écrit :

Mais mon imprimante est reconnue comme une MP150, mais au moins, ça fonctionne. T'as une idée ? J'ai du mal paramétré un truc ?


As ton avis, dois-je recommencer la configuration de mon imprimante ?

les pilotes des mp150 doivent être les même que pour une mp160 en tout cas pour l'impression.

Hors ligne

#33 Le 19/02/2008, à 12:56

KrystoffRR62

Re : Imprimante canonPM160 [Résolu] Merci à  tous et à  Xélator

Salut Xelator !

Eh ben merci pour tout !

C'est pas une bière que je te dois, pas un pack, mais un fût ! Remarque après tu risques de grossir, de plus pouvoir draguer, tu m'en voudras à mort et tu ne voudras plus m'aider big_smile

J'ai aidé bien aiguillé par une personne que je ne connais pas. H ou F ? Jeune par déduction. Peut-être des études en informatique ? Vive la toile !

Je te remercie pour la communication de ton savoir et de ta patience ! Sincèrement ! Et surtout à charge de revanche !

Je dois fermer le poste puisque le problème de l'imprimante est résolu. Comment dois-je procéder ?

Avant de partir, si tu viens à Lyon, t'aurais pas besoin d'une voiture, j'en ai une à vendre ?

Cordialement !

Krystoffrr62


Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Evadéiste Géorandonnien section Ubuntuhiste

Hors ligne

#34 Le 19/02/2008, à 13:07

xelator

Re : Imprimante canonPM160 [Résolu] Merci à  tous et à  Xélator

KrystoffRR62 a écrit :

Salut Xelator !

Eh ben merci pour tout !

C'est pas une bière que je te dois, pas un pack, mais un fût ! Remarque après tu risques de grossir, de plus pouvoir draguer, tu m'en voudras à  mort et tu ne voudras plus m'aider big_smile

J'ai aidé bien aiguillé par une personne que je ne connais pas. H ou F ? Jeune par déduction. Peut-être des études en informatique ? Vive la toile !

Je te remercie pour la communication de ton savoir et de ta patience ! Sincèrement ! Et surtout à  charge de revanche !

Je dois fermer le poste puisque le problème de l'imprimante est résolu. Comment dois-je procéder ?

Avant de partir, si tu viens à  Lyon, t'aurais pas besoin d'une voiture, j'en ai une à  vendre ?

Cordialement !

Krystoffrr62

salut

H, en terminal, étude en info envisagé sinon en mécanique ou électronique (j'ai encore deux ans pour décider ouf)
je suis en vacance du coup on s'occupe en traà®nant sur le forum à  la place de bosser ^^.
Pour passer le sujet en résolu , tu édites ton premier message et tu mets [résolu] devant le titre.

Quand je serai à  lyon et que je connaà®trais le coin, je te contacterai sur le forum pour aller rider si tu veux toujours wink

Hors ligne

#35 Le 19/02/2008, à 15:51

KrystoffRR62

Re : Imprimante canonPM160 [Résolu] Merci à  tous et à  Xélator

Salut Xenator !

Mais j'y tiens, je veux bien te rencontrer et te montrer ma petite famille, mes coins favoris de rides !

Je suis Electromécanicien, 37 ans, mariè, un petit gars de 6 ans, j'ai passé mon bac F3 ( à‰lectrotechnique, ou STI actuellement), j'ai un BTS de Maintenance Industrielle et je trouve la vie professionnelle dure. Mes diplà´mes ne me servent à  rien.

Ce n'est pas pour dénaturer des diplà´mes inférieurs, surtout pas, mais je bosse avec des gars de CAP, BEP et Bac PRO. Et c'est pas facile, je n'ai pas la même culture que mes collègues de travail. Mes études ne sont reconnues par ma hiérarchie, ils en profitent mais ne veulent pas me monter en grade, bref...

En résumé, bosse à  l'école, un diplà´me est un acquis pour la vie, et personne ne peut te le retirer ! C'est une fierté, et ça, personne ne peut te la voler, te la dégrader ou s'en moquer !

MERCI !

krystoffrr62


Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Evadéiste Géorandonnien section Ubuntuhiste

Hors ligne