Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2008, à 17:09

fredp379

Exec commande 1 && commande 2

Bonjour,

je suis toujours en train de me battre avec perl et php.
Dans un script perl, appelé par une page php, j'ai une commande
exec(latex fiche.tex && dvips fiche.dvi)

Si je lance le script perl dans un terminal, ça roule, par contre s'il est lancé par la page php, il n'exécute que le LaTeX et pas le dvips !!!!!

Le plus étonnant est que cela marche très bien sur mon ordi perso, mais pas sur celui de la fac.....

Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du truc ?

A plus et merci

Fred

#2 Le 15/02/2008, à 17:46

dexinou

Re : Exec commande 1 && commande 2

Le serveur de ta fac est un peu plus restrictif que celui de chez toi ce qui est un peu normal.
Vérifier les logs apache lors du lancement du fichier par perl sur le serveur pour voir ce qui cloche.

Dernière modification par dexinou (Le 15/02/2008, à 17:46)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#3 Le 15/02/2008, à 17:57

HymnToLife

Re : Exec commande 1 && commande 2

fredp379 a écrit :

Dans un script perl, appelé par une page php, j'ai une commande
exec(latex fiche.tex && dvips fiche.dvi)

Tu te compliques la vie, là ... Pourquoi ne pas exécuter les commandes dans le script php ?


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#4 Le 19/02/2008, à 11:32

fredp379

Re : Exec commande 1 && commande 2

Salut,

j'ai essayé d'utiliser la commande exec de php et elle ne donne rien. Apparemment, le problème ne vient pas du && mais des commandes utilisées dvips et ps2pdf.
J'ai vérifié les permissions et elles sont toutes deux exécutables par tout le monde, de plus le répertoire dans lequel je les utilise est en 777.

????

Merci

Fred

PS/ N'étant pas à  la fac, je n'ai pas accès au log d'apache.....

#5 Le 19/02/2008, à 16:02

fredp379

Re : Exec commande 1 && commande 2

Re,

je commence à  comprendre ce qui se passe. Ce sont les commandes dvips et ps2pdf qui ne passent pas.

Sur le serveur de la fac, lorsque ma page php écrit des fichiers, le proprio est apache. Tandis que chez moi, le proprio est root. J'imagine que le problème vient de la.
Toutefois dvips semble être exécutable par tout le monde:

rwxr-xr-x  1 root root 205844 jan 28  2006 /usr/bin/dvips

Quelqu'un aurait-il une idée de la manip à  faire pour qu'apache puisse utiliser dvips et ps2pdf ?

Merci

#6 Le 19/02/2008, à 22:40

fredp379

Re : Exec commande 1 && commande 2

J'ai finalement trouvé une solution: il faut utiliser la commande dvips -o fiche.ps  fiche.dvi et tout fonctionne à  merveille. Par contre, si j'utilise cette commande chez moi, ça ne donne rien...il faut utiliser dvips fiche.dvi !!!!! C'est quand même assez incompréensible.....